arbousier en île de France
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
arbousier en île de France
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais planter un arbousier, parce que je trouve les fruits délicieux.
Y a t-il une variété plus adaptée au climat parisien ?
Par ailleurs, peut il se planter seul ou il en faut au moins deux, voire arbre mâle / femelle etc.
Merci
Voilà je voudrais planter un arbousier, parce que je trouve les fruits délicieux.
Y a t-il une variété plus adaptée au climat parisien ?
Par ailleurs, peut il se planter seul ou il en faut au moins deux, voire arbre mâle / femelle etc.
Merci

- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: arbousier en île de France
J'en ai un seul et il fait beaucoup de fruit mais je les laisse aux oiseaux car je n'aime pas trop personnellement.
le mien est Arbutus Unedo il résiste bien au froid et à la neige chez moi, mais il faudra le mettre à un endroit bien ensoleillé et dans un sol bien drainé.
ça supporte très bien la sécheresse je l'arrose quasi jamais pourtant j'ai de longues périodes de sécheresse et de canicules.
le mien est Arbutus Unedo il résiste bien au froid et à la neige chez moi, mais il faudra le mettre à un endroit bien ensoleillé et dans un sol bien drainé.
ça supporte très bien la sécheresse je l'arrose quasi jamais pourtant j'ai de longues périodes de sécheresse et de canicules.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: arbousier en île de France
Merci effectivement en Ardèche quand on monte un peu il peut faire froid !! Ici c'est plutôt le manque de lumière le risque. ok merci
PS renseignement pris il est hermaphrodite.
PS renseignement pris il est hermaphrodite.