une cascade rouge a mon balcon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
sandris
Graine de timide

une cascade rouge a mon balcon

Message par sandris »

bonjour je voudrais acheter des geranium lierre pour qu'ils tombent en cascade depuis mon balcon :P mais je ne sais pas trop combien il faut en mettre et j'ai l'impression qu'il faut mettre plusieurs jardinieres :?:
en tous cas je suis fixée sur la couleur c'est rouge foncé style grenat, j'ai vu en photo un pelargonium tomcat mais quelle est la difference je suis un peu perdue je voudrais une belle cascade rouge foncée si vous pouvez m'aider ... :( Merci beaucoup!ah oui et que faire lors des gelées faut-il les renter ou les couvrir ????
Nini la Rose
Fleur de pipelette

Message par Nini la Rose »

Bonjour sandris et bienvenue sur le forum! :D

Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais il est beaucoup trop tôt pour mettre des pélargoniums (géraniums) en jardinières à l'extérieur. Attendre que tout risque de gel soit écarté!

Patience, patience, donc! :wink:

Pour le nombre de plantes, il faut compter 6 à 8 plants par jardinière d'un mètre.
Nini la Rose
sandris
Graine de timide

Message par sandris »

merci ninie bravo pour tes achats :!: je vais attendre fin avril je crois mais je cherche toujours pour la couleur j'ai peur de me tromper en achetant sur internet mais je pense que d'ici là je pourrai en trouver en jardinerie merci encore
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

oui ce sont des espèces que l'on trouve facilement et pour pas cher en jardinerie à partir du mois d'avril souvent, mais il ne faut pas se précipiter pour les mettre dehors
les geraniums supportent jusque -5° mais en fin de saison, quand ils ont pris des réserves de chaleur et de soleil pendant l'été, pas quand ils sont jeunes....
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

on en trouve déjà ds la jardinnerie pres de chez moi 10 pour 4.5€... j'ai failli en acheter mais bon, c'est un peu tot quand même. M'enfin, faut plus s'étonner de rien, bientôt on vendra les cadeaux de noel pendant les grandes vacances...
Mon p'tit chez moi en Corse
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »

Tu n as toujours pas dit ou tu habitais mais lorsque tu iras acheter des geranium, si tu es plutot dans le sud, prends aussi un insecticide contre le cacyreus (un petit papillon) car il fait un veritable carnage dans les pelargoniums. Voici un lien qu'on m a indiqué sur ce forum.

http://www.inra.fr/Internet/Hebergement ... -vesco.pdf

Je suis a Nice et je me prepare deja contre ces monstres... :rocketwhore:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

Oui coucou la grande question est où tu habites ? Tu nous dis à Nice donc pour moi selon où tu habites .... ?? A voir ? :daisy: Mes géraniums sont déjà dehors mais en fait ils restent toute l'année dans les jardinières avec les persistantes nous habitons en bord de mer? en villen (juste assez loin pour éviter les embruns) et il ne gèle casi pas. Si l'on gratte une fois par an les parebrises des voitures qui dorment dehors ! Seuls les pélargoniums parfumés sont rentrés mais ceux là ne supportent pas en dessous de +4°C Pour en revenir à tes jardinière si tu attends un peu tu pourras trouver en jardinerie pour rajouter avec tes géraniums qui font des cascades grandioses "DIASCA" regarde sur internet si tu veux voir des photos . l'année passée j'en avais rajouté au pièd de géraniums doubles roses bonbon HUMMMMMM !!! excellent celà m'a du reste rendu malade quand elles ont dépéri ! Attention je ne sais pas ce que celà ferait avec des géraniums lierres ? A voir à réfléchir ? FRANCHEMENT si tu trouves la même couleur en géraniums zonales rajouter ces diasca ! c'est GRANDIOSE VRAI !
Bon jardinage J-2 pour le printemps !!! :wink:
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Excuse j'ai cru que tu habitais à Nice !!! J'ai pas bu !!! HUM !! Enfin, tout dépend où tu habites pour faire original ?
Bon jardinage
La Joulaille
Bourgeon de bavard

mais bien sur, et c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu...
Bin alors stefjardine :boire1coup: Je vois que le week end commence bien pour toi :wink:

:arrow: Donc la grande question est : mais ou habite Sandris.... :?: :?:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Comme tu dis miss !!! Très fatiguée que je suis !!! Bon le suspens reste à son comble on ne saura pas où elle habite ??
:menfin:
sandris
Graine de timide

Message par sandris »

merci pour vos réponses en fait je n'ai pas la chance d'habiter à nice :cry: je suis dans l'essonne ou il fait bien froid en ce moment mais ce n'est pas pour tout de suite,j'essaie de récolter des infos mais j'avoue que j'ai hate d'acheter mes geraniums :wink:
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Haaaaa enfin la reponse tant attendu :bounce: , l Essonne...
Oui attends un peu pour les geraniums c est plus sage :wink:
Ju.

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »