vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
C'est vrai que Noel approche à grand pas ! Je commence à stresser :?
Mon coup de g***le du matin
Pas moyen d'avoir un bulletin méteo ce matin :angryfire: Toute l'actualité est braquée au dessus de la loire :pastop: A croire que la France se résume à Paris et la Normandie : il neige en Normandie et on attend de la neige sur Paris. :oh: Les bulletins méteo nous détaillent ce qu'il va se passer sur 1/2 France, on n'affiche même pas le reste :devil: On n'existe plus !!! :twisted: :twisted:
Et pourtant il pleut chez Coobe et le Limousin n'est pas épargné, il pleut fort chez nous, il fait froid, nous avons du vent, nous allons rester au coin du feu :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de mirabelles.

Je crois pas que je vais écrire un roman j'ai de la pub qui s incrusté à tout bout de champs.

Belle journée mercredi du coup sortie marguerite.
Hier journée fringuerie, me suis trouvée un pull neuf et quelques petites choses pour futur bébé.
On commence à s équiper aussi. Lit, table à langer, chaise haute et cosie ou transat.

Oui noel arrive vite.
Chrsitelle tu as de la neige chez toi?
Paris et la Normandie il n y a que ça qu intéressé les parisiens.
Bon je vous laisse, les pubs m énervent.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Merci Natou, je vais prendre un thé en écrivant mon message.
Moi aussi la pub m'agace surtout sur le mobile cela doit dépendre du navigateur.
Journée achats pour toi et pour le futur bébé, il y a beaucoup de choses à acheter avant son arrivée.
Colibri, tu as raison, pour les prévisions météo, il y a des régions qui n'existent pas et ne parlons pas des présentateurs plantés devant la carte et qui nous empêchent de voir la partie ouest de la France.
Hier nous avons une grosse tempête et beaucoup de pluie, j'ai réussie à faire une balade avec Olly lors d'une éclaircie.
Aujourd'hui, coiffeur et déjeuner avec maman, la tempête s'est calmée.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Tu as raison Coobe, c'est souvent qu'on a envie de dire au présentateur météo de se pousser pour qu'on puisse voir la partie de la carte qui nous intéresse :wink:
Hier c'était flagrant ! A aucun moment on a pu voir la France en entier, seule la moitié nord était affiché :angryfire:
Aujourd'hui, la tempête s'est calmée et nous avons un brin de soleil. il va falloir faire un grand tour du jardin pour ramasser tout ce qui s'est envolé : j'ai déjà vu mon sac poubelle et mon arrosoir dans la pelouse au fond du jardin :shock: Michel a rentré la poubelle qui était couchée sur le trottoir et une grosse branche qui trainait.

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

C 'est flagrant qu'il n'y a que les parisien qui existent en France .il faut dire qu"avec 5 cm de neige chez eux ils sont tous en panique ou dans les fossés . Il y a de la neige en Alsace aussi , on en parle pas .
Pour une fois que c'est pas dans la vallée du Rhône , je peux vous envoyer du soleil , le mistral est tombé .

Natou , il en faut des choses maintenant quand une naissance arrive dans une famille ..nous n'avions pas tout ça quand on était bébé , il faut suivre son temps . Il y a des familles qui se contentent du " presque neuf " en matériel , mais d'autres qui ne veulent que du neuf et le plus cher .

Je refais le café , papillotes chocolat noir
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je veux bien du café s'il en reste pour me réchauffer un peu.
J'ai profité du soleil et de la chaleur toute relative (on a frôlé le 8° au soleil) pour nettoyer ma voiture.
Hier nous sommes passés au contrôle et on nous a dit que le coffre était plein d'eau et en train de pourrir :shock: :shock:
Donc cet après midi j'ai vidé mon coffre qui était bien sec et pas du tout moisi, juste un peu sale au niveau de la roue de secours avec plein de poils d'Ollie. Par contre ils m'avaient foutu un sacré bazar :pastop: Coffre vidé et tout remis en vrac :devil: Ca y est tout est propre maintenant, le tapis de coffre est bien mouillé puisque je l'ai lavé, il sèche sur un radiateur :top:
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

Colibri , ne me parle pas des contrôles de voiture , je me suis pris la tête avec le patron .

il est vrai que mon klaxon était en panne , obligation de le réparer avec contre visite , a laquelle après réparation il me demandait 20 euros pour appuyer sur le bouton . Je ma suis foutu en boule en leur disant que je pouvais le faire moi même devant eux ...20 euros pour un coup de klaxon !!! du coup il m'a demandé 10 euros !!! quels marchants de tapis .
Du coup c ' est mon garagiste qui emmène ma voiture après avoir en fait le tour , mais ils trouvent quand même a me faire régler les phares , ce que mon mécano avait fait juste avant de l'emmener . :angryfire: il faut bien qu'ils trouvent une conn...ie ..

le soir tombe déjà , plus que 4 ° .
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Ici aussi 4,6° ça descend vite quand le soleil se couche :gele:
Le coffre qui pourri, c'était la cerise sur le gateau.
D'abord on s'est fait mal recevoir car RV à 8h et on est arrivés à 8h05 :shock: Il nous a dit qu'à partir de 10mn de retard il ne nous prenait pas. Il y a bien d'autres choses à revoir, ma voiture n'est plus bien jeune :cry: Nous aussi les phares sont mal réglés (trop hauts) Les pneus sont à changer, ils ne sont plus bien jeunes non plus mais on pensait qu'ils pouvaient encore faire, on va les changer car on doit monter à la montagne prochainement et avec la neige, je préfère avoir des pneus qui accrochent bien.
Nous avons fait réviser la voiture il y a moins de 6 mois chez le concessionnaire et on ne nous avait rien signalé de tout cela :oh: . Et en plus notre panne du mois dernier...
Si il veut voir ce qu'est une voiture qui prend l'eau, on va lui amener la vieille clio de fifille qui a des infiltrations et dont le plancher est vraiment pourri et ça dégage une odeur qui lui a fait rechercher si elle n'avait pas oublié un fromage dans le coffre en faisant ses courses :lol: :lol:
Bonne nouvelle, notre assurance nous prend en charge une bonne partie de nos dépenses de dépannage, nous n'en espérions pas tant :top:
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Non pas de neige ici, deux ou trois gouttes et un peu de vent.
C’est chaque fois pareil la météo quand y a 2 cm de neige à Paris c’est tout un scandale, j’ai remarqué qu’ils ne parlaient que très peu de ma région non plus,´ça m’énerve.
Repos aujourd’hui, petite ballade avec Valky, avec le soleil mais plus frais quand même.
Hier soir notaire avec mon ex conjoint pour régulariser la maison, il était tout étonné qu’on s’entende si bien, plutôt rare après des séparations. Du coup ma fille devient proprio et j en ai l’usufruit Comm on était ni marié ni pacsé donc d’après la loi aucun lien on aurait payé trop de frais pour une donation à moi. Autour des 60% de la valeur de la maison .
Du coup il me faut chercher un chauffagiste pour faire changer la chaudière, la demande d’aide devra être faite au nom de ma fille.

Ce week-end je travaille d'après-midi, dommage car ils annoncent une douceur printanière.

Pensées aux absentes.
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Personne ce matin ! Trop tard pour le petit déjeuner alors je vous souhaite un bon appétit !

Super beau ce matin.
Valky avait fait un trou au jardin et j’avais un Camelia oublié dans un pot, jamais arrosé sauf par la pluie, jamais rempoté du coup ce matin je l’ai planté, malgrès aucun soins il a de jolis boutons de fleurs. Des fois y en a qui sont chouchoutés et qui dépérissent et puis y en a complètement négligé qui survivent.

Il va faire une belle journée !
Bon samedi !
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Christelle c'est bien rare de voir des couples qui passent devant un notaire sans problèmes . Quand j'ai divorcé la maison a été vendue , chacun avait droit a la moitié , c'est fifille qui m'a représentée chez le notaire , je n'étais plus dans la région ....
là aussi tout s'est bien passé ainsi que la garde de fifille qui avait 16 ans , avec les avocats aucuns problèmes , je ne demandais pas de pension alimentaire ..Son papa l'a quand même fait de sa propre volonté ...

rien de bien nouveau , dans 1 mois on sera au plus près des fêtes .J'aurais du monde a la maison pour plusieurs jours ..on se fatigue plus vite avec l'âge qui avance :roll:

le soleil est toujours là , un petit vent frais tout de même .
je refais le café , un carré de nougat , il y en a qui adorent ça , moi aussi , mais voilà c'est pas recommandé par l'ordre des médecins même si le mien était content de mes derniers résultats :lol:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

bonjour à toutes

Merci Misou pour le café, avec un carré de nougat, j'adore.
Christelle, certaines plantes résistent et on a la surprise de les voir refleurir alors que d'autres bichonnées finissent pas crever. Le trou de Valky a servi pour ton camélia.
Ce matin, j'ai été occupée à brosser Olly monsieur coobe le fait mais je l'aide car après je m'occupe des coussinets des patounes et des yeux que je nettoie.
La matinée passe vite le temps est gris avec du vent et nous n'avons pas envie de sortir.
Il faut que je vois pour maman, son micro onde ne fonctionne plus et son téléphone fixe a besoin d'être changé, il lui faudrait un appareil adapté pour les personnes âgées, en même temps je vais résilier son mobile qu'elle n'utilise plus.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir

Journée commémoration au village, 80 ans de libération. Dettwiller, où j habite, le général leclerc s était arrêté pour préparer la libération de Strasbourg. On était bien nombreux. Ça fait plaisir à voir. On a essayé de s habiller à l ancienne. J'ai mis le chapeau de maman qui avait 16 ans à la libération. Je pense que le chapeau en avait presque autant.

Misou, peut être changer de site de contrôle. Il y en a assez.
Christelle, au moins une séparation qui se passe bien. C'est cool.
Coobe, tu es bien occupés entre Mr et ta maman.
Colibri, ah oui faut de bons pneus pour la montagne.

Oui de la neige en alsace, même des pistes de skis ont ouvert ce week-end. Mais demain il va faire chaud, presque 15 degrés. C est dingue.
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques problèmes d'humidité dans la voiture.
Le garage est occupé et la voiture passe la nuit dehors.
Le jardin est trop humide et c'est pour cela que je gare souvent au bout de la rue sur un parking exposé au soleil.
Nous devions faire des travaux à la maison mais l'enlisement de l'héritage a retardé le sauvetage des meubles..

Histoires de dvorce ?
La marâtre, nouvelle épouse du père, nous avait prévenu :
puisque votre mère s'est remariée, son mari n'a qu'à vous prendre en charge !

Cette pauvre femme sans aucune défense a barricadé la porte...
Nous aurons dépendu des aides sociales de l'état dès notre première enfance.
Les femmes seules avec des enfants ?
Les femmes ne se font pas de cadeaux entre elles !

C'est chocolat 🍫 de Noël 🤶
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec le jus multifruit, les boissons chaudes, la gâche, la confiture de mirabelles, miel et un fondant au chocolat si vous avez envie.
J'avais eu aussi ce souci d'humidité avec ma première voiture, il y avait de l'eau sous le tapis de sol côté conducteur. A l'époque mon ami avait poussé un coup de gueule, un des employés du garage avait fait des trous dans le plancher pour faire évacuer l'eau au lieu de chercher d'où elle venait. Le chef de l'atelier avait fini par trouver la fuite.
Nous avons encore beaucoup de vent, nous restons tranquilles aujourd'hui.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Fais moins beau aujourd’hui, le vent est en train de se lever et souffle pas mal, pas de soleil.
Au boulot cet après-midi.
Je matin j’ai fait un gratin dauphinois et une quiche, comme ça ma fille peut en emmener à St Étienne et moi j’en ai pour 2 ou 3 jours.
Pas sûre que je puisse aller balader demain car ils annoncent de la pluie.

Bon dimanche !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Il est encore temps pour le café d'après midi avec un petit biscuit Del*cre au chocolat :miam: Il y avait plein de promos de Noel chez L*dl ce matin :nahnahner: J'ai pas su résister :oops:
assortiments_tea-time-1000g.png
J'ai aussi acheté deux pyjamas moufflets pour mes Viets.

Parlez moi du changement climatique :shock:
Hier : -1° et tout gelé le matin, 5° au plus chaud de la journée :gele:
Ce matin : 22° :oh: :shock: du soleil :soleil: et un vent chaud
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

2 ème tentative

Colibri, je pense justement que c est la preuve du réchauffement.
Ici aussi grosse amplitude, du coup avec 15 degrés, sorti moto. Bien couverte je vous rassure . On a fait la pause à Obernai, vin chaud. C est de saison. Il y a aussi des marchés de Noël de partout. Chaque village en fait à présent, c est incroyable.

Je vous laisse, vite, encore ces pubs...
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
C'est incroyable ces écarts de températures, tu as bien fait d'acheter des pyjamas en molleton pour tes vietnamiens, ils vont se cailler en venant chez toi.
Natou, sympa cette sortie à moto avec les marchés de Noël et la pause vin chaud.
J'attends un colis, j'en ai déjà un qui est arrivé en point relais, normalement l'autre devrait être livré aujourd'hui, je récupérerai les deux.
Rien de neuf. La météo est grise et il pleut. Le vent s'est calmé.

Bonne journée.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Natou a écrit : dim. 24 nov. 2024 19:35
Colibri, je pense justement que c est la preuve du réchauffement.
A ce stade, je pense que l'on peut parler de bouleversement.
Ce matin il ne fait pas froid, mais il pleut. Tout de même : 17° à 8h et 13 maintenant à 11h30 :oh:

Hier, invasion de guepes sous le porche de la cuisine, mais elles n'étaient pas bien vaillantes. Nous avons néanmoins interdit cette partie du jardin à Ollie qui saute après tout ce qui vole :twisted:
Ce matin, chez un voisin, une branche de cyprès cassée pendant la nuit abritait un nid de frelon de plus d'un mètre de diamètre :shock:
Tous ces Hyménoptères sont sans doute dérangés par les tempêtes successives.
Coobe a écrit : lun. 25 nov. 2024 9:23 C'est incroyable ces écarts de températures, tu as bien fait d'acheter des pyjamas en molleton pour tes vietnamiens, ils vont se cailler en venant chez toi.
J'ai profité des braderies en supermarché :top: Avec la chance que j'ai, il va faire une vague de chaleur :lol: Mais ce que nous qualifions de vague de chaleur (15 à 20°) est un froid rigoureux à Saigon.... tout est relatif :?

Bonne journée à tous, je vais m'occuper dedans :wink:
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse le café avec au choix des spritz non sucrés et des boules L au chocolat noir.
Je n'ai pas eu le temps de passer ce matin, je suis allée chercher un de mes carillons qui était arrivé au point relais. En revenant je suis passée par FV POUR faire vérifier et gonfler mes pneus. Le petit jeune m'a fait remarqué que mon feu avant gauche était grillé, impossible d'actionner la manette pour ouvrir le capot. Il m'a conseillé d'aller chez le concessionnaire. Demain matin, je m'y arrêterai en revenant des courses.
Rien de neuf, il pleuvait ce matin là nous avons une petite éclaircie.
J'espère que tout le monde va bien.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose café thé tisane et quelques boules de chocolat. Jour exceptionnel. 1 année de plus.

Je fais vite encore ces pubs qui m'enquiquinent
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bon anniversaire Natou :fete:
Tu es encore bien jeune :kiss:
A cette heure ci je ne prendrai qu'une tisane, car hier j'ai eu le malheur de prendre un thé en fin d'après midi et n'ai pas réussi à m'endormir avant 2h :pastop:
Donc, aujourd'hui, levée tard, mangé tard, toute la journée à courir après l'heure :twisted:
Bonne fin de journée
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Bon anniversaire Natou ! :tchin:
Plus frais ce matin.
Il a bien plu cette nuit. Le vent s’est arrêté et le soleil est de retour.
Rien de spécial à raconter.
Personne n’a des nouvelles de Danielle ?
J.ai pas de pubs moi.

Bonne soirée et particulièrement à Natou.
danielleF
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par danielleF »

Bonjour
je viens de lire la page précédente, je ne sais plus depuis combien de temps je ne suis plus venue et pourtant cela me fait drôlement plaisir de vous relire ! toutes mes excuses pour avoir déserter .
j'avais comme oublié ce lieu paisible.
mais j'ai quelques excuses.
le clavier de mon ordinateur ne marchait plus et
Grosse fatigue depuis plusieurs mois, le coeur, la tension, les poumons et les articulations :( . j'ai revu le cardiologue, changé de généraliste et de pneumologue, rencontré un rhumatologue , poursuivi les séances de kiné., et suis allée aux rdv avec l'oncologue ( une dame fort peu bavarde)
Pour finir diagnostic de la " délocalisation " du petit mais " méchant" cancer d'origine..... la semaine dernière j'ai eu une ponction du foie , avec pose de repères métalliques avant radiothérapie stereotaxique .
Il fait un peu froid, cependant je ne rentre plus mes nombreux agrumes ni ne les couvre. trop fatigant , ils sont adultes et en ville les températures négatives durent rarement.
Mon chat boite en marchant .mais il continue à vagabonder sur les toits et sauter de toute la hauteur du mur.
A toutes :kiss:
et bonne soirée aux passants et passantes
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »