Hibiscus
- paulo20
- Graine de timide
Hibiscus
j'avais la tête ailleurs c'est pas un altéas mais un Hibiscus que j'ai, il m'a fait fleurs sur fleurs l'an passé et cette année il m'a donné une seule fleur ,et maintenant il me fait que des feuilles, pourtant il est bien exposé, il me semble que les feuilles commencent à jaunir.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- msf
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Hibiscus
On peut avoir le nom latin ? merci.paulo20 a écrit :j'avais la tête ailleurs c'est pas un altéas mais un Hibiscus que j'ai, il m'a fait fleurs sur fleurs l'an passé et cette année il m'a donné une seule fleur ,et maintenant il me fait que des feuilles, pourtant il est bien exposé, il me semble que les feuilles commencent à jaunir.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
oui Althéa son nom latin est hibiscus "syriacus" et il y a aussi les synosyriacus proches des syriacus mais moins nombreuxkerber a écrit :Il me semble que l'altéa est un hibiscus !!

ça c'est un rosa Chinensis feuille pleine vert très fonçé

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Hibiscus
Bjr, j'ai un althéa en terrain très sableuse ( zone dunaire) je l'avais récupéré chez ma belle mère qui en avait un qui fleurissait abondamment, D'années en année j'espérais mais jamais la moindre fleur ! Auriez vous une explication et des remèdes pour y remédier ? cdt
jmp3
jmp3