Plate-bande côté Nord

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tatiecham

Plate-bande côté Nord

Message par tatiecham »

Que pourrais-je bien planter (vivaces et annuelles) sur une plate-bande située au nord et dans un endroit assez humide ? J'oubliais de dire que j'habite en Haute-Savoie à 950 m. d'altitude
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Bonjour tatiecham,
Annuelles:tu a les archi célèbres impatientes qui seront en fleurs tout l'été et qui coutent 3 fois rien en petit godets, mais attention ne les plantes qu'après les dernières gelées.
Vivaces:tu a les hostas, heuchère(la variété palace purple est superbe),les lamiers(j'en ai un a feuillage tout argenté qui fait très bien resortir l'heuchère pourpre),les alchémilles.Il y en a surement plein d'autres mais je ne te parle que de celles testée et approuvée sur ma facade plein nord après un hiver belge a -15 et très humide.
Tu n'a pas parlé d'arbustes mais je te conseille les rhodo yak qui font 1m sur 1m superbe et idéal en montagne vu que leur région d'origine sont les montagne du japon,mais uniquement si tu n'est pas en terre calcaire,chez moi il marchent très bien en terre neutre avec un apport de terre de bruyère a la plantation.Bonne plantation.
Anne-Mimi
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :D
je vous conseille des coeurs de marie, heuchère qui malgret se que l'on dit passe tres bien a l'ombre et humide :wink:
ou les begonias bulbeux double ou simple
les impatiens, des mimulus, des oeillet, les capucines, les sauges, la verveine :top:
une imence palette de couleur et de forme de fleur a disposition des plate bandes sombre et humide
bon jardinage et passience sa pousse en cilence (chut)
smart :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »