faut-il ou non cueillir ses jonquilles ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
simba
Graine de timide

faut-il ou non cueillir ses jonquilles ?

Message par simba »

:?: bonjour mon voisin m'a affirmé que le fait de couper les jonquilles pour en faire un bouquet faisait courir le risque d'avoir une floraison bcp moins importante pendant 2-3 ans ? a-t-il raison ?merci pour vos réponses
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

Ah ! bon ???? je ne savais pas ça !

je coupe régulièrement ; joncquilles , narcisses , tulipes pour le plaisir d'avoir un beau bouquet à la maison , et j'ai toujours autant de fleurs ...

le fait de couper les feuilles encore vertes , oui , peut amoindrir la floraison suivante car tant que les feuilles sont vertes le bulbe se régénère et grossit pour la floraison suivante , et pour parfaire il est même recommandé de les arroser avec un peu d'engrais et voilà !

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
simba
Graine de timide

Message par simba »

:D et bien merci Micheline pour ttes ces explications qui confirment ce que je pensais
Narcisse
Bourgeon de bavard

Message par Narcisse »

Bonjour,

Je pense même que c'est le contraie, cueillir les fleurs en laissant bien toutes les feuilles permet aux bulbes de s'économiser, et donc de mieux fleurir l'année suivante

Narcisse
simba
Graine de timide

Message par simba »

:lol: merci Narcisse
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Alors comme j'ai une bordure pleine de jonquilles et de narcisses, je vais attendre début mai pour couper, et ensuite y planter mes dahlias, est-ce une bonne idée :?: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »