Arbre à fleurs violettes tubulaires
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Arbre à fleurs violettes tubulaires
Bonjour
Sauriez-vous reconnaître cet arbre: j'ai ramassé deux fleurs qui ont un peu séché... On ne voit plus bien leur couleur sur la photo mais elles étaient d'un beau violet pâle.
Il n'avait pas encore de feuille visible.
Merci Peut être pawlonia?
Sauriez-vous reconnaître cet arbre: j'ai ramassé deux fleurs qui ont un peu séché... On ne voit plus bien leur couleur sur la photo mais elles étaient d'un beau violet pâle.
Il n'avait pas encore de feuille visible.
Merci Peut être pawlonia?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Arbre à fleurs violettes tubulaires
arbre de judée ?

Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Arbre à fleurs violettes tubulaires
Hello, merci pour ton message. Les fleurs ressemblent beaucoup. Mais pas les capsules et graines. Après recherches, je pense qu'il s'agit d'un pawlonia. J'ai mis les graines dans l'eau pour les faire germer...https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... s_SZ10.jpg
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376