Thym citronné
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Thym citronné
Bjr je desire savoir si je peux couper mon thym citronné . Il commence à faire des fleurs. Comment le couper pour le faire secher? L’ete dernier je l’ai pas coupé il a poussé avec des tiges tres fines puis jaunis à la base. Ensuite il a pris un coup de chaud car je l’ai planté au soleil mais surtout dans un pot mal adapté c’est un pot en fonte qui emmagasine trop la chaleur du coup a quel moment je peux le depoter pour le placer dans un pot mieux adapter.?
Merci les conseils
Merci les conseils
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Thym citronné
Bonjour,
Le fait de tailler le thym citron va le régénérer.
Précision, le thym citron a besoin d'eau
je complète m réponse : mettre à l'ombre tout de suite les parois en fonte vont brûler les racines
si impossible protéger du solail
Le fait de tailler le thym citron va le régénérer.
Précision, le thym citron a besoin d'eau
je complète m réponse : mettre à l'ombre tout de suite les parois en fonte vont brûler les racines
si impossible protéger du solail
Dernière modification par christianne le mer. 10 juil. 2024 17:43, modifié 1 fois.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Thym citronné
Bonjour,
Le dépoter avant l'automne par temps pluvieux serait un plus pour une bonne reprise et sans bousculer la motte, puis mis à l'ombre pendant env 2 semaines.
Le dépoter avant l'automne par temps pluvieux serait un plus pour une bonne reprise et sans bousculer la motte, puis mis à l'ombre pendant env 2 semaines.
Nicole ex. Nicole37n