Puis je encore tailler?
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Puis je encore tailler?
Bonjour, est ce que je peux continuer à tailler mes fruitiers? Mirabelliers, pommiers, etc...
Pour l'instant il fait encore doux, mais on attend du gel à partir de dimanche ( -1) et jusque -7 mercredi prochain...
On dit qu'il ne faut pas tailler quand il gèle, mais qu'est ce que ça veut dire?
Combien de jours avant le gel dois je arrêter de tailler??
Merci!
Pour l'instant il fait encore doux, mais on attend du gel à partir de dimanche ( -1) et jusque -7 mercredi prochain...
On dit qu'il ne faut pas tailler quand il gèle, mais qu'est ce que ça veut dire?
Combien de jours avant le gel dois je arrêter de tailler??
Merci!
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Puis je encore tailler?
Les fruits à pépins c'est le moment, même si c'est mieux au mois de mars
Les fruits à noyaux c'est plutôt après la fructification.
Les fruits à noyaux c'est plutôt après la fructification.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
En ce moment la sève ne circule pas, et une gelée -3 ou 4° nocturne ne gène pas.
Pommier et poirier, je taille fin février début mars quand je vois les bourgeons à fleurs car pas tjrs facile sur certaines espèces, de les reconnaitre.
En ce moment la sève ne circule pas, et une gelée -3 ou 4° nocturne ne gène pas.
Pommier et poirier, je taille fin février début mars quand je vois les bourgeons à fleurs car pas tjrs facile sur certaines espèces, de les reconnaitre.
Nicole
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Merci beaucoup pour ces réponses
J'en déduis que je peux encore tailler, même si petites gelées, mais pas si grosses gelées, maintenant ou plus tard en février mars.
Je retiens que pour les mirabelliers (et pêchers): août était plus approprié.

J'en déduis que je peux encore tailler, même si petites gelées, mais pas si grosses gelées, maintenant ou plus tard en février mars.
Je retiens que pour les mirabelliers (et pêchers): août était plus approprié.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376