vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Natou, merci pour le petit déjeuner, profites bien de ton escapade avec une météo favorable pour la moto.
Misou, il faut profiter le plus possible de la famille, on vieillit tous et le temps passe vite.
J'espère que nos absentes vont bien.
Nous partons marcher pendant qu'il fait encore frais. En ce moment, nous alternons marche, baignade et du repos. J'attends une réponse pour notre support de portail qui ne tient plus et après je verrais à quel moment on peut partir sinon ce sera à la journée.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le petit dej est passé , le repas aussi . la chaleur revient dommage , on était si bien !!!

Natou , ça fait de l'animation des fêtes dans un village . bonne promenade en Allemagne que je connais aussi .
a 3 jours près j'ai failli accoucher a l'hôtel ou nous nous trouvions pour quelques jours ..on a vite traversé la frontière pour se retrouver en France . 3 jours après fifille est née en avance sur la date il y a 52 ans de ça :roll:

je refais du café , bonne aprem a tous ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain et du cake aux pommes si vous avez envie.
Chez nous, le temps est chaud mais pas trop et cela me convient.
Natou, profites bien de ton escapade en moto avec ce temps ce doit être très agréable.
Misou, dommage que la chaleur revienne, vous devez vous adapter et tout fermer.
Christelle, pas trop pénible d'aller travailler par cette chaleur ?
Hier nous avons bien profité des transats et de la piscine. Tout à l'heure nous allons déjeuner avec maman puis nous rentrerons tranquillement à la maison.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

La chaleur est de retour.
Ces derniers jours on était mieux au boulot, mais là la chaleur revient.
Après j aime autant le retour de la chaleur sinon ici les températures chutent vite à l’intérieur des maisons à cette époque.
On a eu allumé la cheminée fin août’ et cette année pas les moyens de rentrer du bois, et on va essayer d’économiser le fioul.
Je travaille d’après-midi -midi aujourd’hui.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes le pain au levain le beurre et la confiture d’abricots.
Christelle, c’est vrai que la fraîcheur rentre vite dans la maison et qu’il faut essayer d’économiser car le bois ou le fioul coûtent chers.
Nous cette année on finit notre stock de bois pour la cheminée. On envisage un poêle à pelet pour l’année prochaine.
J’espère que tout le monde va bien.
On part faire les courses.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Pas grand monde en ce moment. J’espère que K6, Danielle, Nathalie, et d’autres absents vont bien.
Natou doit toujours être en promenade en Allemagne.
Je suis de repos deux jours, je travaille ce week-end.
J’ai arrosé un peu ce soir car ça sèche pas mal entre le soleil et le vent chaud.

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain complet, le beurre et la confiture d'abricots.
J'espère aussi que toutes les amies qui viennent sur ce post vont bien, qu'elles sont seulement occupées.
Christelle, profites bien de ton repos. Chez nous aujourd'hui, il pleut toute la journée.
Olly va chez la toiletteuse, ce sera une peluche quand elle va sortir.

Bonne journée.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'ai aussi été obligée d'arroser hier soir
Aujourd'hui, il faut que je remette de l'eau dans le bassin des poissons, le niveau est bien bas
Il a du tomber quelques gouttes cette nuit (0.1mm) Chez nous les pluies passent au nord ou au sud et contournent Limoges :( Il va encore faire chaud et lourd :(
Cet effet de sauna me pèse.
Bonne journée à tous et toutes : ceux qui passeront et ceux qui sont trop occupés pour passer :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Mesdames et les clandestins (.. 😄 🙊 🙉 🙈)

Biscuits, glace vanille rehaussée ou pas d'un soupçon de vinaigre balsamique de bonne qualité.
(un soupçon sur le dos de la cuillère)

Quelques jours de toit ouvrant dans le ciel et j'ai pu mener à bien les lavages annuels des couettes, housse. Et couverture.
Séchage naturel compris.
Agréablement surpris par le comportement de ma vieille couverture en laine
15 minutes en eau froide avec liquide spécial.
Puis programme approprié.
Elle ne semble pas avoir bougé.
J'ai évidemment reçu une plainte du '' comité de défense du droit des mites au logement '' mais j'ai pu répondre qu'ici en ce bas monde, toutes les maternités ferment, ou presque.

Notre motard 🏍 qui circulait sans casque est pour quelque temps à Dijon.
Multiples Fractures de la mâchoire et de la boîte crânienne..
J'en sais pas plus.
Peut-être que sa mère m'en donnera des nouvelles.
Pourtant il connaissait les risques et la route.

C'est une journée douce, idéale pour un peu de lecture.

Sur ce,
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Colibri , bien venue au club , marre de cet effet sauna , dehors tout sèche avec ce soleil mais en même temps , le degré d'humidité dans les maisons ne baisse pas . avec ces systèmes d'isolation les maisons ne " respirent " plus ...
marre aussi des moustiques , je viens de pendre le linge , je suis bouffée par ces bestioles il faut sortir habillée comme des cosmonautes :angryfire:

marre aussi de toutes ces paperasses qu'il faut présenter dans tous les services , assurances , médicaux , dentiste .pharmacie . il faut tout surveiller et quand a avoir quelqu'un au bout du fil il faut un certain degré de patience que nous n'avons plus a nos âges .

Daniel , tu sais pertinemment que ça n'arrive qu'aux autres mais surtout pas a moi qui suis un expert en la matière . la vérité te rappelle a l'ordre vite fait .espérons pour la famille que ne soit pas trop grave

tiens je vais refaire un café pour me calmer :lol:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Il n'est pas trop tard pour rejoindre Misou au café :wink:

Je ne suis pas sure que ce soit des moustiques, mais plutôt des espèces de moucherons, pratiquement invisibles, mais qui piiiiiquent :angryfire: Hier, habillée en cosmonaute, ils ont réussi à me piquer les doigts :pastop:
Je viens d'acheter des produits à base d'huile de cade des Cévennes. C'est censé éloigner les insectes, calmer les démangeaisons et aider à la cicatrisation....on verra bien :? En tout cas, ça sent fort !

Je viens d'entendre aux nouvelles qu'un de ces irresponsables à 2 roues vient d'envoyer une gamine à l'hôpital :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

SSB !!! (traduction : Saloperie de Sale Bestiole)

J'étais tranquillement, innocemment, en train de travailler dans mon bureau à l'ordinateur, un moustique (c'était bien un moustique) m'a bouffé les avants bras et même piquée à la joue :devil: :angryfire: :twisted: :angryfire: Et je n'ai pas réussi à lui avoir la peau :pastop: La SSB est plus rapide que moi :tetedure: :cafume:
On va tester l'efficacité de l'huile de cade :wink:

P.S. : j'ai fini par l'avoir !!! Gorgé de sang :pastop:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Ce soir je vous écris de Coppenhague. Hier nous sommes arrivés avec la canicule environ 28 degrés. C était très lourd. Aujourd'hui que 20. Nous sommes partis visiter le centre de la ville en short ti shirt. Je vous dis pas comme on a eu froid. Une telle différence en si peu de temps...mais aujourd'hui c est une température normale. Bon sinon c est vraiment très beau. De beaux quartiers, des gens avenants, mais énormément de touristes.
La vie est bien plus chère que chez nous, et ce sont des couronnes, faut faire le calcul à chaque fois.

J'ai pas entendu cette histoire de motards sans casque...si on peut appeler cela des motards, et la fillette. Je vais regarder sur le net si je peux trouver un truc.
Je vais voir aussi si on a un ministre.

Demain on reprend la route vers l ouest, vers les fjords. Je vais m habiller en conséquence!!!

Bonne soirée à tous.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus d'oranges, la gâche et la confiture d'abricots.
Daniel, ton motard s'en tire bien semble-t-il, mais monter sur une moto sans équipement c'est de l'inconscience.
Je ne dîne jamais dehors le soir, car les moustiques adorent ma peau. Malgré nos bassins ils ne sont pas si nombreux, cette année à part une ou deux piqures, je ne suis pas trop dévorée.
Natou, quelle différence de températures, il faut des tenues appropriées selon les lieux visités. Bonne escapade.
Le temps est gris et couvert, ce ne sera pas folichon aujourd'hui. J'ai une peluche à côté de moi, Sonia a bien travaillé, on ne voit plus les marques de rasage.
J'espère qu'on aura des nouvelles de nos absentes.

Bon week-end.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Encore une journée étouffante :twisted:
Il a bien fallu se faire violence pour aller remplir le frigo :? Il fait plutôt frais dans les magasins, mais ensuite il faut rentrer dans la voiture surchauffée :twisted:
Nous sommes passés à Decth*** acheter 2 sacs à dos isotherme pour les viets. Chez eux, il fait chaud toute l'année et ils ont flashé sur notre sac à dos, mais il y avait rupture de stock. Ca leur sera bien pratique pour faire leurs courses en scooter et surtout ce sera plus sécure que le pochon pendu au guidon :evil:
famille-de-quatre-personnes-entassees-sur-un-scooter-hoi-an-vietnam-2fmth5m (1).jpg
L'heure du café étant dépassée, je vous laisse la théière sur la table :cafe2:
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou a tous ,

tant pis pour le café , j'arrive avec une tarte aux quetches sortie du four a l'instant , ya pas d'heure quand on aime :lol:
image0000001.jpg
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Merci les copines, je garde une petite part de quetsche pour mon dessert.

Bonne soirée.
Coobe♥♥
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'oranges, la gâche, miel et confiture d'abricots.
Colibri, ton fils et sa femme vont apprécier ce sac isotherme pour leurs courses.
Nous avons de la pluie ce matin, on verra bien si le temps s'éclaircit comme le prévoit la météo.
Ce sera un dimanche tranquille pour nous avec les poilues.
J'espère que toutes nos amies vont bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

trois gouttes ce matin , juste pour pourrir la voiture .maintenant a chaque averse on peu être sûre que la voiture en prend un coup .

nous aussi , la journée sera tranquille , on a juste été chercher le pain et pris un café en même temps .

j'aimerais sortir une journée maintenant qu' il fait moins chaud , JP est devenu trop pantouflard pour décider quoi que ce soit . :pastop:

je vais mettre la table pour midi a +
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ici, même combat que chez misou :wink:

3 gouttes d'eau ce matin : 19° au réveil et déjà le thermomètre qui remonte à 22 :(

Chez nous, c'est moi la pantouflarde :lol: Michel a toujours des fourmis dans les pattes, il est parti au club canin avec Ollie...
Bonne journée à tous :D
ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles de k6 ni de Danielle :pascompris:
Et je ne parle pas de G,... :( et des autres .....

J'ai trainé au bureau ce matin, il va peut être falloir songer à aller s'habiller et préparer le repas ...

P.S.: chez le fiston il fait 30° et il est tombé 67mm de pluie !
(Jean d'Ormesson)
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Natou, il y a deux histoires
Celle de Vallauris où un jeune de 19 ans faisait du rodéo avant de heurter une fillette, laquelle se trouve en grave situation.
Et celle de ma rue, qui n'a pas de couverture médiatique et nous saurons nous en passer.
C'est un homme de 40 ans qui se serait pris la tête 🤕 avec sa femme et de quoi se demander (peut être) si il n'a pas été suicidaire...
Non, il ne s'en tire pas bien...

Cela dit, ici comme ailleurs, il y en a qui font les cons pour épater la galerie tout en faisant prendre des risques aux autres usagers de la rue mais attention, c'est à nous de ne pas être là au mauvais moment !!!

...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Pas trop le moral ce soir, avec le premier jour de septembre et la rentrée scolaire demain ça sent la fin de l’été.
Ma fille vient de partir pour St Étienne, c’est sa dernière année d’école.

Il a fait moins chaud aujourd’hui, le temps est à l’orage.
On aimerait bien des nouvelles de K6, Danielle, etc …

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture d'abricots.
Daniel, comme tu dis il y a toujours des cons pour faire n'importe quoi au volant d'un véhicule ou sur une moto et une petite fille est morte malheureusement.
Christelle, après cette dernière année d'école, ta fille va s'orienter sur quoi ?
Nous avons une journée assez pluvieuse d'après la carte météo. Nous avons rdv tout à l'heure pour contrôler les appareils auditifs de monsieur Coobe.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Hier soir je pensais arroser pour rien, car il y avait des nuages noirs et des coups de tonnerre mais non pas une goutte.
Aujourd’hui il fait chaud avec quelques cumulus sur la montagne. On verra si on a droit à de la pluie ou pas.
Je suis de repos deux jours, ce matin balade avec Valky

Avec son BTS tourisme elle va pour commencer travailler en agence de voyage, elle avait bien aimé pendant son stage cet été, en plus où elle a fait son stage ils seraient prêt à la prendre. Elle souhaite travailler 2 ans en continuant à habiter à la maison pour mettre un peu d’argent de côté et après elle verra. Elle ne souhaite pas de C.D.I.
D’ailleurs les jeunes ne sont plus trop intéressé par les CDI, ils veulent pouvoir bouger.

Bonne journée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues faite hier. J'ai aussi un flan pâtissier non sucré préparé aussi hier.
Christelle, ta fille a des projets et elle sait ce qu'elle veut. Profites bien de ta journée de repos.
J'espère que nos ami(e)s absent(e)s vont bien : K6, Danielle, Nathlau, G, Jeannot et j'en oublie certainement.
Nous avons une journée chargée : 2 rdv pour Monsieur Coobe un chez le médecin pour le renouvellement d'ordonnance et celui d'orthophonie comme tous les mardis.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »