Feuilles Basilic

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Plantis
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Feuilles Basilic

Message par Plantis »

Bonjour, c'est encore moi !

Rien de bien grave encore une fois mais mon basilic qui pousse très bien depuis cet été commence à avoir des feuilles moins rondes et un petit peu déformées, est-ce normal avec le temps ?
Les toutes premières feuilles deviennent jaunes et ont des tâches brunes mais je les retire lorsqu'elles sont trop abîmées. (Ce sont les feuilles tout en bas, les premières des boutures).

J'espère que vous pourrez m'aider (encore) 😅
Pièces jointes
IMG_20241019_120712-min.jpg
Plantis
Graine de timide

Re: Feuilles Basilic

Message par Plantis »

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer les anciens messages alors faites comme si celui d'avant n'existe plus, voici la situation du basilic : les nouvelles feuilles font une sorte de pile et celles en dessous sont déformées.
Qu'est-ce que c'est que ces piles de feuilles au bout ?
Merci
Pièces jointes
IMG_20241103_172332-min.jpg
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole79 »

Bonjour,

Je le vois normal ce basilic, les plis sont probablement dus à un peu moins de nourriture dans le pot.
De toute façon il va être difficile de le conserver pendant l'hiver,- c'est une annuelle qui va vivre au mieux jusqu'en fevrier.
Nicole ex. Nicole37n
Plantis
Graine de timide

Message par Plantis »

Merci beaucoup ! Mettre du compost dans la terre peut le "nourrir" ?
Les sortes de fleurs au bout des tiges, ce sont également des feuilles qui vont grandir ?
Nicole79
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole79 »

Eviter de chambouler le pied,mettre sur le dessus du pot.

Au bout des tiges, ce sont des inflorescences. elles peuvent servir dans la cuisine comme les feuilles, en "égrenant" les boutons
Nicole ex. Nicole37n
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »