Aménagement de mon jardin

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
LoveJardin
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 14 oct. 2024 6:46
Région : Belgique

Aménagement de mon jardin

Message par LoveJardin »

Bonjour à tous, Je viens de rejoindre ce forum, tout fraîchement inscrit et ravi d'être parmi vous ! Je me lance dans l'aménagement de mon jardin et j'aurais bien besoin de quelques conseils. Je suis encore novice, donc toute suggestion est la bienvenue ! Je compte installer quelques parterres de fleurs et pourquoi pas un petit potager. J'aimerais aussi créer un espace détente autour de la piscine pour profiter des beaux jours (je pense déjà à investir dans une bonne couverture de piscine pour protéger l'eau).

Avez-vous des recommandations pour bien démarrer ? Je suis tout ouïe !
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 421
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Aménagement de mon jardin

Message par TOMATE1 »

:welcome:

Bon Ok c'est du belge !
Quelle est la dimension de votre jardin ? Ensoleillé ? Venté ?
:smoke:
Khanats
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 02 déc. 2024 14:45
Région : Franche Comté

Re: Aménagement de mon jardin

Message par Khanats »

Salut ! 😊

C’est super que tu te lances dans l’aménagement de ton jardin, tu vas te régaler !

Pour les parterres de fleurs, commence simple avec des plantes vivaces, ça demande moins d’entretien et ça revient chaque année (lavandes, géraniums vivaces, ou même des rosiers si tu veux un peu de couleur).

Pour le potager, je suis encore en phase de test dans mon jardin ahah

Edit : le commentaire de TOMATE est super pertinent, j'avais oublié de prendre ça en compte dans mon message
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »