Aménagement de mon jardin
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Aménagement de mon jardin
Bonjour à tous, Je viens de rejoindre ce forum, tout fraîchement inscrit et ravi d'être parmi vous ! Je me lance dans l'aménagement de mon jardin et j'aurais bien besoin de quelques conseils. Je suis encore novice, donc toute suggestion est la bienvenue ! Je compte installer quelques parterres de fleurs et pourquoi pas un petit potager. J'aimerais aussi créer un espace détente autour de la piscine pour profiter des beaux jours (je pense déjà à investir dans une bonne couverture de piscine pour protéger l'eau).
Avez-vous des recommandations pour bien démarrer ? Je suis tout ouïe !
Avez-vous des recommandations pour bien démarrer ? Je suis tout ouïe !
- TOMATE1
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Aménagement de mon jardin

Bon Ok c'est du belge !
Quelle est la dimension de votre jardin ? Ensoleillé ? Venté ?

-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: Aménagement de mon jardin
Salut ! 
C’est super que tu te lances dans l’aménagement de ton jardin, tu vas te régaler !
Pour les parterres de fleurs, commence simple avec des plantes vivaces, ça demande moins d’entretien et ça revient chaque année (lavandes, géraniums vivaces, ou même des rosiers si tu veux un peu de couleur).
Pour le potager, je suis encore en phase de test dans mon jardin ahah
Edit : le commentaire de TOMATE est super pertinent, j'avais oublié de prendre ça en compte dans mon message
C’est super que tu te lances dans l’aménagement de ton jardin, tu vas te régaler !
Pour les parterres de fleurs, commence simple avec des plantes vivaces, ça demande moins d’entretien et ça revient chaque année (lavandes, géraniums vivaces, ou même des rosiers si tu veux un peu de couleur).
Pour le potager, je suis encore en phase de test dans mon jardin ahah
Edit : le commentaire de TOMATE est super pertinent, j'avais oublié de prendre ça en compte dans mon message