plantes vivaces????
-
- Bourgeon de bavard
plantes vivaces????
Bonjour
J'ai acheté ce week end des ipomées, lavatère et du sedum violet , mais je démarre dans le jardinage est-ce des fleurs vivaces???
j'ai aussi acheté un bouture d'hortensia qui a déjà bien reprise et a des jeunes feuilles, avez -vous quelques conseils pour sa croissance??
Merci
Cordialement
clochette
J'ai acheté ce week end des ipomées, lavatère et du sedum violet , mais je démarre dans le jardinage est-ce des fleurs vivaces???

j'ai aussi acheté un bouture d'hortensia qui a déjà bien reprise et a des jeunes feuilles, avez -vous quelques conseils pour sa croissance??
Merci
Cordialement
clochette

-
- Fleur de pipelette
Bonjour clochette,
Les ipomée sont vivaces dans les régions hors gel (si tu parle des grimpantes car je ne connais que celles la).
Les lavatères arbustives sont vivaces quoiqu'elles ne vivent pas très vieilles ,le feuillage gèle mais si tu les tailles a 10 cm du sol a la fin de l'hiver elles repartent de la souches et redeviennent énoorme la meme année,par contre il y a des lavatères annuelles (trimestris je crois).
Le sédum lui est bien vivace.
Pour l'hortensia je ne peux pas t'aider car je ne suis pas un modèle de réussite concernant leur culture ,a mon grand regret
.
Bonne chance avec toute tes acquisitions
Anne-Mimi
Les ipomée sont vivaces dans les régions hors gel (si tu parle des grimpantes car je ne connais que celles la).
Les lavatères arbustives sont vivaces quoiqu'elles ne vivent pas très vieilles ,le feuillage gèle mais si tu les tailles a 10 cm du sol a la fin de l'hiver elles repartent de la souches et redeviennent énoorme la meme année,par contre il y a des lavatères annuelles (trimestris je crois).
Le sédum lui est bien vivace.
Pour l'hortensia je ne peux pas t'aider car je ne suis pas un modèle de réussite concernant leur culture ,a mon grand regret

Bonne chance avec toute tes acquisitions
Anne-Mimi
- smart
- Bourgeon de bavard
bonjour
votre hortensias il est bleu, rose ou rouge?????????
je vous conseil de faire un trous de3 fois la tail de votre pot
de metre pour les bleus des ardoises que vous casser en petit morceau
puis le terreau
si il est rose metre des tuiles pilets
si il est rouge des brique choisi bien rouge foncer ci possible toujour pilet
un terreau asside comme de la terre de bruillere
arrosage abondant pendant au moin 1 ans
pour les ipomèes faire un trous de 2 fois la taille du pot et de metre un terreau horticol
si vous les instaler en plain soleil metre 2 tuille debout pour le protéger
arrosage tout les jours en alternant avec de l'engrais
ces vraiment une plante vivace ou quel soit, il est vrai aussi que les tiges disparaice l'hiver mais aucune crainte a avoir sa repousse aussivite que sa disparait
bon jardinage
smart

votre hortensias il est bleu, rose ou rouge?????????
je vous conseil de faire un trous de3 fois la tail de votre pot
de metre pour les bleus des ardoises que vous casser en petit morceau
puis le terreau

si il est rose metre des tuiles pilets
si il est rouge des brique choisi bien rouge foncer ci possible toujour pilet
un terreau asside comme de la terre de bruillere
arrosage abondant pendant au moin 1 ans
pour les ipomèes faire un trous de 2 fois la taille du pot et de metre un terreau horticol

si vous les instaler en plain soleil metre 2 tuille debout pour le protéger
arrosage tout les jours en alternant avec de l'engrais
ces vraiment une plante vivace ou quel soit, il est vrai aussi que les tiges disparaice l'hiver mais aucune crainte a avoir sa repousse aussivite que sa disparait

bon jardinage
smart

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
vivace

Bonne chance avec vos fleurs, les sédums sont des vivaces magnifiques et facile comme tout.
plante vivace
Vial a raison.
L'hortensia a besoin de beaucoup d'eau et d'ombre. Si tu peux le mettre au nord c'est encore mieux. Plante le dans de la terre de bruyère. Attention aux escargots, ils en sont gourmands. Mets des petites granules (piège à limace) cela marche bien. Mets également dans un grand pot, il s'épanouira plus vite et te le rendra bien. Quant aux couleurs, soit tu laisses les couleurs naturelles, soit tu y mets de l'ardoise.
a+
L'hortensia a besoin de beaucoup d'eau et d'ombre. Si tu peux le mettre au nord c'est encore mieux. Plante le dans de la terre de bruyère. Attention aux escargots, ils en sont gourmands. Mets des petites granules (piège à limace) cela marche bien. Mets également dans un grand pot, il s'épanouira plus vite et te le rendra bien. Quant aux couleurs, soit tu laisses les couleurs naturelles, soit tu y mets de l'ardoise.
a+