Amélanchier du Canada à côté d'un bassin ?
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Amélanchier du Canada à côté d'un bassin ?
Bonjour, je souhaiterai savoir si un Amélanchier du Canada aurait sa place à côté de mon bassin ?
J'ai en effet un bassin avec des poissons, avec un ancien arbre à côté (type de saule je crois) que j'ai retiré. Je souhaiterai mettre l'amélanchier à sa place (un peu plus à droite, à environ 3m). Ses caractéristiques semblent bien correspondre pour l'emplacement : sol à tendance argileux, lourd (je crois), espace ensoleillé, racines de petites tailles, joli port évasé.
Mais je me demandais si ces fruits peuvent être dangereux pour le bassin et les poissons ?
Si cette espèce ne convient pas, que pouvez-vous me conseiller de mettre à la place ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
J'ai en effet un bassin avec des poissons, avec un ancien arbre à côté (type de saule je crois) que j'ai retiré. Je souhaiterai mettre l'amélanchier à sa place (un peu plus à droite, à environ 3m). Ses caractéristiques semblent bien correspondre pour l'emplacement : sol à tendance argileux, lourd (je crois), espace ensoleillé, racines de petites tailles, joli port évasé.
Mais je me demandais si ces fruits peuvent être dangereux pour le bassin et les poissons ?
Si cette espèce ne convient pas, que pouvez-vous me conseiller de mettre à la place ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Amélanchier du Canada à côté d'un bassin ?
Bonjour,
dangereux certainement pas les fruits des amélanchiers sont comestibles
par ailleurs l'arbre (grand arbuste plutôt) est joli
Rémi
dangereux certainement pas les fruits des amélanchiers sont comestibles
par ailleurs l'arbre (grand arbuste plutôt) est joli
Rémi
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Re: Amélanchier du Canada à côté d'un bassin ?
Bonjour, merci pour votre réponse. Après quelques recherches supplémentaires, j'ai pu voir que les carpes koi peuvent manger de tout, donc les fruits tombés dans le bassin n'auront même pas le temps de pourrir