De quel plante il s'agit??aider moi a l'identifier svp,merci

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
danielmat
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 21 juin 2005 20:49

De quel plante il s'agit??aider moi a l'identifier svp,merci

Message par danielmat »

Bonjour,
voila j'ai une plante sur mon balcon et j'aimerai savoir son nom pour pouvoir avoir des renseignement sur elle est ainsi pour mieux m'occuper d'elle.

Merci si vous pouvez l'identifier

Merci beaucoup,

Voici une image, j’espère que sa va marcher car c'est la 1ere fois que je poste une image:

Image
Avatar de l’utilisateur
seb141
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 25 févr. 2004 15:47
Localisation : ANGERS

Message par seb141 »

Bonjour,

je pense que c'est un Dipladenia sanderi grâce au feuilles ovales et réfléchissantes.

Voilà, Seb.
Avatar de l’utilisateur
graine de botaniste
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 mai 2005 20:41
Localisation : nice

Message par graine de botaniste »

Dipladenia pour moi aussi :wink:
Si le trèfle se replie, ouvre ton parapluie!
danielmat
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 21 juin 2005 20:49

Message par danielmat »

Merci beaucoup a vous 2,car grace a vous je sais enfin le nom de cette plante.
Pouvez me donner des conseil pour son entretien?car j'aimerai la voir fleurir mais je sais pas comment m'y prendre

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

c'est quoi les petites boules bleues dans la terre ? :?
Un reste de réveillon avec cotillons ? :D
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
danielmat
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 21 juin 2005 20:49

Message par danielmat »

non :lol:
c'est un peu d'engrais que je me sert pour le potager.je lui en ai mis un peu car je me suis dit que sa lui fera du bien
danielmat
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 21 juin 2005 20:49

Message par danielmat »

Bonjour,
Alors personne peut me donner des conseils pour son entretien et pour pouvoir la faire la refleurir??

merci
Avatar de l’utilisateur
seb141
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 25 févr. 2004 15:47
Localisation : ANGERS

Message par seb141 »

Bonjour,

Je suis revenu, pour le Dipladenia,

il ne faut pas trop l'arroser sinon il pourrit à la base.

Température:18-20°C.

Lumière: résiste très bien à l'extérieur en plein soleil.

Redoute le gèle.

Pour la faire reflerir, il fait attendre l'été...
danielmat
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 21 juin 2005 20:49

Message par danielmat »

Bonjour,
Merci pour tes conseils, je vais faire ce que tu me dit dans l'espoir qu'il refleurisse car pour le moment il se développe pas beaucoup, pourtant je les replanté dernièrement dans un pot plus grand dans l'espoir qu'il se développe plus et qu'il grimpe un peut mais pour le moment il se développe pas beaucoup, car j’aimerai le voir un peut grimper sur mon balcon
Peut tu me dire si c'est normal? (Je pense que c'est peut être a cause de la température de l'hiver qu'il se développe pas trop et qu'il faut tout simplement attendre l'été)
Avatar de l’utilisateur
Rosalys
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 22 oct. 2005 20:05
Localisation : Toulouse

Message par Rosalys »

Je soupçonne cette demoiselle Dipladenia d'être un brin capriciceuse... J'ai fait crever la mienne (mais c'est de sa faute à elle). Même couverte dehors, elle n'a pas supporté l'hiver toulousain, cette douillette.
Par contre j'en ai vu une superbe en vasque, plein sud, dans les Landes. Je ne perds pas espoir donc...
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Charles Baudelaire (1821-1867)
Avatar de l’utilisateur
seb141
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 25 févr. 2004 15:47
Localisation : ANGERS

Message par seb141 »

Bonjour,

Pour qu'il se développe, il faudra mettre le Dipladenia à l'extérieur quand il faira plus chaud (aucunes gelés même tardives). Là, en regardant une deuxième fois la photo, je pense qu'il attend les bons jours ! On voit à sa base qu'il est prêt à faire pousser ses feuilles à la base mais il attend ! En le mettant dehors avec la chaleur, il poussera très vite.
danielmat
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 21 juin 2005 20:49

Message par danielmat »

Merci pour tes conseils,j'ai hate que la temperature monte et que sa soit l'été pour le voir se develloper

encore merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »