Faire une clôture
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Faire une clôture
Bonjour
Je ne suis pas en désaccord avec l'avis précédent.
Je ne suis pas d'accord non plus.
Je mettrais prochainement des photos.. De grillages haut jusqu'à 2 mètres et qui ont tenu le coup...
Tout dépend de la mise en œuvre.
À plus
Je ne suis pas en désaccord avec l'avis précédent.
Je ne suis pas d'accord non plus.
Je mettrais prochainement des photos.. De grillages haut jusqu'à 2 mètres et qui ont tenu le coup...
Tout dépend de la mise en œuvre.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour la communauté, je rencontre des problèmes avec mes voisins, et je souhaite donc installer une clôture.
N'étant pas très manuel, j'ai trouvé un tuto pour installer une clôture
Vous pensez que c'est trop compliqué pour une novice d'installer seul une clôture 
Merci et bonne vac
N'étant pas très manuel, j'ai trouvé un tuto pour installer une clôture
Vous pensez que c'est trop compliqué pour une novice d'installer seul une clôture 

Merci et bonne vac

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bonjour,
J'ai du mal à répondre a ta question car j'aime bien bricoler et je me débrouille pas mal.
J'ai déjà installé c genre de cloture, avec un bon tuto ce n'est pas bien compliqué, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Il vaut mieux être deux pour manipuler les panneaux rigides et l'utilisation de béton rapide sans malaxage facilite bien le chose https://www.youtube.com/watch?v=cegRhMAiGnk
J'ai suivi cette video https://www.youtube.com/watch?v=yoQZ6fnGqYo
Le plus facile c'est la cloture avec des piquets en "T" + grillage souple. Il doit aussi exister des tutos pour bien s'y prendre avec ce genre de matériel.
J'espère que ton terrain est plat et dégagé, c'est bien plus facile
Si tes voisins sont du genre
je te conseille de bien respecter les règles concernant les clotures (hauteur, distances, .....)
J'ai du mal à répondre a ta question car j'aime bien bricoler et je me débrouille pas mal.
J'ai déjà installé c genre de cloture, avec un bon tuto ce n'est pas bien compliqué, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Il vaut mieux être deux pour manipuler les panneaux rigides et l'utilisation de béton rapide sans malaxage facilite bien le chose https://www.youtube.com/watch?v=cegRhMAiGnk
J'ai suivi cette video https://www.youtube.com/watch?v=yoQZ6fnGqYo
Le plus facile c'est la cloture avec des piquets en "T" + grillage souple. Il doit aussi exister des tutos pour bien s'y prendre avec ce genre de matériel.
J'espère que ton terrain est plat et dégagé, c'est bien plus facile

Si tes voisins sont du genre

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Mon commentaire arrive un peu tard mais si je peux vous partager mon avis pour les prochaines fois, je vous partage avec plaisir mon expérience avec
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
que j'ai découvert et qui ce trouve dans le Gard à Uzès, ils ce sont occuper de ma clôture et j'ai jamais vu une société aussi à l'écoute et bosseuse . Ils sont hyper réactifs.
Ne parlons pas de la qualité et du service client qui et top et que je recommande fortement.
Et en plus de ça, bonne nouvelle ils livrent dans toute la France !!
Mon commentaire arrive un peu tard mais si je peux vous partager mon avis pour les prochaines fois, je vous partage avec plaisir mon expérience avec
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
que j'ai découvert et qui ce trouve dans le Gard à Uzès, ils ce sont occuper de ma clôture et j'ai jamais vu une société aussi à l'écoute et bosseuse . Ils sont hyper réactifs.
Ne parlons pas de la qualité et du service client qui et top et que je recommande fortement.
Et en plus de ça, bonne nouvelle ils livrent dans toute la France !!
Merci pour ce tuto de qualité qui m'aura servi quelques années plus tard !Bertrand aménagement a écrit : sam. 25 juin 2011 17:15 Bonjour,
Si tu veux que ta cloture dure dans le temps - de plus avec le poids de végétaux dessus et la prise au vent qui sera augmentée, il faut la réaliser dans les règles de l'art :
- déjà fait attention au diamètre du fil. Dans les magasins de bricolage, ils ont tendance à proposer du graillage avec un fil très fin pour pouvoir casser les prix. Je te recommande de prendre un grillage avec du fil d'au moins 2,4mm.
- les piquets : pour une cloture de 1,5m, il faut prendre des poteaux de 2m et ne pas oublier de mettre des jambes de forces au début et à la fin de cloture, ainsi qu'à chaque angle (changement de direction) et tous les 25m. Les piquets ne doivent pas être espacés de plus de 3m, pour plus de sureté, mets en un tous les 2,5m.Les piquets et jambes de force doivent être scellés dans du béton. Si le fait de faire des trous de 50cm de profond te fait peur, loue une tarrière à main (chez kiloutou ou une agence du même genre), ça ne coute pas cher et ça va énormément t'aider.
- n'oublie pas tous les accessoires qui permettent de rigidifier la cloture : fils de tension avec tendeurs que tu agrafes au grillage - mets 2 Ã 3 fils de tension, barres de tension pour maintenir le grillage sur le premier et le dernier piquet.
Avec toutes ces infos, ta cloture devrait tenir le coupchoisis aussi des plantes qui ne sont pas trop lourdes : clématite, chèrefeuilles...
Sinon comme le dit lesloulousboys, tu as de la cloture en panneau rigide (dans ce cas, le fil fait 4 à 5mm!), mais ce n'est pas le même prix.
Bon travaux et fais nous part de ton expérience![]()