Citronnier, feuilles poussent qu'à la base du tronc?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
MauriceThorez94
Graine de timide
Région : Belgique

Citronnier, feuilles poussent qu'à la base du tronc?

Message par MauriceThorez94 »

Bonjour à tous
premier post, je ne jardine quasi pas = mais j'ai plusieurs plantes en pot chez moi, comme toute personne lambda... donc soyez indulgents svp :)
J'ai depuis 3 ans un citronnier en pot (je ne connais pas la variété, sur le pot il y a une étiquette écrit Citrus Limon), acheté chez Ikea. Je l'ai rempoté il y a 1 an et demi. Je l'ai laissé sur mon balcon tout l'hiver, il n'a pas vraiment gelé ici en Belgique. Par contre il pleut beaucoup. Je n'ai pas vraiment fait attention, j'avoue.
Bref, il a perdu toutes ses feuilles en haut, et ça ne repousse pas pour l'instant. J'ai taillé , les branches ne semblent pas mortes ... mais j'en sais rien. Depuis 1 mois et demi, il a des feuilles qui repoussent à la base du tronc. J'ai mis de l'engrais liquide (pas spécial citronnier, juste pour plantes vertes...) il y a 2 semaines. Je joins une photo. Pourriez-vous me conseiller: que dois-je faire? Tailler le tronc au dessus de la zone où il y a des feuilles? Ou juste laisser comme ça?
Merci!!
Image
Pièces jointes
WhatsApp Image 2024-05-30 at 13.21.27.jpeg
WhatsApp Image 2024-05-30 at 13.22.32.jpeg
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Citronnier, feuilles poussent qu'à la base du tronc?

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:

C'est vrai qu"il est encore vert, attendre pour voir si quelques bourgeons pointent sur les semaines à venir.
Les citronniers sont greffés et je pense que la greffe est en haut, je pense donc que la repousse ne donnera rien.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »