Tâches jaunes sur CONCOMBRE
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Tâches jaunes sur CONCOMBRE
Bonjour,
Comme chaque année, j'ai des tâches jaunes qui apparaissent sur les feuilles de concombre. Vous savez ce que c'est? Et comment lutter?
Merci.
Bonne journée.
Comme chaque année, j'ai des tâches jaunes qui apparaissent sur les feuilles de concombre. Vous savez ce que c'est? Et comment lutter?
Merci.
Bonne journée.
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: Tâches jaunes sur CONCOMBRE
Bonjour,
Oui, c’est un oïdium. Le plus connu est le blanc qui fait un feutrage sur les feuilles. Moins connu, le jaunâtre qui fait des taches comme tu nous montre en photographie. Le traitement, le soufre comme pour la vigne, rosiers, etc.
À propos de rosiers, en Alsace, au bout des rangées de vigne des rosiers sont planté. La raison, lorsque l’oïdium apparait sur les rosiers, il faut traiter la vigne.
Oui, c’est un oïdium. Le plus connu est le blanc qui fait un feutrage sur les feuilles. Moins connu, le jaunâtre qui fait des taches comme tu nous montre en photographie. Le traitement, le soufre comme pour la vigne, rosiers, etc.
À propos de rosiers, en Alsace, au bout des rangées de vigne des rosiers sont planté. La raison, lorsque l’oïdium apparait sur les rosiers, il faut traiter la vigne.
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Y a pas des variétés qui sont rustiques et peu sensibles à ces maladies?
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Bonjour,
Cela existe, j’ai sous les yeux un catalogue, le concombre Merlin' F1 résiste à la mosaïque, à l’oïdium.
Cela existe, j’ai sous les yeux un catalogue, le concombre Merlin' F1 résiste à la mosaïque, à l’oïdium.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Un verre de lait plus une cuillerée à soupe de bicarbonate avec quelques gouttes de produit vaisselle dans un litre d'eau va stopper la maladie. A pulvériser dessus et dessous des feuilles le matin avant que le soleil touche le feuillage. En ce moment à cause des grosses chaleurs on ne peut pas utiliser le soufre qui va tout brûler.