Quelle est cette Aizoaceae ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quelle est cette Aizoaceae ?
Bonjour.
Hier, j'ai observé cette Aizoaceae à la pointe de la Cride (à Sanary-sur-Mer, dans le Var). J'ai partagé l'observation sur Inaturalist qui m'a proposé le genre Drosanthemum.
Est-ce le bon genre et peut-on aller à l'espèce ?
https://www.inaturalist.org/observations/206921380
Hier, j'ai observé cette Aizoaceae à la pointe de la Cride (à Sanary-sur-Mer, dans le Var). J'ai partagé l'observation sur Inaturalist qui m'a proposé le genre Drosanthemum.
Est-ce le bon genre et peut-on aller à l'espèce ?
https://www.inaturalist.org/observations/206921380
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Quelle est cette Aizoaceae ?
Avec l'appli "plant net" sur mon téléphone, je me suis servi d'une de tes photos pour identifier ta trouvaille...
Aizoaceae(genre)
Drosanthemum (espèce)
Pourpier: drosanthemum floribundum
41% d'exactitude pour l'identification!
-
- Bourgeon de bavard
OK mais peut-elle se retrouver en dehors des jardins ?
-
- Grappe de parlotte
Pour faire court...delosperma floribundum, dans la nature/ delosperma cooperi, dans les jardins: Il est tentant de récupérer le d. floribundum dans la nature et en plus il se resème très facilement d'une année à l'autre. Dans ma région, il y en a dans les jardins!
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Domf.
Drosanthemum n'a rien à voir avec Delosperma !
Ici, le genre et l'espèce sont inversés !
BourrinOman
Quant à demander une identification à l'aide d'une image d'appli, c'est n'importe quoi !
Seul un botaniste averti peut identifier une plante sur la base d'une photo de qualité prise in situ
Avant de savoir si on trouve une plante dans la nature dans l'objectif de la prélever,
il faut se renseigner sur son statut de protection
On trouve dans le commerce des plantes qui lui ressemblent vaguement.
Dans votre cas, ça ne fera pas de différence
A propos d'identification, une petite piqure de rappel de notre regrettée daniele 43 le sam. 22 juin 2019 8:30
Drosanthemum n'a rien à voir avec Delosperma !
Ici, le genre et l'espèce sont inversés !
BourrinOman
Quant à demander une identification à l'aide d'une image d'appli, c'est n'importe quoi !
Seul un botaniste averti peut identifier une plante sur la base d'une photo de qualité prise in situ
Avant de savoir si on trouve une plante dans la nature dans l'objectif de la prélever,

On trouve dans le commerce des plantes qui lui ressemblent vaguement.
Dans votre cas, ça ne fera pas de différence

A propos d'identification, une petite piqure de rappel de notre regrettée daniele 43 le sam. 22 juin 2019 8:30
Dernière modification par BUGADE le lun. 15 avr. 2024 17:03, modifié 1 fois.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Bourgeon de bavard
Avant d'avancer des accsuations, dite-moi, à quels moment j'ai évoqué le souhait de la prélever ?Avant de savoir si on trouve une plante dans la nature dans l'objectif de la prélever,
Manque de bol pour vous, j'ai demandé son identification pas pur curiosité (je fais de la photo d'animaux et de plantes et j'aime bien mettre un nom sur les sujets que je photographie).
La prochaine fois, merci de bien vérifier vos accusations avant, justement, d'accuser les personnes

- BUGADE
Perso, je ne vais jamais dans la nature sans mon APN et tout le bazar qui va avec 

-
- Grappe de parlotte
Bonjour BUGADE,
Ça m'apprendra, à ne pas me relire! En plus, le latin n'est pas ma tasse de thé et je recopie, bien-sûr, sans comprendre...
Ces deux plantes se ressemblent, en plus!
Ça m'apprendra, à ne pas me relire! En plus, le latin n'est pas ma tasse de thé et je recopie, bien-sûr, sans comprendre...
Ces deux plantes se ressemblent, en plus!
- BUGADE
Pas grave mon ami
Je t'envoie un mp.

Je t'envoie un mp.