Taches blanchâtres tronc citronniers 4 saisons
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Taches blanchâtres tronc citronniers 4 saisons
Bonjour,
J'ai un citronnier 4 saisons qui était magnifique jusque là. Seulement depuis quelques semaines j'ai remarqué des taches plus claires sur le tronc que je pensais être des coulée de résine.. Les feuilles devenaient plus claires sur cette partie atteinte. J'ai alors traité a titre préventif contre les cochenilles. C'était il y a 3/4 semaines.
Ce matin, après l'épisode cévenol (j'habite en Cévennes) le tronc était couvert de taches blanches. Comme une espèce de champignons. Ca ne ressemble pas aux cochenilles farineuses.
Pouvez m'aider et me dire comment le récupérer svp ?
J'y tiens énormément.
Merci pour vos retours.
Belle soirée a tous.
Andy.
J'ai un citronnier 4 saisons qui était magnifique jusque là. Seulement depuis quelques semaines j'ai remarqué des taches plus claires sur le tronc que je pensais être des coulée de résine.. Les feuilles devenaient plus claires sur cette partie atteinte. J'ai alors traité a titre préventif contre les cochenilles. C'était il y a 3/4 semaines.
Ce matin, après l'épisode cévenol (j'habite en Cévennes) le tronc était couvert de taches blanches. Comme une espèce de champignons. Ca ne ressemble pas aux cochenilles farineuses.
Pouvez m'aider et me dire comment le récupérer svp ?
J'y tiens énormément.
Merci pour vos retours.
Belle soirée a tous.
Andy.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Taches blanchâtres tronc citronniers 4 saisons
Re bonjour a tous. Personne pour m'aider, pas une seule réponse en presque 2 semaines. Je me sens un peu seul
.
Personne a une idée ?
J'essaie bouillie bordelaise
Merci d'avance pour vos retours svp.

Personne a une idée ?
J'essaie bouillie bordelaise
Merci d'avance pour vos retours svp.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Taches blanchâtres tronc citronniers 4 saisons
Bonjour SOHOSAKE,
La b.b. est un fongicide efficace et adapté pour les agrumes: Reviens ici pour nous informer: Tu as trouvé le remède, par toi-même
et j'aurais certainement employé la bouillie bordelaise, comme toi...
La b.b. est un fongicide efficace et adapté pour les agrumes: Reviens ici pour nous informer: Tu as trouvé le remède, par toi-même