Arbre et antenne relais
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Arbre et antenne relais
Bonjour,
Je viens vers vous car une antenne relais a été installée à 150 mètres de notre maison, nous avions vu avant sur une prairie, donc nous n'avions pas planté de haies.
Bon, nous souhaiterions planter une haie avec quelques arbres (car nous n'avons pas de voisins derrière chez nous) : une haie de persistants qui pousse assez vite.
Nous déploierons le budget nécessaire pour acheter des arbres qui sont déjà hauts sur tige,
Je pensais placer deux chênes verts dans la haie.
La longueur de 30 mètres.
Les arbres ont pu but de cacher la vue et le côte persistant pour se persuader un peu de protéger notre jardin que nous adorons,
J'ai vraiment besoin de votre éclairage, merci par avance
Cordialement,
Céline
Je viens vers vous car une antenne relais a été installée à 150 mètres de notre maison, nous avions vu avant sur une prairie, donc nous n'avions pas planté de haies.
Bon, nous souhaiterions planter une haie avec quelques arbres (car nous n'avons pas de voisins derrière chez nous) : une haie de persistants qui pousse assez vite.
Nous déploierons le budget nécessaire pour acheter des arbres qui sont déjà hauts sur tige,
Je pensais placer deux chênes verts dans la haie.
La longueur de 30 mètres.
Les arbres ont pu but de cacher la vue et le côte persistant pour se persuader un peu de protéger notre jardin que nous adorons,
J'ai vraiment besoin de votre éclairage, merci par avance
Cordialement,
Céline
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Arbre et antenne relais
Bonjour,
Partons du principe que votre antenne fasse 20 mètres de haut.
Pour en connaître la hauteur, vous trouverez sur internet comment mesurer la hauteur d'un arbre avec un simple bâton dont vous connaissez de celui-ci la longueur.
Saisir par exemple: la croix du bûcheron.
Après demandez à un VTT équipé d'un compteur de mesurer au sol la distance qui vous sépare de l'arbre
Ensuite il sera facile de déterminer la hauteur de haie qui serait nécessaire à tel emplacement au moyen d'un petit croquis.
Votre terrain est peut-être en pente.
Les plantations :
On constate souvent que les jeunes plants rattrapent facilement des aînés parce que l'adaptation de ces derniers au nouveau terrain n'est pas des plus faciles.
On le fait en espace urbain parce que la végétation doit être massive pour être respectée.
Plus stratégique sera de préparer une belle tranchée aménagée avec un sol enrichi et le drainage respecté, etc mais nous n'en sommes pas encore là.
Il faut déterminer l'emplacement de cette haie puis en déterminer la hauteur.
Il sera alors temps d'aviser.
À plus
Partons du principe que votre antenne fasse 20 mètres de haut.
Pour en connaître la hauteur, vous trouverez sur internet comment mesurer la hauteur d'un arbre avec un simple bâton dont vous connaissez de celui-ci la longueur.
Saisir par exemple: la croix du bûcheron.
Après demandez à un VTT équipé d'un compteur de mesurer au sol la distance qui vous sépare de l'arbre
Ensuite il sera facile de déterminer la hauteur de haie qui serait nécessaire à tel emplacement au moyen d'un petit croquis.
Votre terrain est peut-être en pente.
Les plantations :
On constate souvent que les jeunes plants rattrapent facilement des aînés parce que l'adaptation de ces derniers au nouveau terrain n'est pas des plus faciles.
On le fait en espace urbain parce que la végétation doit être massive pour être respectée.
Plus stratégique sera de préparer une belle tranchée aménagée avec un sol enrichi et le drainage respecté, etc mais nous n'en sommes pas encore là.
Il faut déterminer l'emplacement de cette haie puis en déterminer la hauteur.
Il sera alors temps d'aviser.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Alors, plus de nouvelles ?
Pour ce qui est des essences à planter, j'ai toujours la préférence pour le vernaculaire.
Il est vrai que les conditions climatiques ont connu quelques modifications...
À plus
Alors, plus de nouvelles ?
Pour ce qui est des essences à planter, j'ai toujours la préférence pour le vernaculaire.
Il est vrai que les conditions climatiques ont connu quelques modifications...
À plus
Humour :
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'habite en Loire-Atlantique,
Donc pour ce qui est du climat, je pense que beaucoup d'essences d'arbres sont possibles,
L'antenne fait malheureusement 30 mètres de haut
L'horreur !!!!
J'ai un petit sapin qui fait bien le job (5 mètres de haut), il permet de se dire je te vois, je te vois plus en fonction de comment nous nous déplaçons (comme me disent les enfants)
Je ne vous cache pas que je suis complètement devenue zinzin de cette tour Eiffel et je suis très seule parmi nos voisins qui ne comprenne pas mon point de vue. (bien que la première nuisance est le CEM)
Je profite de ce courriel car je recherche un arbre comme le murier platane mais en persistant !
Merci beaucoup pour votre soutien,
Avant de partir, je cherche à me maintenir en VIE
J'habite en Loire-Atlantique,
Donc pour ce qui est du climat, je pense que beaucoup d'essences d'arbres sont possibles,
L'antenne fait malheureusement 30 mètres de haut

L'horreur !!!!
J'ai un petit sapin qui fait bien le job (5 mètres de haut), il permet de se dire je te vois, je te vois plus en fonction de comment nous nous déplaçons (comme me disent les enfants)
Je ne vous cache pas que je suis complètement devenue zinzin de cette tour Eiffel et je suis très seule parmi nos voisins qui ne comprenne pas mon point de vue. (bien que la première nuisance est le CEM)
Je profite de ce courriel car je recherche un arbre comme le murier platane mais en persistant !
Merci beaucoup pour votre soutien,
Avant de partir, je cherche à me maintenir en VIE

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Le rêve a un prix
.
Le mûrier platane doit être taillé très tôt pour obtenir sa forme si particulière.
Le pin parasol 🏖 s'ouvre naturellement.
Je connais des magnolias grandiflora qui ont pris une forme approchante mais certainement ont-ils été taillés ou quelque chose comme ça..
À plus
Le rêve a un prix
Le mûrier platane doit être taillé très tôt pour obtenir sa forme si particulière.
Le pin parasol 🏖 s'ouvre naturellement.
Je connais des magnolias grandiflora qui ont pris une forme approchante mais certainement ont-ils été taillés ou quelque chose comme ça..
À plus
Humour :
Je ne suis pas un expert, mais je dirais que l'eucalyptus s'envisage. Il grandit très vite (donc peut être planté petit), et est persistant. Renseigne-toi, ça peut être une bonne option, si les conditions de ton terrain s'y prêtent. Certaines variétés sont très esthétiques.
Par contre, c'est un arbre gourmand en eau.
Par contre, c'est un arbre gourmand en eau.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses,
De l'eau, nous en avons plein,
Derrière chez nous c'est une zone inondable ! (présence du beau canal de Nantes à Brest) mais derrière l'antenne ;(
Et nous avons creusé pour enterrer des cuves de récupération pluviale (donc 2 cuves de 3500 L)
Alors quelle type d'eucalyptus me conseillez vous ?
Car il existe plein de variétés,
Je vous remercie pour les échanges, cela permet de se changer un peu les idées et d'avoir des projets,
Je profite de ce courriel pour vous souhaiter une belle rentrée à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses,
De l'eau, nous en avons plein,
Derrière chez nous c'est une zone inondable ! (présence du beau canal de Nantes à Brest) mais derrière l'antenne ;(
Et nous avons creusé pour enterrer des cuves de récupération pluviale (donc 2 cuves de 3500 L)
Alors quelle type d'eucalyptus me conseillez vous ?
Car il existe plein de variétés,
Je vous remercie pour les échanges, cela permet de se changer un peu les idées et d'avoir des projets,
Je profite de ce courriel pour vous souhaiter une belle rentrée à tous,
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Il y a aussi le pin parasol qui peut convenir.
Il y a aussi le pin parasol qui peut convenir.
Nicole ex. Nicole37n