aménagement potager

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nicoss
Graine de timide

aménagement potager

Message par nicoss »

Bonjour, j'ai chez moi un potager asser grand et j'aimerais savoir comment je pourrais aménager les abords de celui-ci .

allées , bordures afin d'avoir quelque chose de propre et de joli.

merci d'avance

Nico
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu es dans quel coin, as tu mélangé des fleurs au milieu des légumes, car la présence de fleurs autour ou au milieu des légumes c'est pas que pour faire joli mais aussi pour attirer des pollinisateurs...
en fait moi je plantes des végétaux d'agréments selon ce qu'il y a autour : des oeillets d'Inde près des tomates pour leur effet répulsif sur les pucerons, des pois de senteurs près des fraisiers pour les pollinisateurs, des Capucines près des légumes sensibles aux pucerons de cette manière ils iront sur les capucines...
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Zaza63
Bourgeon de bavard

Message par Zaza63 »

dagda a écrit :tu es dans quel coin, as tu mélangé des fleurs au milieu des légumes, car la présence de fleurs autour ou au milieu des légumes c'est pas que pour faire joli mais aussi pour attirer des pollinisateurs...
en fait moi je plantes des végétaux d'agréments selon ce qu'il y a autour : des oeillets d'Inde près des tomates pour leur effet répulsif sur les pucerons, des pois de senteurs près des fraisiers pour les pollinisateurs, des Capucines près des légumes sensibles aux pucerons de cette manière ils iront sur les capucines...
Merci dagda,

ça répond aux questions que je me posais au sujet des fleurs.

Je prends notes

Bonne journée
Zaza63
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »