Idée arbre en remplacement arbre mort
Idée arbre en remplacement arbre mort
Bonjour
J'ai un érable japonais senkaki qui est mort cette été
Je souhaiterais le remplacer par un arbre a port étalé si possible
Je suis dans le bassin de Rennes
Critère: plein sud
Doit supporter des gelées à -5/-7 maxi
Croissance rapide serait un plus
Auriez vous des idées?
J'ai un érable japonais senkaki qui est mort cette été
Je souhaiterais le remplacer par un arbre a port étalé si possible
Je suis dans le bassin de Rennes
Critère: plein sud
Doit supporter des gelées à -5/-7 maxi
Croissance rapide serait un plus
Auriez vous des idées?
Re: Idée arbre en remplacement arbre mort
Bonjour , moi comme ça je dirai L'Albizia (Arbre de soie ou encore Acacia de Constantinople)
Mais tu pourrais nous en dire un peu plus si il y a des contraintes de dimensions , de fondation ou de murs proche , si il servira pour faire de l’ombre (moi par exemple en dessous de l’Albizia on ne peut pas mettre une table tellement il pleure et colle)
Mais tu pourrais nous en dire un peu plus si il y a des contraintes de dimensions , de fondation ou de murs proche , si il servira pour faire de l’ombre (moi par exemple en dessous de l’Albizia on ne peut pas mettre une table tellement il pleure et colle)
Il serait a moins de 2 mètre d'une haie( qui mesure 1m5 pour le moment)
J'aimerais pouvoir y installer une chaîse longue dessous.
Je viens de voir un arbre qui me plaît : le robinier faux acacia. Qu'en pensez vous
J'aimerais pouvoir y installer une chaîse longue dessous.
Je viens de voir un arbre qui me plaît : le robinier faux acacia. Qu'en pensez vous
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bonjour
Bon, à tout prendre, optez pour le gleditsia '' sunburst ''
Son développement est raisonnable mais sa croissance dépend avant tout du terrain. Les terrains profonds ont sa prédilection. Il peut atteindre 10 mètres.
Nous en avons un !
En revanche, il n'est pas envahissant comme le sera un robinier.
Ce dernier est une mine pour les
mais une plaie pour votre jardin. Il dragonne...
Le gleditsia sunburst lui ressemble sans les inconvénients. D'ailleurs lui aussi est envahi par les abeilles. Parce que il est très mellifère, aussi, c'est de famille. Les fabacées, jadis appelées légumineuses...
L'albizzia est attractif par sa floraison.
Un peu moins rustique mais en Bretagne...
Cela dit et surtout que l'on ne sait pas de quoi est mort votre érable il faut rappeler qu'il n'est pas recommandé de planter en lieu et place d'un arbre mort.
Cryptogamme et consorts sont peut-être en embuscade dans le sol.
À moins de changer la terre...
À plus
Bon, à tout prendre, optez pour le gleditsia '' sunburst ''
Son développement est raisonnable mais sa croissance dépend avant tout du terrain. Les terrains profonds ont sa prédilection. Il peut atteindre 10 mètres.
Nous en avons un !
En revanche, il n'est pas envahissant comme le sera un robinier.
Ce dernier est une mine pour les
Le gleditsia sunburst lui ressemble sans les inconvénients. D'ailleurs lui aussi est envahi par les abeilles. Parce que il est très mellifère, aussi, c'est de famille. Les fabacées, jadis appelées légumineuses...
L'albizzia est attractif par sa floraison.
Un peu moins rustique mais en Bretagne...
Cela dit et surtout que l'on ne sait pas de quoi est mort votre érable il faut rappeler qu'il n'est pas recommandé de planter en lieu et place d'un arbre mort.
Cryptogamme et consorts sont peut-être en embuscade dans le sol.
À moins de changer la terre...
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.