Traitement pommier
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Traitement pommier
Bonjour,
Je débute dans le jardinage, et dans notre nouveau jardin, nous avons entres autres plusieurs pommier.
L'un est déjà en fleur rose, deux autres rien.
Je ne sais pas s'il faut les tailler ou bien les traiter, car l'un a des traces blanches sur les branches (on dirait des champignons ?).
Merci pour vos conseils !
Le pommier un peu touffu Le pommier en fleur Le pommier avec des marques blanches
Je débute dans le jardinage, et dans notre nouveau jardin, nous avons entres autres plusieurs pommier.
L'un est déjà en fleur rose, deux autres rien.
Je ne sais pas s'il faut les tailler ou bien les traiter, car l'un a des traces blanches sur les branches (on dirait des champignons ?).
Merci pour vos conseils !
Le pommier un peu touffu Le pommier en fleur Le pommier avec des marques blanches
- Asterix
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Traitement pommier
Bonjour,
1- pas sûr du tout que l'arbre déjà en fleurs soit un pommier
2- ces arbres n'ont semble-t-il jamais été taillés, ou alors il y a longtemps : il y a potentiellement beaucoup de travail...
3- vu ce qui précède, personnellement j'attendrais l'été prochain, pour voir à quoi j'ai affaire précisément : si ce sont des pommiers, quelle variété, les pommes sont-elles bonnes, etc. ; et ensuite j'aviserais sur ce qu'il convient de faire
A +
1- pas sûr du tout que l'arbre déjà en fleurs soit un pommier
2- ces arbres n'ont semble-t-il jamais été taillés, ou alors il y a longtemps : il y a potentiellement beaucoup de travail...
3- vu ce qui précède, personnellement j'attendrais l'été prochain, pour voir à quoi j'ai affaire précisément : si ce sont des pommiers, quelle variété, les pommes sont-elles bonnes, etc. ; et ensuite j'aviserais sur ce qu'il convient de faire
A +
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Les traces blanches ne sont pas des champignons mais des lichens.
Il y en a beaucoup sur mes vieux pommiers et depuis très longtemps.
Eventuellement tu peux les brosser avec une brosse chiendent
Il y en a beaucoup sur mes vieux pommiers et depuis très longtemps.
Eventuellement tu peux les brosser avec une brosse chiendent
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Les fleurs roses pourraient être celles d’un Prunus Pissardii; bon pollinisateur de tous les Prunus y compris les abricotiers.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352