Plantation de plantes fleuries fin juillet 2024 : possibilité
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Plantation de plantes fleuries fin juillet 2024 : possibilité
Bonjour,
Sur un petit carré nu et desherbé, je souhaiterai planter (et non semer) des plantes fleuries de taille moyenne, en cette fin juillet 2024.
Est-ce une bonne idée de telle façon qu’elles continuent à fleurir jusqu’à mi-août ? sauriez-vous me donner des espèces et aussi les enseignes (mais pas les sites en ligne ?
Cordialement.
Georgiogpr
Sur un petit carré nu et desherbé, je souhaiterai planter (et non semer) des plantes fleuries de taille moyenne, en cette fin juillet 2024.
Est-ce une bonne idée de telle façon qu’elles continuent à fleurir jusqu’à mi-août ? sauriez-vous me donner des espèces et aussi les enseignes (mais pas les sites en ligne ?
Cordialement.
Georgiogpr
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Plantation de plantes fleuries fin juillet 2024 : possibilité
Bonjour
Avant de choisir quelles plantes, préparez le terrain
Vous pouvez à la bêche à dents travailler le sol, briser les mottes.
Ce faisant, vous mettez la terre à côté pour voir la progression de votre travail et quand vous avez fini vous prenez la précaution de remettre dessous la terre du dessous.
D'une part, l'humidité résidente en profondeur restera en profondeur
Et d'autre part, les racines auront meilleur temps d'aller chercher cette réserve de fraîcheur.
Après, si votre choix est de mettre des plantes en pot, donc en motte, vous pouvez bien mettre tout ce qui vous plaît..
D'autant que vous trouverez plutôt des plantes qui fleurissent jusqu'aux gelées.
Avant de choisir quelles plantes, préparez le terrain
Vous pouvez à la bêche à dents travailler le sol, briser les mottes.
Ce faisant, vous mettez la terre à côté pour voir la progression de votre travail et quand vous avez fini vous prenez la précaution de remettre dessous la terre du dessous.
D'une part, l'humidité résidente en profondeur restera en profondeur
Et d'autre part, les racines auront meilleur temps d'aller chercher cette réserve de fraîcheur.
Après, si votre choix est de mettre des plantes en pot, donc en motte, vous pouvez bien mettre tout ce qui vous plaît..
D'autant que vous trouverez plutôt des plantes qui fleurissent jusqu'aux gelées.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plantation de plantes fleuries fin juillet 2024 : possibilité
Bonjour, Pour le choix des plantes, évitez les enseignes, les jardineries : elles sont souvent pire que les ventes en ligne (alors que certaines boite sur Internet sont d'excellente qualité).
Cherchez dans votre coin un petit producteur, ils connaissent le travail et la plupart du temps fournissent des produits vraiment bien.
Vous pouvez aussi demander à des voisins !
Cherchez dans votre coin un petit producteur, ils connaissent le travail et la plupart du temps fournissent des produits vraiment bien.
Vous pouvez aussi demander à des voisins !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es