Nos oiseaux si gourmands ...
- Toeva
- Grossiste en parlotte
bien sur puisqu'il crèche dans mon jardin
il était en plein soleil, j'ai moi même était surprise de ses couleurs,
moustache en effet j'ai une croix, il faut que je demande a alain de me réparer ca.
ce matin j'ai vu mon rouge gorge, je leur ai préparé un endroit pour se baigner, pour l'instant personne n'y va, peut être trop froid, j'attends les photos avec impatience.
je précise pour les sceptiques
que les couleurs de ces photos sont naturelles 

moustache en effet j'ai une croix, il faut que je demande a alain de me réparer ca.
ce matin j'ai vu mon rouge gorge, je leur ai préparé un endroit pour se baigner, pour l'instant personne n'y va, peut être trop froid, j'attends les photos avec impatience.
je précise pour les sceptiques

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bjr tlm
Contente de revenir sur ce post
toeva trés jolie ta photo du moineau "lééé" joli le M.
Voici des tites photos pour m'apprendre à me servir d'un appareil fort compliqué, mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai
J'ai besoin de vous pour me dire ce que je peux améliorer, je précise que je fais juste un peu de la "retaille" mais le reste est comme moi, nature

Contente de revenir sur ce post

toeva trés jolie ta photo du moineau "lééé" joli le M.

Voici des tites photos pour m'apprendre à me servir d'un appareil fort compliqué, mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai

J'ai besoin de vous pour me dire ce que je peux améliorer, je précise que je fais juste un peu de la "retaille" mais le reste est comme moi, nature

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
Merci Merci Merci à tous les trois pour vos encouragements cela me donne du punch car à un moment donné je n'étais plus sure de rien.
Encore merci à vous, je pourrais en mettre d'autres dés qu'elles seront jolies bien sur
L'autre aprés midi nous avons fait un petit tour dans un parc boisé j'ai pu faire la photo d'un oiseau que je ne connais pas donc si vous le savez vous serez bien aimable de me donner son nom.
Il ne fait pas beau ici alors je trouve les photos un peu sombres, vivement le soleil
Voici le kokin je dois dire que j'ai pris la photo de loin

Encore merci à vous, je pourrais en mettre d'autres dés qu'elles seront jolies bien sur

L'autre aprés midi nous avons fait un petit tour dans un parc boisé j'ai pu faire la photo d'un oiseau que je ne connais pas donc si vous le savez vous serez bien aimable de me donner son nom.
Il ne fait pas beau ici alors je trouve les photos un peu sombres, vivement le soleil

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bravooooooo bravooooooo toeva tu as fait encore une fois de plus des merveilles, tu es donc la reine
J'adore la derniere avec la paille, cela me rappelle de bons souvenirs

toeva je dirais que c'est un pic epeiche, car j'en vois souvent un dans un rond point, mais pour m'arreter faire la photo c'est loupé

J'adore la derniere avec la paille, cela me rappelle de bons souvenirs

toeva je dirais que c'est un pic epeiche, car j'en vois souvent un dans un rond point, mais pour m'arreter faire la photo c'est loupé

Dernière modification par ditmoitout le dim. 19 mars 2006 14:43, modifié 1 fois.
- Toeva
- Grossiste en parlotte
elle est superbe ditmoitout mon chéri a dit que tu pouvais être fière de toi , toujours avec ton nouvel appareil ? c'est de la bombe
non je ne pense pas que ce soit le pic epeiche, c'est pas noir ? lui était vert,
elle est belle cette photo je l'ai piqué à quelqu'un, je ne sais plus qui
, je l'ai mise en sepia

non je ne pense pas que ce soit le pic epeiche, c'est pas noir ? lui était vert,
elle est belle cette photo je l'ai piqué à quelqu'un, je ne sais plus qui

petite ève
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
rooooooooo julienana tu es forte dans le domaines des oiseaux heureusement que tu es lÃ
Désolée pour le faux nom de l'oiseau de toeva
Merci à toi toeva de ce que tu m'as dit c'est trop gentil je vaaaaa finir par rougir mouaaaa
voici une mesange qui mange assise je n'ai pas fini d'être épatée

La mangeoire c'est moi qui l'ai construite elle est en bois de récupération.

Désolée pour le faux nom de l'oiseau de toeva

Merci à toi toeva de ce que tu m'as dit c'est trop gentil je vaaaaa finir par rougir mouaaaa

voici une mesange qui mange assise je n'ai pas fini d'être épatée

La mangeoire c'est moi qui l'ai construite elle est en bois de récupération.

- julienana
- Grappe de parlotte
Elles sont cool chez toi Ditmoitout
normal tu leur mets le couvert et la déco est superbe
.
Tu es bricoleuse en plus, il y en a qui ont de la chance
.
Ce matin j'avais deux geai dans mon saule marsault qui est au bord de la mare, vous les auriez entendu....ça en fait un raffu
et évidement
je n'ai pas pu les prendre...ça me frustre vous pouvez pas savoir...m'enfin.

Tu es bricoleuse en plus, il y en a qui ont de la chance

Ce matin j'avais deux geai dans mon saule marsault qui est au bord de la mare, vous les auriez entendu....ça en fait un raffu

- cathilina
- Bourgeon de bavard
Chez moi dans le sud ils sont bien grassouillets parcequ'ils se gavent d'olives (donc je protège encore un peu mon salon de jardin de leurs charmantes déjectionsjulienana a écrit :Ils mangent encore ce que vous leur donnezces temps ci je les vois souvent manger dans la pelouse, ils recommencent à se nourrir d'insectes ce qu'il fait qu'ils ne vont pas tarder à nicher
.
Bravo pour vos photos, je ne me lasse jamais de venir voir vos superbes clichés, c'est génial.

Moi aussi je prends beaucoup de plaisir à regarder vos photos qui me ravissent ! Continuez, elles sont superbes
Mon défi cette année : parvenir à immortaliser mes petites huppes rigolotes qui viennent régulièrement par couple, nous rendre visite dans le jardin. Elles sont curieuses et pas farouches du tout. Trop rigolotes.
Sinon, dans ma pampa je suis copines avec les mésanges, les pies, les geais, les moineaux et les rouge-gorges. Et j'ai dans mon poulailler une drôle de petite grive, trouvée tout bébé sur mon terrain, nommée "Pirlouit", qui m'a choisie comme mère !!!

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde).
- julienana
- Grappe de parlotte
Tu n'as pas une ch'tite photo de Pirlouit Cathilinacathilina a écrit : Sinon, dans ma pampa je suis copines avec les mésanges, les pies, les geais, les moineaux et les rouge-gorges. Et j'ai dans mon poulailler une drôle de petite grive, trouvée tout bébé sur mon terrain, nommée "Pirlouit", qui m'a choisie comme mère !!!

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Me rev'la , toujours mal au dos (pffffffffffff) mais le soleil me remonte le moral ; merci OLI pour les dix ans , moi aussi ça me suffit !et merci Toeva pour le bisou , ça fait du bien au moral ......
tes photos Dismoitout sont EXTRA , tu vas nous faire le concours haut la main !vivement que je puisse en faire autant -j'y arriverai pas -, planquette mercredi sans faute , Ã moins que je ne sois au fond de mon lit ?????
tes photos Dismoitout sont EXTRA , tu vas nous faire le concours haut la main !vivement que je puisse en faire autant -j'y arriverai pas -, planquette mercredi sans faute , Ã moins que je ne sois au fond de mon lit ?????
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- cathilina
- Bourgeon de bavard
Et bien la voilÃjulienana a écrit :
Tu n'as pas une ch'tite photo de Pirlouit Cathilina![]()
.

Certains la connaissent déjà puisque c'est ici qu'on m'a aidée à l'identifier. J'ai diffusé sa photo sur le forum car j'ignorais quelle était son espère. Et c'est Moustache (encore merci

Depuis que je la connaissais elle avait un long bec effilé courbé vers le bas mais je ne m'en inquiétais pas, je pensais que c'était naturel. Or, pas du tout ! Sur les conseils de Moustache, j'avais prévu de consulter un véto pour lui faire limer le bec quand ô miracle ! QUelques jours plus tard, j'ai vu Pirlouit (c'est son cri quand elle m'appelle) le bec tout raccourci, bien propre. Elle l'a sûrement gratté toute seule parce que ça la génait pour manger !!!!