La taille conseillée par le plus grand rosieriste francais
La taille conseillée par le plus grand rosieriste francais
Bonjour,
Je suis allé faire des achats chez Meilland, et ils me disent de tailler mes rosiers tous les ans au printemps á la cisaille pour les ramifier, eux ils utilisent des tailles haies electriques pour gagner du temps.
Est ce que vous validez?
Merci
Je suis allé faire des achats chez Meilland, et ils me disent de tailler mes rosiers tous les ans au printemps á la cisaille pour les ramifier, eux ils utilisent des tailles haies electriques pour gagner du temps.
Est ce que vous validez?
Merci
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: La taille conseillée par le plus grand rosieriste francais
Bonjour,
ils ont évidemment beaucoup plus de plants à tailler que moi-même!
Si on ne tire pas sur la branche en même temps que l'on passe la cisaille, peut-être, ...
L'usage du sécateur n'est pas si simple:
La contre-lame sur laquelle la lame viendra appuyée la branche doit se trouver du côté de la partie coupée!
l'effet cisaille a ceci que la branche est écrasée contre la contre-lame!
à réfléchir
ils ont évidemment beaucoup plus de plants à tailler que moi-même!
Si on ne tire pas sur la branche en même temps que l'on passe la cisaille, peut-être, ...
L'usage du sécateur n'est pas si simple:
La contre-lame sur laquelle la lame viendra appuyée la branche doit se trouver du côté de la partie coupée!
l'effet cisaille a ceci que la branche est écrasée contre la contre-lame!
à réfléchir
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
En général j'utilise un sécateur. C'est quand même nettement plus propre et ça abime moins les tiges.
Toutefois, j'ai le long du chemin d'entrée une haie de 10 mètres de long (ou plus) et là je taille eux ou trois fois par an au taille haie thermique, comme si c'était une haie d'arbustes ! mais en hiver sur la même haie, je taille au sécateur l'intérieur de la haie pour enlever les branches sèches et malingres.

Toutefois, j'ai le long du chemin d'entrée une haie de 10 mètres de long (ou plus) et là je taille eux ou trois fois par an au taille haie thermique, comme si c'était une haie d'arbustes ! mais en hiver sur la même haie, je taille au sécateur l'intérieur de la haie pour enlever les branches sèches et malingres.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
je dirais que ça depend des rosiers
oui pour les couvre-sol ou paysagers
mais non pour les rosiers a grosses fleurs
oui pour les couvre-sol ou paysagers