Remplacer un programmateur Rain Bird WPX4

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Arnaud001
Graine de timide
Région : Ile de France

Remplacer un programmateur Rain Bird WPX4

Message par Arnaud001 »

Bonjour,

en voulant réactiver mon programmateur Rain Bird WPX4, certains boutons semblent ne pas répondre correctement. Enfin, ça semble parfois aléatoire...
Car j'ai réussi à faire fonctionner mes électrovannes (par miracle, un bouton a fini par marcher, ça m'a confirmé que le programmateur est HS).

Je me décide donc à le remplacer.

J'aimerais le remplacer par un programmateur WIFI, et idéalement, en ne changeant QUE le programmateur (donc en gardant mes électrovannes et les câbles qui en sortent).
En effet, je n'y connais pas grand chose dans le milieu, et mes électrovannes fonctionnant correctement, j'aimerais n'avoir que les fils du nouveau programmateur à rebrancher au même endroit que ceux de mon actuel WPX4 défaillant.

Est-ce qu'il existe un tel programmateur ?
Pourriez m'en conseiller un qui réponde à ce besoin svp ?
Dans la mesure du possible, ce programmateur devra être à piles car je n'ai pas d'arrivée électrique à proximité...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Arnaud
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Remplacer un programmateur Rain Bird WPX4

Message par arroser »

Il n'existe pas de programmateur à pile en wifi.
Par contre il existe une solution chez SOLEM qui marche correctement : un programmateur à pile dans le regard qui fonctionne sur les mêmes électrovannes que celles que vous possédez + une passerelle qui se branche sur 220 volts chez vous et qui se connecte au wifi. Entre la passerelle chez vous et le programmateur à pile dans le regard, la liaison se fait par radio.

https://solem-irrigation.com/categorie/ ... sidentiel/

Sinon pour le reste chez d'autres marques, il existe des programmateurs wifi qui se raccordent au 220 volts puis doivent être reliés aux électrovannes avec un câble multi-brins. C'est une solution très fiable, performante, simple à dépanner, mais qui vous oblige à avoir un câble entre chez vous et le regard des électrovannes. C'est la meilleure solution, peut être plus compliquée à mettre en place dans votre cas ?

Quant au WPX, pas de regret, il sont TOUS en panne... :mrgreen:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »