plante fleurs jaunes (Gazania silver carpet)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
plante fleurs jaunes (Gazania silver carpet)
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour identifier une plante que j'ai plantée il y a quelques années dans mon jardin, parmi bien d'autres, mais je n'ai pas retrouvé son nom.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Elle est située dans les Pyrénées Orientales, à env. 800 m de la Méditerranée.
Les feuilles sont "veloutées", vert amande et les fleurs jaunes (ici elles sont un peu fermées car la photo a été prise en fin de journée).
Ces fleurs forment un coussin d'environ 1 mètre de diamètre et 30 cm de haut.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
knarf
PS. Je poste dans un autre message, une deuxième demande d'identification
Je reviens vers vous pour identifier une plante que j'ai plantée il y a quelques années dans mon jardin, parmi bien d'autres, mais je n'ai pas retrouvé son nom.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Elle est située dans les Pyrénées Orientales, à env. 800 m de la Méditerranée.
Les feuilles sont "veloutées", vert amande et les fleurs jaunes (ici elles sont un peu fermées car la photo a été prise en fin de journée).
Ces fleurs forment un coussin d'environ 1 mètre de diamètre et 30 cm de haut.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
knarf
PS. Je poste dans un autre message, une deuxième demande d'identification

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: plante fleurs jaunes
Bonjour,
Je pense à un gazania "silver carpet" ou qq chose de proche
Je pense à un gazania "silver carpet" ou qq chose de proche
Nicole ex. Nicole37n
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: plante fleurs jaunes
Bonjour Nicole,
Oui, un très grand merci. C’est exactement ça. Gazania silver carpet ou silvervleaf.
Bonne journée
A+
knarf
Oui, un très grand merci. C’est exactement ça. Gazania silver carpet ou silvervleaf.
Bonne journée
A+
knarf