fraisier : paillage avec paillette de lin
- anthemis
- Bourgeon de bavard
fraisier : paillage avec paillette de lin
voila je ne trouve pas la réponse à mon problème (je suis débutante
):
j ai commandé3 fraisiers Anablanca( non remontant) et 3 fraisier Mount Everest (grimpant et remontant)
j ai fait un carre de 1.20m sur 1.20m que je vais remplir de terreau horticole
après la plantation, je vais les pailler avec de la paillette de lin
le problème le voici : étant donné qu il faut mettre le collet du fraisier au ras de la terre , comment dois je pailler, puisqu 'il faut mettre au moins 3cm de paillettte de lin. Faut il que je plante mon collet à 3 cm au dessus de la terre pour pouvoir mettre ma paillette de lin ensuite . pour que mon collet soit à ras de la paillette de lin
enfin si vous avez compris ce que j ai ecris, vous avez de la chance
merci énormément pour vos réponses

j ai commandé3 fraisiers Anablanca( non remontant) et 3 fraisier Mount Everest (grimpant et remontant)
j ai fait un carre de 1.20m sur 1.20m que je vais remplir de terreau horticole
après la plantation, je vais les pailler avec de la paillette de lin
le problème le voici : étant donné qu il faut mettre le collet du fraisier au ras de la terre , comment dois je pailler, puisqu 'il faut mettre au moins 3cm de paillettte de lin. Faut il que je plante mon collet à 3 cm au dessus de la terre pour pouvoir mettre ma paillette de lin ensuite . pour que mon collet soit à ras de la paillette de lin

enfin si vous avez compris ce que j ai ecris, vous avez de la chance

merci énormément pour vos réponses

- anthemis
- Bourgeon de bavard
merci, pour ta réponsebul_dozer a écrit :Bonjour Anthemis,
Tu plante les colets au raz de la terre puis tu rajoutes la pailllette autour du pied.
Voilou

est ce que toi aussi tu utilises de la paillette de lin?
je suppose que la paillette de lin ne doit pas toucher les feuilles du fraisier, je dois en mettre un peu autour du pied et sinon ailleurs j en mets 3 cm ?!?

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
J'en ai mis pour mes fraisiers, ça réduit en effet de beaucoup la pousse des mauvaises herbes et ça a l'avantage de faciliter la récupération des stolons. Le problème que je lui trouve c'est qu'avec le temps ça se tasse et ça forme une croute que l'eau a bien du mal a pénétrer
Ne t'inquiète pas si les paillettes touchent les feuilles ça ne porte pas à conséquence, mais fais un sorte de cuvette autour du pied pour faciliter l'arrosage.

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- anthemis
- Bourgeon de bavard
ok, mais j ai lu que le fraisier n aimait pas avoir "les pieds dans l eau"bul_dozer a écrit : mais fais un sorte de cuvette autour du pied pour faciliter l'arrosage.
et qu il fallait au contraire d une cuvette les mettre sur une petite butte? qu en penses tu ?

quand ta paillette forme une croute , que fais tu? tu l enleves et tu en remets ?
merci encore

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Je n'ai pas une assez grosse expérience dans les fraises pour être catégorique. Il faudrait que je teste cette année de mettre certains pieds sur une petite butte pour voir si ils s'en sortent mieux. J'ai fait cette réflexion parcque, sans cuvette, l'eau a tendance à ruisseller sur le paillageanthemis a écrit :ok, mais j ai lu que le fraisier n aimait pas avoir "les pieds dans l eau"
et qu il fallait au contraire d une cuvette les mettre sur une petite butte? qu en penses tu ?![]()
Tu peux la gratouiller avec une griffe pour l'ahérer.anthemis a écrit :quand ta paillette forme une croute , que fais tu? tu l enleves et tu en remets ?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.