Raisins ne grossissent pas, point noir dessous
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Raisins ne grossissent pas, point noir dessous
Bonjour, j'ai une vigne grimpante que je taille et que je traite à la bouillie bordelaise (feuille avec boursouflure et devient rouge). Il y a énormément de raisin (trop ?). La plupart reste petit, noir avec un léger voile blanchâtre dessus (voir en pièce jointe). Ceux qui verdissent ont un point noir en dessous.
Que devrais je faire en cette fin juillet selon vous svp ?
Merci d'avance
Que devrais je faire en cette fin juillet selon vous svp ?
Merci d'avance
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Raisins ne grossissent pas, point noir dessous
Bonjour,
C'est de l'oïdium. Traitement au soufre (à renouveler jusqu'à mi-véraison tous les 10 jours ou après lessivage de 20 mm) ou traitement petit lait + sel ou produit à base d'hydrogénocarbonate de potassium (à voir pour en trouver dans le commerce). Toujours intervenir avant la pluie.
La bouillie bordelaise (cuivre) permet de lutter contre le mildiou pas l'oïdium.
Cordialement,
C'est de l'oïdium. Traitement au soufre (à renouveler jusqu'à mi-véraison tous les 10 jours ou après lessivage de 20 mm) ou traitement petit lait + sel ou produit à base d'hydrogénocarbonate de potassium (à voir pour en trouver dans le commerce). Toujours intervenir avant la pluie.
La bouillie bordelaise (cuivre) permet de lutter contre le mildiou pas l'oïdium.
Cordialement,
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci pour votre réponse. J'ai du soufre dans le garage. Je dois le pulvériser sur les fruits ? Est ce encore temps ? Encore merci
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Il est malheureusement trop tard pour agir, l'oïdium ne se traite qu'en préventif. Il faut traiter de fin Avril jusqu'à mi juillet. En même temp que le traitement à la bouillie Bordelaise, Il suffit de mélanger le soufre avec.
Il est malheureusement trop tard pour agir, l'oïdium ne se traite qu'en préventif. Il faut traiter de fin Avril jusqu'à mi juillet. En même temp que le traitement à la bouillie Bordelaise, Il suffit de mélanger le soufre avec.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!