Bouton floral agapanthe fané avant d’ouvrir
Bouton floral agapanthe fané avant d’ouvrir
Bonsoir,
Ce printemps j’ai planté une agapanthe avec une tige florale qui s.est fanée avant d’ouvrir depuis cette même agapanthe m’a refait une tige florale et tout pareil le bouton florale fané sur place …je ne comprends pas pourquoi si vous pouvez m’eclairer
Je vous en serais reconnaissante et vous remercie d’avance
Ce printemps j’ai planté une agapanthe avec une tige florale qui s.est fanée avant d’ouvrir depuis cette même agapanthe m’a refait une tige florale et tout pareil le bouton florale fané sur place …je ne comprends pas pourquoi si vous pouvez m’eclairer
Je vous en serais reconnaissante et vous remercie d’avance
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Bouton floral agapanthe fané avant d’ouvrir
Bonjour
Il faudrait aussitôt le disséquer et nous en dire plus.
Par exemple, dans les jeunes pousses de ronces, à quelques cms du bourgeon apical, on peut trouver une larve qui obstrue la progression de la sève.
Des insectes pondent dans certains bourgeons.
Et le temps très humide permet le développement de cryptogammes.
L'aspect de la plante infectée n'est pas forcément celui d'une pourriture ou moisissure.
À plus
Il faudrait aussitôt le disséquer et nous en dire plus.
Par exemple, dans les jeunes pousses de ronces, à quelques cms du bourgeon apical, on peut trouver une larve qui obstrue la progression de la sève.
Des insectes pondent dans certains bourgeons.
Et le temps très humide permet le développement de cryptogammes.
L'aspect de la plante infectée n'est pas forcément celui d'une pourriture ou moisissure.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Re: Bouton floral agapanthe fané avant d’ouvrir
merci je vais " opérer" pour y voir plus clair ...