Graines de pin - Besoin de conseils
- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Graines de pin - Besoin de conseils
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau des graines de pin que j'ai fait germer dans un petit pot de terreau, sur le premier essai une fois la petite tige apparue je l'ai passée dans un pot un peu plus grand mais elle a fané quelques semaines plus tard.
J'ai refait une autre tentative où là encore la tige a bien poussé mais a finalement fané rapidement avant même que je la change de pot.
Savez-vous ce qui peut se passer ?
Merci beaucoup !
J'ai reçu en cadeau des graines de pin que j'ai fait germer dans un petit pot de terreau, sur le premier essai une fois la petite tige apparue je l'ai passée dans un pot un peu plus grand mais elle a fané quelques semaines plus tard.
J'ai refait une autre tentative où là encore la tige a bien poussé mais a finalement fané rapidement avant même que je la change de pot.
Savez-vous ce qui peut se passer ?
Merci beaucoup !
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Graines de pin - Besoin de conseils
Bonjour
Genre rouge cryptogamique.
D'où vient votre substrat ?
Genre rouge cryptogamique.
D'où vient votre substrat ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- So24
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, je n'ai pas le nom il était juste écrit graines de pin. Le substrat était directement fourni avec le paquet (une pastille à faire gonfler avec de l'eau). Et quand j'ai pu transvaser le 1er essai j'ai mis dans du terreau. Je n'ai pas plus d'informations dans le paquet donc peut-être que la provenance n'était pas de bonne qualité ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Dans le 1er essai il y a eu probablement un champignon qui provoque la fonte des semis et le 2e si les radicelles ont ete chamboulées jeunes, la mort est assurée.
Dans un prochain essai, poser votre "pastille" sur un pot de terreau humide et vous n'aurez pas à changer de pot.
Les résineux doivent former leur pivot tranquillement avant de les transplanter.
Dans le 1er essai il y a eu probablement un champignon qui provoque la fonte des semis et le 2e si les radicelles ont ete chamboulées jeunes, la mort est assurée.
Dans un prochain essai, poser votre "pastille" sur un pot de terreau humide et vous n'aurez pas à changer de pot.
Les résineux doivent former leur pivot tranquillement avant de les transplanter.
Nicole ex. Nicole37n