de l'usage du motoculteur

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

de l'usage du motoculteur

Message par solal »

bonjour,

Je dois refaire une partie de ma pelouse ( environ 200 m ² ) car avec le temps ma bonne terre bien argileuse s'est tassée et laissée envahir par le plantain et tout sorte de choses vivaces et coriaces ainsi que de la fétuque d'humeur à concurrencer mes herbes de la pampa.

J'essaye de négocier un passage de tracteur, mais comme ce n'est pas gagné, je me demandais si cette situation ne pourrait pas s'arranger à coup de motoculteur ?

Je n'en ai jamais utilisé, alors je ne sais pas trop si c'est envisageable pour cette surface.
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

Bonjour,

Avant toutes choses, faudrait s'occuper des mauvaises herbes vivaces. Je pense que mettre du glyphosate à dose homologué devrait faire l'affaire.
En ce qui concerne le motoculteur, l'année dernière j'ai fait une partie de ma pelouse au motoculteur et ça correspond à environ à 800 m². Ca n'a pas été de tout repos mais c'est possible. :)
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

merci de ta réponse.

en fait, j'espèrais pouvoir retourner la terre sans avoir à désherber avant ( d'où l'option tracteur ) ... je sais, je suis une feignasse. :lol:
pasdepseudo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 15 mars 2006 15:15

Message par pasdepseudo »

Si tu retourne la terre sans desherber,et sans enlever le max de racines,surtout le chien-dent,le liseron, et l'auxalis,tu vas droit a la catastrophe car au lieu de les tuer,tu les multiplient :( :( :( .
Courage un bon et beau jardin c'est du boulot,mais quel plaisir quand tu obtiens un bon résultat :roll:.
En espérant de ne pas t'avoir découragé :wink: ,salut et A+
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »