Haricots MONTEBELLO et VESPERAL
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Haricots MONTEBELLO et VESPERAL
Bonjour,
J'ai découvert les haricots MONTEBELLO cette année, conseillés par un copain qui ne fait plus que ceux-lÃ
Très productifs, sans fil, végétation vigoureuse. Dans mon terrain argileux calcaire (+ eau très calcaire) j'ai mis UN PEU de fer.
Je fais aussi depuis plusieurs années les VESPERAL: productifs, plus précoces que les Montebello
Ils ressemblent en tous points aux haricots dont je cherchais le nom
J'ai découvert les haricots MONTEBELLO cette année, conseillés par un copain qui ne fait plus que ceux-lÃ
Très productifs, sans fil, végétation vigoureuse. Dans mon terrain argileux calcaire (+ eau très calcaire) j'ai mis UN PEU de fer.
Je fais aussi depuis plusieurs années les VESPERAL: productifs, plus précoces que les Montebello
Ils ressemblent en tous points aux haricots dont je cherchais le nom
- christianne
- Roi du massif
- christianne
- Roi du massif
Mes 2 variétés de haricots préférées
J'ai découvert cette année les haricots grimpants Montebello excellents TRES productifs et assez rapidement en fleurs
J'ai déjà cultivé les Haricots à rames Vespéral productifs longue saison supporte bien les chaleurs
J'ai déjà cultivé les Haricots à rames Vespéral productifs longue saison supporte bien les chaleurs
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Haricots MONTEBELLO et VESPERAL
Merci Christianne,
Je suis "abonné" à MELISSA, dont je suis aussi très satisfait. Mais l'année dernière, j'ai eu un peu de mal à en trouver (heureusement j'avais en réserve).
Je me demandais justement par quoi remplacer, au cas ou... Donc j'ai la réponse.
@ bientôt
Je suis "abonné" à MELISSA, dont je suis aussi très satisfait. Mais l'année dernière, j'ai eu un peu de mal à en trouver (heureusement j'avais en réserve).
Je me demandais justement par quoi remplacer, au cas ou... Donc j'ai la réponse.
@ bientôt

Jardinier bio-chimique et lunatique.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour Christianne
En regardant de "près", le grillage que tu emploie est pour les clotures ? ou autre ?
Nous avons cultivé certaines années le H Phénomène qui se cueille en vert sans fil ou en grains mais pas facile à arrimer l'ensemble de l'installation (tipi de bambous) avec le vent que nous avons dans mon quartier.
En regardant de "près", le grillage que tu emploie est pour les clotures ? ou autre ?
Nous avons cultivé certaines années le H Phénomène qui se cueille en vert sans fil ou en grains mais pas facile à arrimer l'ensemble de l'installation (tipi de bambous) avec le vent que nous avons dans mon quartier.
Nicole ex. Nicole37n
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Nicole,
J'ai testé le grillage pour les haricots et c'est efficace.
J'ai testé le grillage pour les haricots et c'est efficace.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- christianne
- Roi du massif
je mets des morceaux de grillage de cloture ht env2m (les tiges retombent) à grosses maillesNicole79 a écrit : sam. 25 janv. 2025 17:33 Bonjour Christianne
pas plus haut sinon on doit prendre un escabeau