Quelle espèce de pin parasol ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
diver1
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 14 avr. 2013 17:24
Région : Ile de France

Quelle espèce de pin parasol ?

Message par diver1 »

Bonjour

J’habite près de la Rochelle dans une maison avec un jardin dans lequel il y a un pin parasol.
Compte tenu de l’exposition sur de la maison, il est d’une grande utilité pour créer de l’ombre et profiter de l’extérieur.
Maintenant, je m’interroge sur son devenir en taille adulte... car je lis que les pins parasol atteignent en général les dimensions suivantes Hauteur 20/25m x Largeur 15m.
Donc disproportionné par rapport à la taille de mon jardin + risque de nuisance des racines / nombreuses épines.

Mais comme il existe des espèces différentes de pin parasol, les dimensions attendues seront peut-être moindre, et dans ce cas, je pourrai le garder.
Questions :
1/ quelle est la variété de ce pin parasol ?
2/ selon vous, dans combien de temps atteindra-t-il sa taille adulte ?
3/ est-il envisageable de l'étêté au dessus d'une certaine hauteur ?
4/ Avez-vous une technique pour ramasser/rassembler aisément les aiguilles tombées ? (la tondeuse ne les prends pas)


Merci
Pièces jointes
Pin Marcilly 1.jpg
évolution.jpg
diver1
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 14 avr. 2013 17:24
Région : Ile de France

Re: Quelle espèce de pin parasol ?

Message par diver1 »

Et la suite des images...
Pièces jointes
pin Marcilly 3.jpg
pin Marcilly 2.jpg
diver1
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 14 avr. 2013 17:24
Région : Ile de France

Re: Quelle espèce de pin parasol ?

Message par diver1 »

Quelqu'un a-t-il la connaissance ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »