Qui est-elle...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Salsaa
Graine de timide

Qui est-elle...

Message par Salsaa »

Salut, petite nouvelle parmis vous. J'aurais jamais pensé me retrouver sur un forum de plantes un jour mais bon. On change avec l'âge faut croire ahahah

Nous avons acheté une maison et comme cadeau de Bienvenue, nous avons eu une belle tite-plante. Que j'ai appris à aimer et prendre soin. Moi qui jusqu'à ce jour, faisait mourir toutes les plantes que j'osais m'occuper. Mais celle-ci a tenu le coup.

Là par contre je m'inquiète, ses feuilles sont jaunes dans le bas et je ne sais pas pourquoi ni quoi faire.

Mais d'abord, j'aimerais bien savoir QUI EST CETTE DEMOISELLE???

Auriez-vous une idée pour moi??? SVP...

Image
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Peut être un Schefflera? :?:
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

oui c'est un schefflera

plante assez facile et très robuste

la mienne fait aussi parfois des feuilles jaunes, je les enlève, c'est parfois du à un eccès d'arrosage

Syl
Salsaa
Graine de timide

Message par Salsaa »

Merci beaucoup à vous deux. Je viens d'aller voir mais je trouve juste des plantes à deux couleurs.

Pour l'excès d'arrosage... On m'a seulement dit au Fleuriste d'arroser 1 fois/semaine. Mais le dessus est toujours sec :?: Et encore je ne sais même pas la quantité à donner. Oui je ne suis vraiment pas renseigné sur ma belle plante!

Auriez-vous des liens utiles sur cette plantes? Je ne veux pas la perdre, je m'y suis attachée.

Elle a le même pot et la même terre depuis que je l'ai soit près de 5-6 mois. Est-ce que je devrais la re-planter?
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Il y a des scheflera panachées, c'est celles que tu as vues! Pour la tienne, il s'agit bien d'une schefflera, je confirme!
Image
R1man
Bourgeon de bavard

Message par R1man »

lu et bienvenue !

Schefflera arboricola
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
CHILOE
Graine de timide

Message par CHILOE »

Salut!

C'est effectivement un Schefflera (actinophylla).
Concernant les feuilles jaunes, et aux vues de la taille du pot, la plante en effet besoin d'être rempotée, ce qui risque de la faire doubler voire tripler dans l'année!

Niveau mélange de rempotage, je vous conseille un terreau bien aéré (pourquoi pas de la sphaigne aux fibres très grossières qui marche très bien sur les plantes d'intérieur?)

:arrow: Bon rempotage donc et à la prochaine!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »