identification dégâts animal sur la pelouse
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
identification dégâts animal sur la pelouse
Bonjour ,
je viens demander votre avis sur quel type d animal pourrait faire ce genre de dégats dans le jardin d un proche ? il a beau avoir observé meme la nuit il ne voit rien passer ... pas de petites crottes a coté ....
la premiere fois c etait aux alentours d une viellle souche d arbre donc on suppose pour chercher des vers ? ....et la c est sur la totalité de la pelouse des petits trous partout de 5 cms de diamètre environ....
lapin mais pourquoi creuser pour lui les vers ne l intéressent pas , si ? herisson ? fouine ?
je pense qu un sanglier ou un blaireau aurait été remarqué peut etre ? ...
auriez vous un idée svp ?
merci a vous !

je viens demander votre avis sur quel type d animal pourrait faire ce genre de dégats dans le jardin d un proche ? il a beau avoir observé meme la nuit il ne voit rien passer ... pas de petites crottes a coté ....
la premiere fois c etait aux alentours d une viellle souche d arbre donc on suppose pour chercher des vers ? ....et la c est sur la totalité de la pelouse des petits trous partout de 5 cms de diamètre environ....
lapin mais pourquoi creuser pour lui les vers ne l intéressent pas , si ? herisson ? fouine ?
je pense qu un sanglier ou un blaireau aurait été remarqué peut etre ? ...
auriez vous un idée svp ?
merci a vous !

Re: identification dégâts animal sur la pelouse
Un rat taupier? Ou une taupe ?
-
- Graine de timide
Bonjour, je ne connaissais pas le rat taupier mais non je ne pense pas que ce soit ça car pas de galerie ni de motte de terre, juste des petits trous pas profonds (pas de tunnel quoi) .... Merci pour l aide en tous cas
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
pas de tunnel?pourtant je vois des traces de terre surelevees ,je pense aussi a un rat taupieralexvanille a écrit : jeu. 02 mai 2024 15:16
Bonjour, je ne connaissais pas le rat taupier mais non je ne pense pas que ce soit ça car pas de galerie ni de motte de terre, juste des petits trous pas profonds (pas de tunnel quoi) .... Merci pour l aide en tous cas![]()
-
- Graine de timide
Bonsoir alors non pas de tunnel ni de motte ... J ai pas de meilleure photo mais mon proche me disais que les trous laissés faisaient environ 4 à 5 cms de diamètre avec de la pelouse arrachée autour et au centre du creu un petit trou plus fin comme si un ver avait été retiré.... Du coup il pense plus à un oiseau qui pourrait créer ces dégâts en picorant ...
Trop bizarre... Moi je sais que chez moi j ai une ou deux pies qui qui picorent aussi ma pelouse mais sans laisser de gros trous pour autant...
Il va continuer à observer....
Merci en tous cas de votre aide....
Trop bizarre... Moi je sais que chez moi j ai une ou deux pies qui qui picorent aussi ma pelouse mais sans laisser de gros trous pour autant...
Il va continuer à observer....
Merci en tous cas de votre aide....