Sauver aloe vera pourrie ?
Sauver aloe vera pourrie ?
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une aloe vera qui selon moi a commencé à pourrir : la base d'une tige est flétrie et en retirant un peu de terreau à cet endroit, on peut voir que la tige est marron.
Étant donné qu'il s'agit de la "première" tige qui se trouve vraiment à la base de la plante, pensez-vous qu'il serait éventuellement encore possible de la sauver en la sortant du pot et en retirant cette tige pourrie ? (Dans l'hypothèse où les racines ne seraient pas elles aussi pourries, mais je ne sais pas si elles peuvent ne pas l'être vu l'état de la tige !)
Je vous remercie pour toute réponse que vous pourriez m'apporter !
J'ai récupéré une aloe vera qui selon moi a commencé à pourrir : la base d'une tige est flétrie et en retirant un peu de terreau à cet endroit, on peut voir que la tige est marron.
Étant donné qu'il s'agit de la "première" tige qui se trouve vraiment à la base de la plante, pensez-vous qu'il serait éventuellement encore possible de la sauver en la sortant du pot et en retirant cette tige pourrie ? (Dans l'hypothèse où les racines ne seraient pas elles aussi pourries, mais je ne sais pas si elles peuvent ne pas l'être vu l'état de la tige !)
Je vous remercie pour toute réponse que vous pourriez m'apporter !
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Sauver aloe vera pourrie ?
Bonjour AD67 et bienvenue aujardin,
Tu a certainement vu ce sujet traitant du même problème ?
viewtopic.php?p=3160321#p3160321
Il te faut la dépoter en inspectant les racines....Puis éventuellement la rempoter dans le substrat adapté, si ça vaut la peine!
Revient sur le site pour nous informer de la suite.
Tu a certainement vu ce sujet traitant du même problème ?
viewtopic.php?p=3160321#p3160321
Il te faut la dépoter en inspectant les racines....Puis éventuellement la rempoter dans le substrat adapté, si ça vaut la peine!
Revient sur le site pour nous informer de la suite.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Sauver aloe vera pourrie ?
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raison, dont le terreau ... voir ci-dessous :
https://www.petitsjardiniers.com/consei ... aloe-vera/
Pour essayer de le sauver le deterrer, oter tout le substrat et le mettre à cheval sur un bocal vide , vous verrez les racines.
Couper les feuilles malades à 1 cm du pseudo-tronc et le laisser ainsi pendant 1 mois.
N'ayez aucune crainte, il ne crèvera pas s'il est récupérable.
Ensuite vous pourrez le rempoter dans un nouveau terreau mélangé à du sable ou de petits gravillons.
Nicol
Il peut y avoir plusieurs raison, dont le terreau ... voir ci-dessous :
https://www.petitsjardiniers.com/consei ... aloe-vera/
Pour essayer de le sauver le deterrer, oter tout le substrat et le mettre à cheval sur un bocal vide , vous verrez les racines.
Couper les feuilles malades à 1 cm du pseudo-tronc et le laisser ainsi pendant 1 mois.
N'ayez aucune crainte, il ne crèvera pas s'il est récupérable.
Ensuite vous pourrez le rempoter dans un nouveau terreau mélangé à du sable ou de petits gravillons.
Nicol
Nicole ex. Nicole37n