vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

Non misou, pas de dégâts à peine de la pluie. Tant mieux. J avais protégé le jardin comme je pouvais et rentrer tables et chaises.
Quelle fraîcheur!!! 1 jour où 2 s était cool mais là ça fait trop.
Mon pied de courgette s était bien fait grignoter pour les limaces. En fait c est comme si elles l avaient pincé. Du coup , 2 nouveaux départs de la courgette. Curiosité. Je vais espérer que ça évolue favorablement .
Demain je voudrais cueillir des myrtilles de cultures. Mais va t il pleuvoir?
Aux courses les fruits et légumes ne sont ps trop chers en ce moment. Paraît que c'est dû à ces changements de météo.
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Bon fait vraiment pas chaud, pas agréable avec ce petit vent du Nord.
Là j'en ai un peu marre de ce temps.

Cet après-midi premier cours dans un club d'éducation pour Valky, il s'est bien défoulé avec ses nouveaux amis chiens.
Ce soir j'ai passé la tondeuse, je finirai peut être demain s'il ne peut pas et après il faudra recommencer devant la maison.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Natou, j'espère que tu pourras aller cueillir tes myrtilles, j'adore les tartes à la myrtille.
Christelle, tu as raison, j'ai l'impression que l'été sera pourri, on est obligé de se couvrir comme en automne.
Valky a retrouvé des copains au club d'éducation, il doit s'en donner à cœur joie.
Hier nous sommes revenus avec un robot et des produits d'entretien pour la piscine. J'espère qu'il va faire meilleur pour aller faire trempette.
Nous partons chercher le drive et faire les courses de produits frais.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je ne me plains pas du temps sauf quand le mistral ne nous lâche pas . les nuits sont fraîches on peut bien dormir . la pluie est là quand on en a besoin pour le potager . :top:

Natou , la tarte aux brimbelles , j'aime beaucoup c'est comme les mirabelles , les quetches , la rhubarbe , enfin tout ce qui vient de chez nous , ya pas plus chauvine qu'une Lorraine :lol:
croix lorraine.jpg
croix lorraine.jpg (2.23 Kio) Consulté 2196 fois

comme toi Coobe , ce matin on a fait le plein de produits frais , je n'avais plus de fruits a la maison et ça manque terriblement

je refais la café après manger
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Misou moi aussi j adore toutes ces tartes. En fait j aime tout. Lol.

J'ai pu aller aux myrtilles, même si le temps n était pas terribles. J'ai pris 3 kilos. 5 euros du kilo.
Cette après midi j'ai fait la confiture avec la moitié. Une partie au congélateur et sûrement demain une petite tarte pour se faire du bien.
Christelle en voilà une une saine occupation avec Valky.
La voisine m a apporté ,je pense, 2 kilos d abricots qui viennent directement du côté de Vaison la romaine. Certains fruits font plus de 100g. Des costauds.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain de campagne, le beurre et la confiture de reines-claudes.
Vos tartes me font envie, je me rappelle d'une tarte aux myrtilles lors d'une halte sur l'autoroute, elle était délicieuse. J'adore aussi les abricots en confiture et en tartes.
Christelle profites bien de tes vacances.
Aujourd'hui, nous allons chez la toiletteuse, Olly va avoir une toison plus régulière et sa partie tondue se verra moins. Nous en profiterons pour faire une petite balade car elle en a pour une 1h30 environ.
Nous avons testé le robot hier, il fait bien son travail.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Il a fait chaud aujourd'hui, ça fait du bien.
Rien fait de spécial, juste les courses ce matin et un peu les soldes, Valky m'a esquinté mes nu-pieds, après ils sont bien amortis je les ai gardé plusieurs années mais j'y était bien dedans.

Tout le monde doit être bien occupé.
Ollie doit être toute belle d'être passée chez la toiletteuse, vous avez fait une bonne ballade en attendant ?

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau est resté sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le miel et la confiture de reines-claudes.
Christelle, les animaux aiment bien nos vêtements ou nos chaussures, il y a notre odeur dessus. Olly dort avec dans son couffin un vieux gilet à moi. Dommage pour tes nu pieds si tu étais bien dedans, j'espère que tu as trouvé une paire qui te fera autant de temps.
Olly est toute belle, une peluche toute blanche. Nous avons marché puis nous avons fait des mots croisés car elle reste à peu près 1h30 avec Sonia.
Il fait frisquet ce matin, le vent n'est pas chaud et il a plu cette nuit. Nous irons marcher tout à l'heure avec un gilet, il fait frais pour un mois de juillet.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bon week-end.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Pluie pluie et pluie! Quelle journée.

Je vous aie préparé la tarte aux myrtilles.

Hier sortie moto et ensuite direction luneville pour un concert d un groupe qui chante Johnny. Franchement sympa. Pas de la copie. Juste chanter.

Là, c'est tour de france puis match de basket et ensuite foot. Vive le sport.

Coobe Ollie doit être toute belle.
Sacré Valky j espère que tu retrouveras chaussure à ton pied.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

j'arrive pile poil pour la tarte aux myrtilles , merci Natou .. je vous offre le café .

il a plu quelques gouttes ce matin , ensuite on a tout eu . nuages , soleil , vent ,
ça ne nous a pas empêchés d'aller au marché chercher nos bottes d'ail frais .ça c'est fait , on a notre stock jusqu'a la fin de l'été et même jusqu'en janvier .

colibri doit stresser , elle doit avoir beaucoup a faire . elle nous racontera .
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Dommage j'ai raté la tarte aux myrtilles de Natou, je vous laisse les boissons chaudes et le jus multifruit si vous voulez faire une pause.
Colibri, doit avoir beaucoup à faire avant la petite fête.
Nous sommes allés voter de bonne heure et faire une petite balade avec Olly. Tout à l'heure, nous allons au restaurant à côté de chez nous pour fêter nos 17 ans de mariage. Les menus sont toujours originaux et préparés avec des produits frais régionaux et on se régale.
Le temps se couvre, il fait frais et la météo a prévu un peu de pluie en début d'après-midi.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Les boissons chaudes, le jus de fruits, le pain de campagne, le beurre et la confiture de mirabelles.
Ce matin, nous nous sommes levés sous la pluie et la fraîcheur, je ne sais pas comment sera le reste du mois et aout mais j'ai l'impression que l'été sera pourri.
Hier, nous nous sommes régalés au restaurant, Olly a été sage comme une image même si elle s'est fait caresser par des clients et le personnel.
Cette semaine sera calme pas de rdv l'orthophoniste est en vacances, j'irai faire un soin cocooning vendredi, moment que j'apprécie beaucoup.
J'espère que tout le monde va bien, il y a la coqueluche et la covid qui circulent.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Je dépose la bouteille de crémant. Gagnée hier aune tombola à une fête de village, lors de notre sortie moto avec l ainé.
On va fêter le nouveau club de basket de l autre fiston qu il a fondé avec des amis.

Fait beau et chaud. Demain on a prévu les tartes flambées avec notre petite nièce. La voisine sera absente( dentiste).

Coobe ça doit faire du bien une semaine sans rdv médicaux.

Une catastrophe cette élection. On va se faire manger tout cru. Ça craint.

Bonne soirée, profitez bien
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain de campagne, le beurre et la confiture de mirabelles.
Natou, ils m'agacent tous à faire des ronds de jambe pour avoir un poste au gouvernement.
J'ai attrapé la crève, avec ce temps frais, je n'ai pas l'impression d'être au mois de juillet. Nous avons eu de l'orage ce matin et de grosses averses. La météo prévoit ce temps pour la journée.
Monsieur coobe a mis des bâtons de rhubarbe dans le sucre et il va faire sa confiture ce matin.
J'espère que tout le monde va bien et que tout se déroule bien pour Colibri qui doit avoir des journées chargées.

Bon mardi.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Coobe toujours fidèle au poste !

Les vacances sont calmes, de grosses siestes, un peu de nettoyage dehors mais pas grand chose à faire en ce moment, il va falloir repenser à passer la tondeuse même si la pousse a un peu ralentie.
Demain on doit retourner au club avec Valky après je devrai passer chez le véto le peser et acheter le vermifuge.
Hier on a eue une belle journée avec une température agréable mais pas étouffante, aujourd'hui soleil aussi mais ça souffle.

Bonne journée à toutes !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au campagne, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, les vacances se passent tranquilles, Valky va se défouler au club canin.
J'ai attrapé la crève aussi je vais rester à la maison à faire le quotidien. Le temps est frais, j'ai peine à croire qu'on soit en juillet.
Olly est blottie contre moi. Elle me colle tout le temps, c'est un amour.
Je pense à Colibri qui doit être dans les derniers préparatifs.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Pas grand monde encore aujourd'hui, au club on a eu très très chaud, le temps était à l'orage alors il faisait lourd, du coup les chiens pas trop motivés à "travailler" et les maîtres non plus d'ailleurs.
tout à l'heure il a tonné et ont a eu quelques gouttes.

bonne soirée !
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou a tous ,

2 jours de chaleur atroce , je suis allée chez fifille , je suis rentrée ce soir .
38° avec un vent chaud qui nous coupait le souffle . pas vraiment faim ces 2 jours , on ne fait que boire . on a eu le temps de faire plein de choses qui sont plus facile a organiser a 2 .

ta crève coobe , ne serait pas une sorte de covid , il y en a beaucoup en ce moment , j'en connais qui ont eu cette crève , mais finalement c'était bien le virus .

ce soir rien de spécial , demain sera un autre jour .bonne soirée a tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain de campagne, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Christelle, quand il fait chaud, les animaux n'ont pas envie de travailler et les maîtres non plus.
Misou, je pense plutôt à une crève car mon nez coule et ma gorges picote, j'ai eu froid l'autre jour en sortant sur la terrasse.
Il y a la covid et la coqueluche qui circulent.
Nous partons chercher le drive et prendre des fruits, le tour sera vite fait et je vais mettre un masque.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

En effet pas mal de covid en ce moment qui sont de simples rhumes.
L'autres jour j'ai entendu une médecin qui disait prendre froid à cause de cheveux mouillés, courant d'air, clim ça n'existe pas ... si on prend un rhume c'est qu'il y a un virus.

C'est chez ta fille que tu as eue si chaud Misou ? parce qu'ici à part hier car il faisait lourd on a pas eu de grosses chaleurs.

Je tondrai pas aujourd'hui car l'herbe est bien mouillée, petites averses orageuses en soirée et dans la nuit.

Rien de spécial aujourd'hui, soleil et un peu de nuages, il fait encore un peu lourd.

Sinon personne ne part end vacances ? Coobe ? Misou ? Natou ? etc ... Colibri doit être dans les préparatifs.

Bonnes journée !
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Coucou les filles 😊

Pas vu le jour depuis le we dernier , j’ai récupéré ma fille et mon petit-fils, le petit fils huit jours et ma fille pour un mois au moins, gros travaux dans sa maison , tout est cassé , après ce sera chouette , tout neuf :top:

J’ai eu mon vaccin covid lundi matin, j’espère du coup passer au travers de la nouvelle épidémie . Mais je suis crevée , la fatigue d’avoir du monde à la maison certainement . Quand je suis seule je mange ce que je veux , là je compose avec la religion du petit fils , quelle galère ! En plus il sort des idées qu’on lui a mises dans la tête , du genre que les nanas voilées le font parce qu’elles en ont envie , ça me gonfle :angryfire: quant aux poncifs que les juifs gouvernent le monde et autres infos soi disant vraies , il en a plein la tête , pourtant il est mignon , ça me désole cette religion :cry:

Sinon la semaine n’a pas été pénible .

J’ai lu que vous aviez eu froid , j’aimerais en dire autant , quelle touffeur ici ! Je suis allée tantôt chez mon autre fille chercher sa perroquette , elle part huit jours en vacances et je suis garde oiseau . Et garde chat , j’irai la nourrir deux fois dans la semaine .

J’ai fait quelques pots de confiture , abricot et fraises , avec un sucre mixte édulcorant , bien pratique pour les gourmands comme moi . J’ai essayé le sucre de bouleau , il laisse un goût amer en bouche , beurk . Je viens de recevoir mon sucre habituel , je donne le nom aux becs sucrés obligés de se restreindre.

Je vous laisse , pour les élections ils ont tous gagné à les entendre . Il ne manquerait plus que melenc….en guise de premier ministre , en terme de dictateur en branche il se pose la , moi il m’effraie :oh:

Allez à bientôt , faites attention à vous :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, je suis contente de te lire. La maison de ta fille sera chouette après ces gros travaux. Tes confitures me font envie, j'hésite toujours à faire des mélanges.
J'ai reporté mon rdv de soins du visage, j'irai dans 15 jours. Ce matin, je me sens mieux.
Le temps est frais chez nous à côté de certaines régions, on arrive à la mi juillet, on ne dirait pas.
J'ai l'impression que je respire mieux, mon nez coule moins et ma toux a presque disparu.
J'espère que tout le monde va bien.

Bon vendredi.
Coobe♥♥
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Ça y est, nous sommes déclarés catastrophe naturelle suite aux pluies diluviennes notamment du 19 au 21 juin dernier.

https://www.francetvinfo.fr/meteo/inond ... 17787.html

Les talus en amont des routes ont pleuré sur celles ci.
Les fossés côté aval ont subi le sort de tout déversoir.
Ils ont été creusés jusqu'à ronger les sous bassement des chaussée.

Là ou ailleurs , le thalweg à peine marqué est devenu un torrent qui a rongé ici les trottoirs, avant de submerger la route, abondonnant ensuite quelques prises de guerre sinon à creuser des tranchées là où jadis nos vaches broutaient tranquillement.

Ce sont en fait des séquelles très localisés mais visibles partout dans le département sinon tout de même impressionnant à l'échelle humaine...

Je suis sur une route classée sans histoire, je lis autour de moi que celle ci a été traversée perpendiculairement par une rivière soudaine de possiblement 25 m de large et de plusieurs dizaines de cm d'épaisseur.

Mon vélo en tremble encore. 😄 🙊 🙉 🙈

Post-scriptum
Je me suis fait piégé par les soldes.
J'ai du en effet patienter dans le centre commercial pendant que le technicien de D., s'employait à réparer mon vélo 🚴.
On y va maintenant sur rendez-vous, ce qui leur évite de stocker nos petites reines.
Mais aussi parce qu'il n'y a plus de stock nulle part et qu'il faut attendre que les pièces nécessaires soient arrivées.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Les orages se suivent depuis hier après-midi. 58 mm depuis hier.
Ca me fait un peu peur les orages maintenant car ils sont de plus en plus violent, d'ailleurs hier il y a eu une mi-tornade qui a fait beaucoup de dégâts dans mon département et pas très loin.

Je vais aller faire mes courses ce matin.
Contente d'avoir de tes nouvelles K6, bien occupée.

Bonne journée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain de campagne grillé ou la gâche avec beurre et confiture de rhubarbe.
Christelle, c'est vrai que les orages étaient dans votre région, je pense souvent à toi et misou quand la télé en parle. Quand on voit la taille des grêlons qui sont tombés, on imagine les dégâts qu'ils peuvent faire.
Chez nous c'est frais et nuageux peut être plus ensoleillé aujourd'hui mais les températures resteront autour de 20°. Nous irons faire un tour avec Olly.
Nous avons la crève tous les deux mais elle commence à s'atténuer, Les allergies aux pollens y sont pour quelque chose car on est en plein dans le rouge.

Bon week-end.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »