Taille du pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lebougnat63
Graine de timide
Région : Auvergne

Taille du pêcher

Message par lebougnat63 »

bonjour a tous
Cela fait une quinzaine d'années que j'ai recupere dans un fossé un pêcher , planté aussi sec dans mon verger .
Depuis , bon an mal an , je me régale avec ses petites pêches , que nous appelons chez nous "pêches de vignes !
Sauf que , comme vous pourrez le voir sur la photo jointe , il s'est carrément "déplumé " de l'intérieur et toute la végétation se fait au bout des branches !!
Ma question est donc de savoir si en raccourcissant les branches je ne vais pas provoquer ....des effets secondaires ???
Noisette47
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: Taille du pêcher

Message par Noisette47 »

Bonsoir, je ne vois pas de photo, mais je comprend parfaitement ton problème! J'en ai le même. Enfin, j'ai pratiqué de la boucherie sur mes anciens pêchers, une fois les fruits recoltés et au temps sec. Un bon arrosage et un peu d'engrais, une bonne paillage de la litière du poulailler et ils se sont repartis très, très bien. En principe, la taille se fait en été pour supprimer les tiges qui ont porté les fruits et pour stimuler les nouveaux qui les porteront l'année suivante
lebougnat63
Graine de timide
Région : Auvergne

Re: Taille du pêcher

Message par lebougnat63 »

Bonjour et merci Noisette47 pour le partage de ton expérience .
Une fois la récolte faite , j'essaierai de raccourcir "modéremment" (dans un premier temps ) les branches les plus longues !
N'ayant pas de poules , ça sera plutot du compost...
Et rendez vous à l'année prochaine !!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »