Projet serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Lebranque
Graine de timide
Région : Belgique

Projet serre

Message par Lebranque »

Bonjour je suis un petit débutant de la Belgique (pas très loin de Lille). Je voudrais faire une serre adossée contre un mur.
Elle aura la dimension de +- 3.50 m de large et 5m de long. Mon projet est de faire la structure en tube carré d'acier 25X25X3. Je voudrais savoir si c'est suffisant pour que ce soit bien robuste.

https://ibb.co/vBdf7tK

Et après, je me doute qu'une bache sera plus facile à mettre que du vitrage, mais j'aimerais quand même en mettre, comment le faire tenir
Merci
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Projet serre

Message par TOMATE1 »

:welcome:

En premier, la largeur du plastique (en France pour le 200 µ) est de 6,50 m). Donc, s'il y a 3,50 m de toit restera 3 m pour la hauteur (ou plutôt 2,50 m et 50 cm d'enterré au sol.).
Évitez les toits horizontaux !
ATTENTION aux angles ! Le fer va déchirer le plastique d'où la nécessité d'arrondir les angles et de les protéger par matelas.
Pour 5 m de long et 2,50 m de haut il faudra 11 m de plastique.
A quoi vont s'ajouter une serre intérieure à 10 cm de l'extérieure afin de garantir la chaleur.
:top:
Lebranque
Graine de timide
Région : Belgique

Message par Lebranque »

ok merci beaucoup pour les conseils. je vais retravailler les plans
ValerinE
Graine de timide
Région : Alsace

Message par ValerinE »

Bonjour!
L'épaisseur de ton tube devrait être assez solide pour supporter la structure, surtout si c'est bien fixé au mur. Pour le vitrage, tu peux utiliser des profilés en aluminium ou en PVC pour le maintenir, ou même des clips spécifiques. Pense à bien ventiler ta serre pour éviter la chaleur excessive.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »