Aide sur installation cuve d'eau
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Aide sur installation cuve d'eau
Bonjour,
J'aimerai vos lumières sur l'installation d'une cuve sous pression que j'aimerai installer.
Actuellement, j'ai tout un système de forage avec remplissage d'une cuve galvanisée de 1000l à vessie qui fonctionne parfaitement. (pression 3-3,5 bars)
J'aimerai augmenter ma capacité d'eau et par cela connecté une autre cuve galvanisée de la marque Massal de 1000l.
Dans mon idée, j'aimerai la brancher après ma première cuve. Est ce possible ?
Si oui, pouvez vous me dire tous les éléments qu'il faudrait ? je vous mets une photo du croquis
merci
J'aimerai vos lumières sur l'installation d'une cuve sous pression que j'aimerai installer.
Actuellement, j'ai tout un système de forage avec remplissage d'une cuve galvanisée de 1000l à vessie qui fonctionne parfaitement. (pression 3-3,5 bars)
J'aimerai augmenter ma capacité d'eau et par cela connecté une autre cuve galvanisée de la marque Massal de 1000l.
Dans mon idée, j'aimerai la brancher après ma première cuve. Est ce possible ?
Si oui, pouvez vous me dire tous les éléments qu'il faudrait ? je vous mets une photo du croquis

merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Aide sur installation cuve d'eau
oui c'est possible (il faut que les deux ballons soient à la même pression), mais ça ne sert par à grande chose : un ballon de 1000 litres à une réserve d'eau totale de 666 litres et seulement 333 litres exploitables avant que la pompe ne se déclenche. Donc en ajoutant un ballon de 1000 litres, vous doublez votre réserve d'au (sans enclenchement de la pompe), mais pas de 1000 litres.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)