Est-ce bien un lis (ou quel type de lis) ?(Identifié amarcrinum memoria-corsii)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
knarfweb
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Est-ce bien un lis (ou quel type de lis) ?(Identifié amarcrinum memoria-corsii)

Message par knarfweb »

Bonjour à tous,

J’ai dans mon jardin quelques lis qui viennent d’éclore (notamment celui qui est à côté des crocus d’automne, dans la photo ci-dessous). Or un ami m’informe que ce n’est pas un "véritable" lis. Je ne sais pas ce qu'est un véritable lis, car je comprends qu'il y en a plusieurs centaines, mais pouvez-vous me dire de quel type de lis il s’agit ici ?
La tige feurie mesure environ 65/70 cm, et les feuilles vertes 40 cm. Il y a 5 fleurs par tige.
Un grand merci d’avance 🙂
knarf
Image
Image
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: Est-ce bien un lis (ou quel type de lis) ?

Message par Nicole79 »

Bonjour

Il ressemble plus à un amaryllis, ou à un amarcrinum qui fleurissent en ce moment.
Nicole ex. Nicole37n
knarfweb
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: Est-ce bien un lis (ou quel type de lis) ?

Message par knarfweb »

Bonsoir Nicole,

Je pense en effet que c’est un amarcrinum memoria-corsii.
Merci pour le partage d’info.
A+
knarf
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »