vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Grosse grosse pluie depuis hier 55mm. Pfff.

Misou même les piments encore verts? Ils vont rougir tu crois si pas trop chaud à la cave peu éclairée ?
Merci pour les crocus.
Christelle, je suppose que dans ton coin tu ne risques pas qu on te vole ton chien comme à cette dame. C est terrible. C est quand même son chien qui a réussi à faire fuir les voleurs. Il a été bien courageux.

Bon, la VMC nous a lâché aussi. Quand on ne sait pas, mais je l ai remarqué ce midi.
La lumière de la hotte ne fonctionne plus. Elle a pété quand j'ai allumé l autre jour. Le culot de l ampoule a fondu. On n a rien compris car dans le système de vissage de l ampoule rien n est abîmé. Bref.

Le garage a enfin trouvé une portière pour ma voiture. Pas moyen d en trouver une neuve. On va partir sur une d occasion. C est un bon carrosier ça va le faire. Mais je me demande si ce n est pas parce que c est un petit garage qu il n'a pas eu ce souci d approvisionnement.

J aimerai chercher des châtaignes, j'ai ouvert le dernier bocal ce midi. Mais avec cette pluie....

Vendredi je vais choisir une nouvelle paire de lunettes.
J'ai encore l ancienne ordonnance de mars 22. Alors chose très contradictoire, il faut attendre 2 ans avant de refaire des lunettes mais à 2ans et demi l opticien veut quand même faire un contrôle de la vue. Pour gagner encore de l argent? Sans doute.
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a bien plu toute la nuit, avec tonnerre et éclairs mais rien de violent, la pluie n’est pas tombée trop vite.
Cet après midi soleil et chaleur, puis de nouveau un orage. En tout 60 mm et sûrement beaucoup plus car le pluviomètre était plein.
Enfin pas de dégâts chez nous.
Sinon rien de spécial.
Je n’ai pas vu le fait divers dont vous parlez, femme agressée pour se faire voler son chien. On voit tellement de choses maintenant que l’on se sent pas rassuré.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain complet, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Natou, mince alors si la VMC a lâché, vous allez être obligés de la changer et il me semble de mémoire que ça un certain coût. Enfin, tu vas avoir ta portière de voiture, ton garagiste doit se rapprovisionner dans des casses et il faut trouver la même que la tienne.
Beaucoup de pluie et de vent chez nous avec une vigilance rouge, il va tomber l'équivalence d'un mois de pluie. Pas de sortie, hier j'ai réussi à faire une petite balade avec Olly avant qu'il tombe un gros bouillon.
Monsieur Coobe ne mettait que les piments rouges sur une corde dans le garage, les verts on les utilisait dans la cuisine.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Nous voici enfin rentrés à la maison.
Alors qu'il y avait du mauvais temps un peu partout, nous avons bénéficié de belles journées de soleil à la montagne, au dessus des nuages. :soleil:
Nous sommes partis de la montagne lundi matin et avions prévus d'être arrivés chez nous pas trop tard lundi en fin d'après midi. Nous avons prévu un parcours par les petites routes pour descendre des Pyrénées jusqu'à Toulouse et faire un peu de tourisme, nous avons vu des paysages magnifiques :veryhappy: Mais....peu après Mirepoix, en pleine campagne, la voiture s'est mise à tousser et s'est arrêtée ! ->dépanneuse, remorquage garagiste, pompe carburant en fuite ...recherche de véhicule de location, de taxi...engueulade avec l'assistance assurance qui nous proposait d'aller prendre un train à 30 ou 50 km avec bagages et chien muselé + 5 heures de trajet :roll: Heureusement nous avons rencontré des gens sympas au cours de notre périple et avons fini par trouver une camionnette de location pour rentrer à Limoges.
Il est clair que depuis la plateforme de l'assistance en région parisienne ils ont du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de RER ni de métro au fond de l'Ariège :lol: :lol:
Notre voiture est maintenant réparée et nous irons la chercher demain à Mirepoix et rendre la camionnette de location, inutile de dire que tout cela nous coute un bras. Notre assureur va se charger de récupérer un remboursement auprès de l'assistance, mais la réparation de la voiture reste à notre charge et c'est ça le plus cher !!!
Enfin, nous sommes rentrés sains et sauf, c'est le principal :D
Olly n'a pas du tout apprécié le voyage en camionnette, aussi, demain, nous la laisserons à la maison avec fifille qui viendra la garder.

Au jardin, c'est de plus en plus la pagaille :mrgreen: Mon gros pot avec le citronnier a été renversé par le vent , ce sera l'occasion de le rempoter, il en avait besoin. Mais pas aujourd'hui : on nous avait annoncé du mauvais temps à cause de la tempête. Mais ce matin il faisait bien beau, puis vers 14/15h ça a brusquement changé. La tempête passe plus au nord, mais nous avons quelques rafales et de la pluie, rien de bien grave quand on voit ce qui se passe ailleurs :?
J'espère qu'il fera moins mauvais demain pour faire la route avec la camionnette et revenir avec notre voiture avant la nuit.

Il n'est pas trop tard pour un petit café, histoire de se réchauffer :cafe2:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Colibri, que de péripéties, heureusement tout finit bien, vous êtes rentrés à bon port malgré une réparation de votre voiture qui va vous coûter assez chère. Olly doit apprécier certainement plus le confort de votre véhicule que la camionnette. Bon courage pour faire la route, j'espère que vous n'aurez pas mauvais temps.
Nous avons eu beaucoup de pluie et de vent mais on ne va pas se plaindre, quand on voit certaines personnes qui ont eu leurs maisons inondées et d'autres qui ont tout perdu.
Une pensée pour nos absentes.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

quels ennuis Colibri , il ne faut pas compter sur l'assistance pour te prêter un véhicule , votre journée a dû être la plus longue ..heureusement pas de dommage corporel ...
j'en ai eu fait les frais aussi quand je suis tombée en panne sur l'autoroute .je suis partie au garage avec le dépanneur , en plein mois de juillet , plus aucune voiture de location de libre c' est JP avec un ami qui sont venus me chercher au garage a 180 km . le pire ça m'est arrivé 2 fois exactement au même endroit en descendant chez fifille . quand tous les mois je repasse obligatoirement par là , je suis toujours sur le qui vive ...

rien de spécial a raconter , quelques courses ce matin et voilà la matinées passée .

je refais un café pour qui en veut . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes , le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Rien de nouveau pour nous sauf qu'il ne pleut plus, déjà hier j'ai pu faire une balade avec Olly pendant le rdv de monsieur coobe.
Aujourd'hui, c'est le même temps semble-t-il, nous attendons le commercial pour l'installation future d'un poêle pellets.

Bonne journée.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Personne ce matin ???
J'espère que personne n'a subit de dégâts suite au passage de la tempête.
Je vous dépose le plateau du petit déjeuner : thé , café, ricoré, tartines, confitures, miel, jus de fruits....
La journée d'hier a été éprouvante. Nous sommes partis tot sous la pluie et plusieurs bouchons sur l'autoroute dus à des accrochages et travaux, on se demande vraiment si les gens regardent ce qu'ils font quand ils conduisent :roll:
Arrivés vers midi à Mirepoix, nous avons retrouvé notre petit restau sympa, puis garagiste pour récupérer notre titine, Pamiers pour rendre la camionnette de location et retour LImoges. Hier soir j'étais sur les rotules et suis partie de coucher de bonne heure, j'ai bien dormi et en forme pour attaquer une nouvelle journée :D
Nous avions laissé Ollie à la maison, hurlements de loup quand nous sommes partis, grande fête à fifille qui est passée la voir à midi, re-pleurs à fendre l'âme, et grosse fête à notre retour le soir :veryhappy:
Bonne surprise au garage de Mirepoix, la réparation nous a couté presque moitié moins cher que chez le concessionnaire à Limoges :shock: :veryhappy:
Reste à voir ce que l'assurance prendra en charge :?
Bonne journée à tous

Je viens de croiser Coobe, il y aura double ration pour le petit dej ce matin :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Colibri , ça ne m'étonne guère que le garagiste est bien moins cher que les concessionnaires .ils sont hors de prix . un garagiste travaille avec moins de personnel , un concessionnaire travaille avec le triple et plus d'employés , qui souvent tournent en rond dans les bureaux .
je peux faire la différence avec mon garagiste avec lequel nous travaillons depuis 30 ans qui prend selon le travail 55 euros de l'heure de main d'oeuvre ,chez le concessionnaire c'est 90 euros et plus de l'heure pour le même travail .

il fait beau , tous les soirs il tombe une bonne averse et le lendemain le soleil est là ..pour combien de jours ??? ils annoncent de la pluie pour demain .on voulait aller a une brocante dans un village voisin , on verra demain matin si le temps n'aura pas annuler tout ça .

je refais le café , on a mangé en retard , j'ai eu comme une panne d'oreiller ce matin .
bonne journée a tous
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Un peu tard pour le petit déjeuner.
Ces derniers jours ont a été bien arrosé mais sans excès non plus. De gros dégâts à certains endroits en France, ça me fait toujours beaucoup de peine de voir de l’eau dans les maisons.

Ce week-end repos, enfin …. Aujourd’hui le temps est bien nuageux et venteux.
Pas grand chose de prévu, on pourra pas aller promener à cause de la chasse.
Dans une semaine se sera déjà les vacances de la Toussaint, je trouve que ça passe vite, on va bientôt être à la mi-octobre.
J’espère que tout le monde va bien.

Bonne journée !
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui Christelle , c'est venteux aujourd'hui mais pas froid .
brocante ce matin dans un petit village , j'ai trouvé un petit encrier blanc en faïence comme on en avait avant a l'école quand on écrivait a la plume .il va juste dans l'emplacement d ' un écritoire en bois qui me vient de mes parents :top: et un ancien mini briquet a essence pour ma collection de miniatures .

comme le temps passe vite , il y a certains magasins qui ont exposé les décos de Noël . il y a encore 2 mois et demi avant les fêtes ..bientôt les décos remplaceront les cartables de la rentrée en septembre . :roll:

je fais le café après le repas , bonne aprem a tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Christelle, tu as raison c'est bientôt les vacances. Le temps passe vite.
Misou merci pour le café.
Ce matin, je n'ai pas arrêté de courir. Je me suis achetée un Mac car le nôtre avait plus de 15 ans et n'acceptait plus les mises à jour et c'était un problème pour aller sur les sites sécurisés banques et autres. En le configurant, j'ai eu des soucis avec le clavier qui était en QWERTY et j'ai été obligée de l'apporter au SAV car il était bloqué et verrouillé.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

recoucou ,

c'est bien le problème a chaque fois qu'on change d'ordi c'est de plus en plus compliqué de le programmer .

je viens de sortir le gâteau aux poires du four , une moitié chocolat , l'autre moitié vanille ..attention il est encore chaud .
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de mirabelles.
Le souci c'est que je pense que c'est moi par inadvertance qui est mis le clavier en Qwerty et de ce fait comme je ne pouvais voir les lettres de mon mot de passe j'ai verrouillé et bloqué mon Mac.
Il faisait du brouillard au réveil, nous irons marcher tout à l'heure, le temps sera variable.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Le brouillard matinal s'étant levé, le soleil est de retour, je file au jardin.
Je vous laisse le gateau aux pommes (recette de ma tante jeanne) servez vous :D
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Non aucun dégât.
Ça y est j'ai rentré le pot de piment que j'vais mis en pot et laissé dans la cabane jusque là.
Il est dans une chambre à l étage. J ai vu qu un piment se tentait..
Misou, même les verts tu crois que je peux accrocher dans la cave et qu ils vont rougir correctement ?
Le vert qui s était détaché a " rosi " et là il commence à fletrir. Je ne sais pas si il va sécher correctement pour le réduire en poudre.
Pfff franchement qu est ce qu on s embete parfois et surtout les copines. 😁

Hier repas avec amis et fiston + sa Valentine. Bons moments.
Aujourd'hui brocantes, rien trouvé pas comme Misou ça à l air bien sympa, puis visite chez l autre fiston. Ça fait du bien de se voir.

Colibri, quel poisse les voitures qui tombent en panne sur la route de vacances
Zhom a fait la révision sur ma voiture. Ben je peux vous dire que les garagistes /concessionnaires ne font pas tout ce qui est facturé( révision faite chez eux il y a 2 ans).filtres non changés. C est lamentable.
Encore et encore on se fout de nous.

Sinon le temps était plus tôt pas mal.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose le petit déjeuner avec les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de mirabelles.
Natou, de bons moments en famille à savourer pleinement.
Rien de neuf. Nous sommes dans la grisaille et le brouillard. Nous irons faire une marche avec Olly.
J'espère que les absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , tu ne m'étonnes pas pour ta révision , filtres pas changés . chez le concessionnaire c'est arrivé avec un 4/4 a JP qui se doutait de la chose .il avait avec un tourne vis , fait des marques en grattant la peinture .quand il est allé rechercher son véhicule , il vérifié les filtres et bien sûr , comme tu le dis , les filtres n'étaient pas changés mais facturés .je te dis pas que le mécano en a pris plein les oreilles , il a prétendu que c'était la faute de l'apprenti . ben voyons !! pourtant JP est calme , mais là la moutarde a monté ...

rien de bien spécial aujourd'hui , il ne fait pas froid , les moustiques sont voraces . hier j'ai nettoyé la terrasse au jet d'eau , je me suis fait piquée au moins 10 fois . on ne peut rester longtemps dehors sans te gratter au sang ou a serrer les dents jusqu' à ce que ça passe .

je refais le café , coobe je garde un peu de confiture de mirabelle pour le 4 h , bonne aprem a tous .
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir.

Misou, mais surtout que l entretien te coûte un bras à chaque fois. Je me pose la question des gens qui arrivent à peine à finir le mois avec leur salaire, pas moyen de sortie 200 ou 300 e pour une révision.

Ce matin j'ai pu aller glaner les butternuts. Il y en a pour l hiver. Et je vais partager. Mais c était très boueux. En rentrant les courges ont pris un bain lol.

Demain sans doute les noix et mercredi les châtaignes.. pour ces dernières on devrait y aller avec virgile mais vu le temps annoncé samedi, je préfère y aller déjà moi et on verra en fin de semaine pour y retourner ou pas
Ça me fera du travail pour la semaine d après.( faire conserves et confitures)
La voiture va se refaire une beauté, elle aura une nouvelle portière et un bas de caisse réparé. Depuis juin..

Bonne nuit à tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de mirabelles.
Natou, tu as du boulot en perspective avec les conserves et confitures après la cueillette des noix et châtaignes.
Ta voiture va être toute belle avec sa nouvelle portière et son bas de caisse neuf.
Rien de neuf, journée chargée entre l'artisan qui installe la motorisation du portai, les rdv d'audioprothésiste et d'orthophoniste pour monsieur coobe.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose le café d après repas.

Coobe vous devez être heureux pour ces travaux. Ce sera plus aisé.

Grosse grisaille ici. Pfff ça donne pas trop envie de sortir mais faut quand même bouger on n est qu en octobre.l hiver sera long.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

merci Natou , je prends un café , on pourrait le prendre sur la terrasse si ces p...in de moustiques nous lâchaient un peu . 25° c'est agréable dans la maison .la température remonte a l'intérieur :top:
bonne cueillettes et bonne confitures , c'est du travail , mais a chaque fois on est contents du résultat .
JP va se lancer dans la gelée de pommes , il nous manque le sucre , ...

ça m' énerve cet ordi et l'antivirus qui déconne , il faut je ne sais combien de codes pour arriver, ils m'en envoient par sms , par mails , a la fin ils me refusent tout et là je patauge en plein . comme je suis une gourde en informatique , je crois que je vais appeler mon dépanneur favori :roll:

Coobe , vous allez revivre avec le portail électrique , c'est tellement pratique .

bonne aprem a tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Misou, j'en sais quelque chose. Comme mon clavier était en QWERCY j'avais bloqué mon mot de passe d'ouverture du Mac puisque ce n'était pas les bonnes lettres que je tapais. Finalement, j'ai réussi et tout fonctionne, il faut de la patience pour aller sur internet car il y a multi sécurité pour les comptes.
Il fait du soleil mais il y a des gros nuages à l'horizon. Je vais faire ma commande au drive LE puis j'irai la chercher au 2ème ouvert depuis hier. Il est dans le même secteur que le véto d'Olly où je dois prendre rdv pour un détartrage.
Notre portail fonctionne très bien, je ne regrette pas d'avoir pris cet artisan sympa et professionnel, j'ai mis un très bon avis sur la plateforme pour qu'il ait des clients.
Toujours pas de nouvelles de nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Pluie et vent, ça souffle fort, on est en vigilance orange avec encore un épisode cévenol, c’est de plus en plus souvent je trouve.
Je travaille d’après-midi et après j’ai deux jours de repos car je travaille le week-end prochain.
Coobe tu fais détartrer toutes les années les dents d’Ollie, t’est sure que c’est nécessaire ? certains vétos abusent pour se faire des sous. En plus des anesthésies à répétition c’est pas super …
Valky a une canine qui n’est pas tombée à presque 9 mois, il faut que je la fasse arracher mais pas trop motivée car je crains toujours les anesthésies.

Bonne journée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Rebonjour,

Christelle, je ne le fais pas tous les ans mais là j'ai vu que certaines dents étaient bien entartrées. Notre véto fait une anesthésie très légère. Je vais demander conseil car ils n'abusent pas dans le cabinet.
J'espère que tu n'auras pas de dégâts avec cet épisode venteux ainsi que Misou.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »