vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Joyeux anniversaire Natou ! :kiss:

Image.

Je n'ai pas de pub non plus je pense qu'il y en a plus si on est sur une tablette ou un mobile et si on est en version mobile plutôt qu'en version ordinateur.
Danielle, je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles, de voir que tu es bien suivie avec de nouveaux médecins et que tu gardes le moral. Prends soin de toi. :kiss:

Bonne soirée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe.
En me connectant, je suis arrivée sur la 1ère page avec les thermos de Jeannot. J'espère que nous aurons des nouvelles et qu'il va bien.
Hier, j'étais contente d'avoir des nouvelles de Danielle et de lire que tu es bien suivie, ton chat te tient toujours compagnie et tu dois être entourée par tes locataires et tes fils qui viennent te voir.
Nous partons faire les courses en prenant le drive. Nous nous arrêterons chez le concessionnaire, hier je me suis rendue compte que mon phare avant gauche était grillé et impossible d'actionner la manette pour ouvrir le capot.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
Contente aussi d'avoir des nouvelles de Danielle, même si ce n'est pas au top, nous voila rassurées de savoir que tu es bien suivie. Heureusement que tu es à Bordeaux, car à Limoges c'est galère pour avoir des rendez vous :pastop: On a le temps d'avoir guéri (ou pas) avant d'avoir consulté :devil:
Il nous manque des nouvelles de notre autre Danielle (alias K6) :wink:

J'ai de l'occupation pour la journée :pastop: J'ai découvert hier que les souris s'étaient installées dans mon cellier :angryfire: Un paquet de polenta sous cellophane était tombé parterre :o quand j'ai voulu le ramasser, je me suis aperçue qu'il n'était pas tombé tout seul, il s'est vidé par un petit trou grignoté , j'ai suivi le chemin et ..... Un sac de récup de sacs (poches de magasins diverses) était bien grignoté :shock: Va falloir faire un grand ménage, ranger tout ce qui risque en pots de verres...et installer des répulsifs.
Coobe a écrit : mer. 27 nov. 2024 8:10 je me suis rendue compte que mon phare avant gauche était grillé et impossible d'actionner la manette pour ouvrir le capot.
Maintenant, il faut au moins un CAP de mécano pour avoir accès au moteur de la voiture ou au logement des phares :twisted: Il est quand même toujours obligatoire d'avoir un kit d'ampoules de rechange qu'on ne peut pas changer soi même :shock: Je me souviens de ma 2CV où je pouvais changer les ampoules moi même et autres menu réparations. Mais c'était "avant" :mrgreen:
Bonne journée
Avec le beau temps, je suis occupée à la cave :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

bonjour vous toutes ,

Natou , je suis désolée je ne suis pas venue hier , j'ai loupé ton anni que je te souhaite aujourd'hui avec un jour de retard :oops: :oops:

Bon anniversaire Natou :kiss: :kiss:
anni 23.jpg
opération guirlandes extérieures finie , hier on a profité du soleil et du temps doux de l'aprem pour les installer , de plus JP était bien décidé :top:

Danielle , enfin des nouvelles , pas top , mais on voit que tu t'accroches , les médecins qui ne parlent pas , ça me met mal a l'aise , on ne sait jamais ce qu'ils pensent , ne font rien pour apaiser ton angoisse sur ton avenir , sur les résultats que tu peux espérer ...enfin rien n'est simple aujourd'hui .on te soutient de loin .

Colibri , il faut faire l'inventaire des dégâts , on a eu le même problème l'année dernière , et toute la réserve d'épicerie était dans une armoire bien fermée de partout , aucun petit espace pour qu'elle puisse entrer , a moins que l'on ai une fois mal fermé la porte , tous les sachets , paquets ( pâtes , riz , semoule farine etc ... étaient ouverts , tout est passé a la poubelle .on a vidé l'armoire et passé du produit et javel pour désinfecter a fond . bon courage c'est du boulot !!

bonne aprem a tous

je refais du café , un rocher noir ???
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : mer. 27 nov. 2024 12:49 je refais du café , un rocher noir ???
Volontiers :top:
misou25 a écrit : mer. 27 nov. 2024 12:49
Colibri , il faut faire l'inventaire des dégâts , on a eu le même problème l'année dernière , et toute la réserve d'épicerie était dans une armoire bien fermée de partout , aucun petit espace pour qu'elle puisse entrer , a moins que l'on ai une fois mal fermé la porte , tous les sachets , paquets ( pâtes , riz , semoule farine etc ... étaient ouverts , tout est passé a la poubelle .on a vidé l'armoire et passé du produit et javel pour désinfecter a fond . bon courage c'est du boulot !!
La plupart de mes réserves d'épicerie sont dans des bocaux de verre :top:
Au départ c'était surtout pour éviter la propagation des mites alimentaires :devil: Et donc ça a protégé des souris :top: sauf les dernières courses que je n'avais pas eu le temps (ou la flemme :oops: ) de ranger, mais je crains ce que je vais trouver à l'arrière des étagères et sous les meubles :twisted: car j'ai trouvé beaucoup de crottes entre mes bocaux; il y a eu du passage :angryfire: Comme toi, ce va être déménagement et désinfection :aspirateur: :laver:
Oui c'est du boulot !!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par danielleF »

bonjour à toutes

retour de la rencontre avec oncologue. Cette fois peu de séances de radiothérapie ( de durée beaucoup plus longues )et pas de chimio.
j'ai déjà eu la première séance de centrage pour faire une coque adaptée à ma morphologie, pas question de bouger, la cible n'est pas bien grosse .

Colibri, Une fois que l'on est dans un circuit de soin , les rendez vous se succèdent assez rapidement . Particulièrement en oncologie. Je voulais faire une pause, j'en avais assez :( mais les médecins n'ont pas laissé tomber leur projet de soin .
Mais pour un premier rdv, à Bordeaux , l'attente est trop souvent de plusieurs mois.... j'ai attendu 6 mois pour mon cardiologue que je connais pourtant .
le pire c'est la dermatologie. Par contre je crois que nous sommes privilégiés pour les rdv ophtalmo.
Oui espérons des nouvelles de K6 .
misou, aujourd'hui mon oncologue a été plus bavarde,.
j'oublie un peu ce que je voulais dire.
à bientot

bon anniversaie Natou !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Finalement, je constate que vous n'êtes pas mieux servis à Bordeaux qu'à Limoges :(
Pour l'ophtalmo, nous sommes allés plusieurs fois à Bordeaux sur es conseils de notre opticien, maintenant, nous avons un centre ophtalmo à Limoges et n'avons plus besoin de nous déplacer.
Pour la dermato c'est aussi difficile ici. J'avais pris rendez vous pour une chose et quand est venu le jour de la consultation j'y suis allée pour autre chose qui s'était déclaré entre temps. Je pense que je vais prendre un rendez vous à l'avance, au cas où (il y a +/- 1 an de délai).
J'ai la chance de ne pas avoir besoin de l'oncologie. Mon cardiologue me fixe un rendez vous d'une année sur l'autre.

Je retourne à ma cave : elles ont attaqué la réserve de brisures de riz de Ollie, :pastop: je mets tout en bouteilles ....
Bonne soirée, il fait déjà nuit noire :?
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de fruits rouges.
Je prends un thé bien chaud, hier soir mon portail a fait un gros bruit en coulissant et s'est arrêté. Impossible de remettre le portail en manuel, je ne me rappelle plus. L'artisan vient demain voir ce qui se passe. Le paysagiste vient ce matin malgré la pluie heureusement ils peuvent passer par le portillon.
Colibri, bon courage, j'ai connu ça dans le salon et salle à manger, choupette m'amène souvent des souris vivantes, quel travail pour tout nettoyer. Il faut d'ailleurs que j'achète un piège à souris.
Il pleut pour ne pas changer, cet après-midi, il devrait faire meilleur.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a vous toutes ,

Danielle , pour nous aussi l'ophtalmo c'est rapide , 15 jours ou 3 semaines d'attente . le cardio c'est 1 an , quand JP y va il prend directement le rendez vous pour l'année suivante . les dermatos ne prennent plus personne , celle ou JP allait a changé de place je ne sais si elle été remplacée . Heureusement qu'aux urgences a la clinique c'est assez rapide selon les jours ....
demain matin a 11 h a la clinique je revois le chir qui m'a opérée , chez lui c'est systématique , il a toujours 1 heure de retard sur les rendez vous ..., va t 'il faire les visites dans les chambres des opérés avant d'entamer les consultations ?? visite des 4 ans , comme le temps passe vite ...

pas de soleil aujourd'hui , c'est bien humide mais pas froid , je crois que je vais rentrer mon linge pour le sécher a l'intérieur , je ne pense pas qu'il sèche bien vite dehors .

je fais du café , servez vous ...bonne aprem tout le monde

Daniell (k6 ) que fais tu ? que deviens tu ? je sais que tu n'aimes pas l'approche des fêtes , mais quelques nouvelles nous feraient plaisir
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Me voilà les copines 😊

´J’ai eu un gros passage à vide je vous en avais parlé , ce qui explique un peu mon silence , mais ça va mieux .

Encore une cata de plus , jeudi de la semaine dernière ma petite-fille Charlie est tombée en sortant de la maison , cet escalier m’a toujours fait peur , quatre marches à l’ancienne , en béton , très étroites , pas les marches de maintenant . Heureusement ma fille la suivait, elle l’emmenait au lycée , car elle s’est fracturé le péroné, avec un gros déplacement. Journée urgences , plâtre , les toubibs l’envoient qd même voir un chirurgien orthopédique qui l.a opérée dimanche , elle a une plaque de métal avec une dizaine de vis . Si je savais mettre des photos je vous enverrais celle de la jambe opérée, très impressionnante. J’en viens à me demander d’où viennent ces ennuis sans fin , depuis le décès de ma sœur du covid ça tombe comme à Gravelottes , pas d’arrêt dans les emm…..

Je vous raconte mes malheurs , cette petite est déjà déprimée du fait du mauvais comportement de son père , il ne fallait pas que ça lui tombe dessus , c’est comme ça .

Danielle je suis contente moi aussi d’avoir des nouvelles même si on en aurait aimé de meilleures , au moins si c’est une petite cible c’est moins inquiétant, au moins tu es suivie comme le lait au feu . Quand je vois mon petit-neveu donné pour perdu il y a un an , il vient d’avoir un irm , totalement normal . La médecine est extraordinaire et je pense fort à toi :kiss:

Ne vous inquiétez pas pour moi , je passe de moments positifs à des trous noirs , pas facile d’être seul . Je vais aller voir une energeticienne , ma fille m’a dit qu’elle est super efficace . Danielle tu me comprends certainement , et Christelle aussi bien que ce ne soit pas le même deuil .

Moune va bien , première promenade ce matin depuis au moins trois semaines à cause de sa maman chien , du sale temps et aussi de son stress , je lui donne des gouttes de fleurs de Bach, ça semble faire un peu d’effet . Elle a qd même le jardin jungle pour s’ébattre et elle m’aide aux tailles et ramassage de feuilles 😊il y en a de plus malheureux !

Voilà , rien de plus , petite vie de grande Mamy , par la taille 🙂

Je vous dis à bientôt , je vous embrasse 😘
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Des nouvelles des Danielles :veryhappy:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d ananas vanille.

Déjà un grand merci pour vos souhaits .
Ça me touche.

J ai tout lu.
Contente des nouvelles des Danielle.
Même si elles ne sont pas des plus heureuses.
Coobe, vraiment pas de chance avec ce portail.
Misou on croise les doigts pour ton contrôle mais je pense que tout va bien.

Hier visite toubib. Douleur au genou depuis des années à présent. Ça va Ça vient mais à un moment faut savoir ce qui se trame. Apparemment arthrose.
Donc visite chez rhumato et sans doute infiltration pour préserver la rotule ou le ménisque je sais plus.

On continue les achats d éléments pour la chambre du bébé. Le fiston a dit qu on est mieux équipé que eux. Lol.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Merci Natou pour le petit déjeuner , je vais prendre un thé et goûter ta confiture d'ananas vanille.
Bon courage pour ton rdv chez le rhumatologue. Moi aussi j'ai souvent mal au genou droit, j'ai un pincement qui me lance de temps en temps.
L'artisan est passé pour notre portail, il n'y a rien de grave. Il va remplacer des écrous la semaine prochaine pour l'instant, il fonctionne en manuel.
Aujourd'hui et ce week-end, c'est repos, hier on a fait le ménage à 4 mains. La semaine prochaine est chargée, tous les jours nous avons des rdv.

Bon week-end.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

Enfin des nouvelles des Danielle, le moral est fluctuant pour les 2.
J’espere que ton traitement sera bien supporté Danielle et qu’il sera efficace pour lutter contre cette saloperie de maladie.
Oui k6 la solitude est dure à vivre, et en plus il faut tout gérer le jardin, la maison, les problèmes de voiture, etc …. heureusement que j’ai mon chien qui me tient bien compagnie.

J’ai commencé mes cadeaux de Noël, ça sera vite fait car il n’y a que ma fille, mon neveu et ma nièce. Mais j’aime beaucoup faire les cadeaux, par contre moins motivée à décorer la maison.
Je travaillerai le jour de Noël, j’ai mes vacances avant les vacances scolaires, je reprend le jour de Noël.
Ma fille part au Maroc la semaine prochaine en voyage scolaire.

Je vois que tout le monde a des petits soucis, de panne de portail, de souris, d’arthrose et divers rendez-vous vous médicaux.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Oups natou j’ai oublié de te souhaiter un bon anniversaire 🎁🎉🎈🎂

Ce matin gelée blanche , plus le choix il faut que je rentre tantôt les deux cymbidium , le cala mondain et le citronnier , heureusement j’ai un diable pour les pots lourds , je ne rajeunis pas au niveau des forces . Et cette saleté de maladie de dupuytrens qui m’arrache des fois des cris quand les doigts se bloquent . Pour les genoux chez moi c’est le gauche qui est pourri , de ma faute avec le surpoids qui m’a poursuivie toute ma vie , ah si on écoutait les conseils quand on est jeune !

Sinon pas de projet pour la journée , ce midi je mange une raclette en solo , je me suis acheté un petit appareil à deux places , mieux que le gros appareil , ça va me réchauffer :)

Bonne journée les filles et encore pardon natou :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

hé oui , on ne rajeuni pas , les genoux nous supportent toute notre vie , ils ont le droit de se plaindre de temps en temps :lol:

Ayé je suis reviendue de chez le chir ,pour une fois il n'avait que 35 mn de retard :top:
on a papoté en se rappelant des souvenirs du confinement en mars 2020, juste le jour de ma sortie de clinique . il était aussi ravi que moi quand il a vu les résultats mammo etc ...c'est marrant , a chaque visite il est tout souriant et plaisante , me parle de sa famille , qu'avec les autres patientes il est plus réservé . Je le distrais un moment , ça fait + de 4 ans qu'on se connait , ça lui fait une récré . :lol:

on a mangé au resto en sortant de la visite . rien a préparer ça soulage la bête ..

le soleil est revenu , ça fait du bien de revoir le ciel bleu .

je refais le café du presque 4 h
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir.
Mais il n y a aucun souci k6, tu penses bien.
Merci Danielle.

Misou, très bonne nouvelle. C est quand même bien quand on a des médecins "humains"!! Avec qui on peut se sentir à l aise et qui ne te claque pas leur "grade".

Gros brouillard ce matin, même givrant fallait voir les arbres recouvert de givre.
Mais soleil l après midi, jusqu au couché donc autant dire pas longtemps.
Ça y est, on a récupéré 1 chaise haute, 1 transat, 1 poussette et 2 siège auto. Merci belle sœur.
La voiture était pleine.
Maintenant faut trouver la place pour ranger tout ça.
Dans la futur chambre du bébé, il y a encore un grand lit que je veux jetter. Il n a que rarement servi depuis que Virgile a quitté notre maison. Donc ça fait très chargé avec le lit bb, un fauteuil, l armoire , un petit canapé et le meuble à langer. Même si la chambre est grande...mais je sais pas quand on pourra organiser ça. Tout se bouscule trop vite pour moi.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Le café d'après le repas est servi avec des boules de chocolat caramel en accompagnement ou alors du flan pâtissier maison.
K6 contente de te lire et d'avoir de tes nouvelles.
Rien de neuf, nous avons du soleil après un brouillard épais.
Je suis allée faire un petit tour de jardin avec Olly, les jardiniers ont bien travaillé, les arbustes, arbres et haies sont taillés.

Bon week-end.
Coobe♥♥
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je passe en coup de vent, il y a des matins où rien ne se passe comme prévu.
Personne n'est passé, vous devez être occupées.
J'espère que tout le monde va bien.
Grisaille et pluie, nous restons au chaud à la maison.
La semaine est très chargée, nous avons tous les jours un rdv, vendredi ce sera un rdv bien être et détente pour moi avec un soin du visage.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

trop tard pour le petit dej , mais je refais un café après manger ...

Belle surprise ce matin en allant au village voisin prendre un café , il y avait le marché de Noêl dans la même grande rue ou il y a le bar . pour se garer il restait 1 seule place dans un petit parking ou nous nous garons d'habitude , elle m'attendait :veryhappy:
les marchés de Noêl ici , ça n'a rien a voir avec les marchés en Alsace ou même en Lorraine , on va dire que c'est plus de l'artisanat soit disant " fait main "

, pas de décos de sapin , de guirlandes ou autres trucs en rapport avec Noêl .il y avait quand même le père Noêl et la mère Noêl qui distribuaient des bonbons aux gamins . ça nous a fait promener un bon moment de plus avec un joli soleil , pas de vent .c'était bien agréable ..

natou , tu as le grade de mamy 'gaga' ...c'est le premier et c'est normal :lol: ...je n'aurais jamais ce grade , mais ça ne me manque pas :roll:

passez une belle aprem , hopla le café est servi comme on dirait chez moi .
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Ça y est le week-end de repos se termine, des gelées le matin mais de très bonnes journées ensoleillées, au point que le chauffage tourne pas l’après midi.
Grand ciel bleu les deux jours, alors que pas loin de chez moi c’est le brouillard, je le vois de chez moi en dessous.
Contente que novembre soit terminé même si maintenant les fêtes sont moins joyeuses. Dans a peine 15 jours je serai en vacances, je reprend le 25 (c’est mon choix de travailler ce jour là)

Ce matin j’ai taillé un érable, un Sureau noir et mis un arrosoir à mon Camelia planté récemment .

Bonne semaine Coobe, tu vas courir toute la semaine mais le vendredi ça sera détente. Ton portail est réparé ?
Bonne soirée
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir.

Trop tard pour le café. Effectivement je pense qu on va devenir gaga.
Hier soir, c etait le marché de Noël dans notre village. On a aidé le club de basket. Faisait froid. Mais on s était bien couvert. Du coup ça allait malgré le nombre d heures passées dehors. De 15h à 22h.
Ça a bien marché. Mais l installation fut chaotique. Pas de nappes de noel, je fonce à la fringuerie, j en ai trouvé. Pas de logo du club. Pas de gobelet pour le chocolat chaud. 1 personne est parti en acheter. Des frais supplémentaires. On a attendu la personne qui devait apporter les branches de sapin pour la déco... dans le comité peu de personnes vraiment impliquées. Bref.

Bonne soirée à tous au chaud
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de fruits rouges.
Christelle, l'artisan vient cette semaine pour réparer le portail qui est en mode manuel. Il va changer les boulons du rail et régler le glissement du portail qui a certainement été déréglé par la tempête.
Natou, il y avait un manque d'organisation dans l'installation mais c'est souvent comme ça quand peu de gens s'impliquent.
Il fait du soleil et le temps est plus frais. Nous partons pour un rdv d'audio-prothésiste pour monsieur coobe. On en profitera pour voir un micro onde pour maman le sien ne fonctionne plus. Et nous passerons voir pour les pyjamas, cadeau de Noël pour Monsieur coobe.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Il fait doux aujourd’hui, ce matin je suis allé balader avec Valky et cet après-midi il pleut.
Rien de spécial sinon.

Bonne journée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de fruits rouges.
J'espère que vous allez bien, vous devez être occupées.
Rien de neuf, j'ai commencé mes cadeaux de Noel, un pyjama, un pull et un pantalon pour monsieur Coobe. Il m'a offert un sac à main.
J'ai des idées pour maman, une écharpe bien chaude et probablement un téléphone adapté pour personnes âgées. Ce sera des cadeaux utiles.
Le temps est gris, on se demande ce qu'il va faire.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »