lutter contre les rhizomes de bambous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bendao
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

lutter contre les rhizomes de bambous

Message par bendao »

Bonjour,
les anciens propriétaires de la maison que nous avons acheté ont eu la bonne idée de faire 2 haies de bambous, et bien entendu les rhizomes font leur travail et nous commençons à voir des pousses eu milieux du gazon.
J'en ai marre de piocher et essayer d'arracher les rhizomes (travail sans fin), existerait-il une technique ou astuce pour limiter la pousse ? j'avais cru comprendre qu'à force de les tondre dès apparition cela suffit pour essouffler et stopper la pousse des rhizomes mais je ne sais pas.
Merci !
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: lutter contre les rhizomes de bambous

Message par ailees »

bonjour. Nous avons mis au point une bonne technique quand les bambous doivent être limités :
Une tranché de 20/25 cm de profondeur le long de la frontière, pioche et barre à mine parfois, hélas…) et couper systématiquement toute repousse hors de la limite.
Entretenir bien sûr en coupant au sécateur toute racine qui fait mine d'envisager de traverser ou de se planter au fond.
En quelques années ces rhizomes qui sont séparés du pied mère vont crever de faim !
Ça marche depuis 20 ans dans certains coins du jardin, alors qu'il y avait des envahisseurs à pas mal de mètres de la limite.

J'ai écrit un article complet sur ce sujet :
http://galinou.fr/dotclear2/index.php?p ... En-Galinou
suivi par :
http://galinou.fr/dotclear2/index.php?p ... e%2C-suite
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »