Avocatier qui a les feuilles qui brunissent
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Avocatier qui a les feuilles qui brunissent
Bonjour j’ai planté un avocatier acheté en pépinière d’environ 1m60 dans mon jardin au printemps(fosse de plantation d’un mètre carré sur 60 cm de profondeur avec ajout de terre fertile ,terreau agrumes et engrais organique)il fait de belles pousses par contre il a beaucoup de feuilles qui brunissent et tombent.
Est ce à cause d’un manque d’eau ou au contraire un excès d’arrosage sachant que j’ai un système de goutte à goutte avec une dizaine de goutteurs de 1,6l/h qui fonctionne 20min un jour sur deux(je suis dans le sud de la France)
Merci
Est ce à cause d’un manque d’eau ou au contraire un excès d’arrosage sachant que j’ai un système de goutte à goutte avec une dizaine de goutteurs de 1,6l/h qui fonctionne 20min un jour sur deux(je suis dans le sud de la France)
Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Avocatier qui a les feuilles qui brunissent
Bonjour,
A mon avis il a soif, car si je compte bien les goutteurs donnent 16l à l'heure mais pdt 20 mn çà ne fiat plus que 5l et tous les 2 jours et quand il fait chaud il n'aime pas l'air sec, et s'il est au soleil une grande partie de la journée, l’évapotranspiration est intense.
A mon avis il a soif, car si je compte bien les goutteurs donnent 16l à l'heure mais pdt 20 mn çà ne fiat plus que 5l et tous les 2 jours et quand il fait chaud il n'aime pas l'air sec, et s'il est au soleil une grande partie de la journée, l’évapotranspiration est intense.
Nicole ex. Nicole37n
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Avocatier qui a les feuilles qui brunissent
Bonjour,
Merci pour votre réponse,c’est vrai qu’avec les températures élevées que l’on a en ce moment il doit manquer d’eau. (Je lui ai même mis un parasol au dessus de la tête
) En même temps trop d’humidité dans le sol peut conduire au pourrissement des racines et peut également entraîner le brunissement des feuilles ,c’est pour cela que je n’arrosais pas trop.
Merci pour votre réponse,c’est vrai qu’avec les températures élevées que l’on a en ce moment il doit manquer d’eau. (Je lui ai même mis un parasol au dessus de la tête