Mes courgettes pourrissent

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
schneiderj
Graine de timide
Région : Ile de France

Mes courgettes pourrissent

Message par schneiderj »

Bonsoir,

Cette année j'ai mis sur la plate bande où j'ai repiqué mes courgettes et courges un film de paillage.
L'objectif est double maintenir l'humidité et éviter les orties, liserons, mouron des oiseaux et autres qui adorent pousser là.

Mais je constate depuis deux semaines que les courgettes qui commencent à apparaître terminent toutes par pourrire.

Est-ce que le film serait le coupable, ou alors plus simplement l'année qui est très humide et la remontée de la température seraitent les responsables ?
Problème polenisation ?
Problème polenisation ?
Problème polenisation ?
Problème polenisation ?
Nb : cette année j'ai eu au moins 75% de pourriture dans les plates bandes de mes fraises.
Nb2 : j'ai loupé une insertion d'image et je n'arrive pas à corriger l'erreur 😌

Merci pour vos réponses et partage d'expériences !
Pièces jointes
Pourriture ?
Pourriture ?
Raddon
Graine de timide
Région : Franche Comté

Re: Mes courgettes pourrissent

Message par Raddon »

Bonsoir,
Mais c’est très simple, le film plastique n’y est pour rien, il suffit de couper le robinet à Saint Médard ! Il pleut beaucoup, la pollinisation ne se fait pas ou très mal. Le résultat, les courgettes et aussi les autres plantes, les fruits ne sont pas fécondés, ils tombent (fruitiers) et pourrissent.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »