vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec le jus multifruit, les boisson chaudes, la gâche le miel et la confiture d'abricots.
Nous avons cueilli deux barquettes de mûres hier soir, nous allons faire une gelée après la promenade avec Poupette.
Le plombier n'est pas venu, j'espère qu'il n'est pas en vacances. On peut utiliser l'évier mais l'écoulement est difficile malgré le nettoyage de monsieur coobe qui pense que le bouchon est plus loin.
Je vais faire un gâteau léger aux pommes qui n'est pas sucré, en ce moment j'aime les desserts avec les fruits.
J'espère que nos absentes vont bien nathlau, danielle, G, jeannot...

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Un petit 18° ce matin :top: Qu'est ce que ça fait du bien :veryhappy:
Nous nous préparons pour partir à la montagne quelques jours :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

bonjour a tous , .

.Coobe il faudrait passez le furet , le long câble qui va dans les canalisations . ne connaissez vous personne autour de chez vous qui en possède un??
dommage que nous soyons si loin , on vous aurez prêté le nôtre . très facile d'utilisation .

la température a bien baissé que 30 ° ouff , ce petit vent est agréable .

rien de nouveau .on a une grosse ratatouille a faire , j'emmènerais des barquettes chez fifille la semaine prochaine .le frigo déborde de légumes . haricots verts , blettes , tomates , courgettes aubergines . le tout vient du jardin .on ne peut tout cuisiner en même temps

un café et un cookies a la noix de cajou ??

bonnes vacances Colibri .vers chez moi de gros bouchons sur la A7 , toutes les voitures arrêtées . :pastop:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il fait moins chaud aujourd'hui, grâce au vent qui est assez frais.
Ce soir même il faudrait une petite veste pour rester dehors.
J'ai pu passer la tondeuse du coup, tailler un peu les ronces, et j'ai un peu arrosé ce soir.
De gros orages dans le Sud Ardèche hier mais on a rien eu ici, et heureusement si c'est pour avoir ces grêlons énormes.
J'espère que Nathlau ne vient pas à cause du manque de temps et non à cause de problèmes de santé.
Bon séjour à la montagne Colibri ! Vous y allez avec ton fils et ta belle fille ?

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le miel et la gelée de mûres. J'ai fait un gâteau normand aux pommes hier et il en reste,
Colibri doit être à la montagne, bonne escapade, Ollie va être contente.
Moi aussi j'espère que Nathlau ne vient pas parce qu'elle est souffrante mais parce qu'elle est occupée ou une mauvaise connexion.
Misou, ta fille va apprécier tous ces légumes quand tu vas aller la voir.
Christelle, tu as raison les gros grêlons font d'énormes dégâts, il vaut mieux ne rien avoir. Chez nous c'est pareil il faut mettre un gilet le matin et le soir.
Nous partons faire une balade autour du lac, le temps est ensoleillé et beaucoup plus frais. En sortant de l'eau hier, il fallait très vite s'envelopper dans la serviette.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Un peu moins de vent aujourd'hui donc un peu plus chaud.
J'ai finit de passer la tondeuse, il me restait un petit morceau (le moins pratique).
Sinon je me tiens au frais en regardant quelques épreuves des JO, j'ai regardé l'épreuve de ping pong, le jeune Français de 17 ans a eu sa médaille de bronze, impressionnant.
Misou mon père était dans les bouchons hier, ils ne prennent pas l'autoroute et ils ont été étonné de trouver des bouchons aussi sur la N86.

Bonne journée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'oranges, le pain au levain, le beurre et la gelée de mûres de chez nous. Il reste encore du gâteau normand aux pommes.
Christelle, chez nous à part certains jours très chauds, le temps est ensoleillé mais comme il y a un petit vent frais, c'est agréable.
Je plains les gens qui sont bloqués dans les bouchons, en général nous partions en juin ou en septembre et nous n'avions pas ce problème. Cette année, nous projetons une escapade en septembre, prévue en juin elle avait été reportée, il y a moins de monde et c'est moins cher.
J'espère que nos absent(e)s vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle ce que tu dis pour les bouchons sur la 86 ou même sur la RN7 ne m'étonne guère .quand je vois le nombre de voitures sortir du péage de Tain L' Hermitage et passer par mon village pour rejoindre la nationale , je sais que ça bouchonne quelque part et ce , depuis le vendredi déjà ....
j'ai aussi regardé ce jeune champion au tennis de table .quelle maturité pour son âge , bravo a lui .
je vais regarder le volley tout a l'heure .

Coobe , septembre est un bon mois pour partir , moins de monde , moins cher et un peu moins chaud parfois selon la destination . c'est mon mois préféré pour partir .mais cette année pas de vacances , on se réserve pour le rassemblement des cousins et cousines et toute la famille qui nous reste l'année prochaine . retrouvaille des perdus de vue ou on ne se rencontre que pour les enterrements . :|

je refais le café , il reste du gâteau aux pommes ???
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Coucou
Merci pour le café, il reste encore du gâteau aux pommes.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour tout le monde , c’est vrai qu’on espère vraiment que nathlau n’est pas empêchée par sa santé que nous savions fragile . C’est moche de nouer des liens et que d’un seul coup tout s’arrête parce que la vie vous donne un gros coup , espérons que ce n’est pas cela.

Je suis à nouveau seule à la maison . Ma grande a rejoint son compagnon mais va revenir chez moi jeudi , elle a pris goût aux balades en forêt et à la tranquillité du village , en plus elle se fait chouchouter même si nous avons les mêmes goûts en matière alimentaire, crudités à tous les repas , je lui fais manger un peu de viande car avec son fiston musulman c’ est compliqué de manger certaines choses , il faut que tour soit halal , ça me fait bien rire jaune car aucun imam ne va bénir les poissons en mer , et ils ne sont pas egorges …. Ridicules toutes ces contraintes religieuses , ça me gonfle .

Pas moyen dle travailler au jardin , demain matin je vais commencer la haie sur la rue , elle n’est ni trop haute ni dure à couper , c’est du troène. Mais si je veux m’y coller c’est le matin parce que l’ombre est la .
Je me suis baladée ce matin , j’ai décidé de garder les tessons de verre que je ramasse sur les chemins forestiers , une fois lavés ils vont aller dans un bocal ,et quand le bocal sera plein je ferai une communication sur la face du bouc :angryfire: c ´est à se demander si les promeneurs ne viennent pas avec des tessons dans leurs poches …et les disséminent au long de leur balade .

J’arrête de raler ça ne mène à rien :)

Bonne fin d’après midi les filles :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'oranges, le pain aux céréales, le beurre et la gelée de mûres.
K6, je suis contente de te lire. C'est le matin qu'il fait meilleur pour travailler dans le jardin. C'est vrai que les gens sont de plus en plus sans gène dans les lieux de promenade, il y a toujours des déchets par terre alors qu'il y a souvent des poubelles à proximité.
Le temps est nuageux, nous partons en balade avec olly. Elle restera à la maison cet après-midi car il fait trop chaud pour attendre dans la voiture pendant le rdv d'orthophonie.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

moi aussi je rage tous les jours quand il y a cours , les jeunes qui prennent le bus devant mon portail prennent le trapèze de mon entrée pour une poubelle . tous les matins avant de monter dans les 5 bus qui se suivent , les jeunes se débarrassent des emballages de choco machin , de mouchoirs jetables ..il y a une poubelle a 4 m devant l'abris bus qui est de l'autre coté du trottoir . après ce sont eux qui donnent des leçons aux parents pour le tri sélectif des ordures ménagères ... :angryfire: voilà aussi mon coup de gueule ..

il parait qu'on aura des orages cette aprem , bon on verra bien .

le plein est fait , la voiture lavée du sable déposé par 3 gouttes dans la semaine , la valise presque finie , demain comme de coutume je vais chez fifille .
des tomates , courgettes farcies , courgettes sont aussi prêtes au frigo .il me faudra sortir la glacière .retour jeudi .

k6 , comment faire comprendre a un jeune qu'il prend une mauvaise direction , au contraire il va se braquer , de toute façon ce sont eux qui ont raison avec un bourrage de crâne bien organisé . je comprends ta souffrance pour ce jeune .

je refais le café , plus rien dans le placard ..
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

La chaleur augmente de jours en jours.
Bon séjour chez ta fille Misou.
Rien de spécial à raconter.
J'espère que tout le monde va mieux.

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de framboises.
Misou, bon séjour chez ta fille, elle va apprécier les bonnes choses préparées pour elle.
Christelle, pas trop dure d'aller travailler par cette chaleur ?
Chacune doit avoir des occupations, Colibri profite de son escapade en montagne.
Ce matin, balade autour de notre lac puis rdv chez l'audioprothésiste pour moi. Une petite baignade en milieu d'après-midi pour rafraichir et un peu de lecture sur mon transat vont me faire du bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je dépose boissons pain de campagne et confiture de fraises.

K6, je pense qu on bosse toutes dehors le matin à la fraîche. C est le mieux.
Le petit fils musulman vous fait mener une vie.... pas évidente du tout.
Pas trop chaud chaud ici pour l instant, je crois que ça remonte pour la fin de semaine.
Misou tu devrais aussi faire une photo et l envoyer à la mairie pour ces déchets des jeunes.
Je garde la petite nièce aujourd'hui. Après ce sera les vacances pour elle et sa maman. On va peut être aller glaner des pommes dans les prés.
On part aussi en vacances à la fin du mois, direction la petite sirène à Copenhague.
Les tomates commencent à donner. Le mildiou se tient à carreau. Suis contente.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Merci natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé avec de la confiture de fraises.
Bonne journée avec ta petite nièce.
Chez nous, les températures ont baissé, on a perdu 4° degrés au moins le matin. Hier après la baignade, nous ne sommes pas restés longtemps sur les transats, le vent n'était pas chaud.
Les tomates commencent à rougir mais ce ne sera pas l'abondance cette année comme pour les salades.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau est posé sur la table avec les boissons chaudes, le jus de fruits, le pain au levain, le beurre et la gelée de mûres.
Il n'y a pas grand monde qui est passé, certaines sont absentes et les autres certainement occupées.
Rien de neuf, il fait frais ce matin, nous partons faire notre marche autour de notre petit lac. Après ce sera ménage à 4 mains et nous profiterons de la terrasse en milieu d'après-midi et de la piscine.
Il va faire chaud mais pour l'instant ce n'est pas caniculaire chez nous.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il fait bien chaud chez fifille , comme d'habitude en été , heureusement qu'avec la clim et 2 ventilos , c'est supportable dans son petit appart . l'air ambiant de la ville est beaucoup plus chaud qu'à la campagne .
toujours autant de monde sur l ' autoroute , les mêmes bouchons aux mêmes endroits .

la carte a chauffé ce matin , on a refait le plein a la réserve , produits ménagers , épicerie , produits frais , ça va vite avec tout ce qui a augmenté .

pas de terrasse pour nous , j'ai dû acheter un produit corporel contre les moustiques pour ramasser mes légumes au potager .ramasser les haricots ça met plus de temps que les tomates 2 mn dehors , tu rentres piquée de tous les cotés :angryfire:

je refais le café , un sablé breton pur beurre ?
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Merci pour le café et le sablé pur beurre, j'adore.
Heureusement que ta fille est bien équipée sinon ce serait irrespirable dans son appartement.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

La chaleur s installe aussi mais que l après midi.
On a fait des courses, et rencontré pleins de monde. Trop drôle.
On continue de regarder les JO.
Un des fiston part en vacances et l autre est de retour.
Misou, tes moustiques viennent d ou? ils ont une marre pres de chez toi?
K6, j'ai vu hier chez ma nièce un phytolaque, je lui ai dit de suite de l arracher.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le miel et la gelée de mûres.
Le café est bien calme, certaines sont occupées et d'autres absentes.
Christelle, ça va tu as ton week-end ?
Rien de neuf. Ce matin, il fait gris et il tombe un crachin, cela devrait s'éclaircir cet après-midi. Nous partons faire notre balade habituelle avant qu'il ne fasse trop chaud pour Olly.

Bon week-end.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je prends un peu de gelée de mûres. J'aime trop.

Effectivement peu de monde. C est l été faut croire et pourtant on est la plupart au frais dans nos maisons.

Ce matin retour aux courses car j achète de la viande pour faire un couscous et j'ai pas les légumes....

Va faire chaud, mais moins que dans le sud, les matins sont assez agréables pour l instant
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nous avons beaucoup de verdure , de ruisseaux , les hivers ne sont pas froids , les larves survivent et hop au printemps ils sont là . dans notre région , tout le monde se plaint .

Natou le couscous sans légumes ça le fait pas :lol:
le lapin cuit tranquillement au four pour demain , on ne sait plus quoi faire a manger , heureusement que mon chef trouve toujours une solution :wink:

je vais me caler devant mon écran , a 13 h il y a la finale de volley contre les Polonais , ça va donner !!

je refais le café en vitesse , pas le temps de vous sortir des douceurs .bonne aprem a tous
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Coobe je travaille ce week-end.
Commence à faire chaud mais on a encore de la fraicheur le soir/nuit. Ça ne va peut être as durer car l'Ardèche est passé en alerte orange canicule.
Pas trop de moustiques ici, le soir j'arrose en short et tee-shirt et pas de piqûres.
Colibri doit être dans "sa" montagne.
Ma fille est arrivée à Canne, apparement il y fait très chaud même la baignade dans la mer ne les a pas rafraichit car la mer était super chaude.

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la gelée de mûres.
J'ai regardé hier, il y aura d'autres mûres à cueillir dans quelques jours.
Christelle, bon courage pour le travail. Chez nous par contre, la mer est fraîche par rapport aux autres années.
Il va faire chaud aujourd'hui, nous allons partir faire notre balade pendant qu'il fait encore frais.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »